tirant pour corde mando

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
fiddle44

tirant pour corde mando

Message par fiddle44 »

Salut à tous, je suis propriétaire depuis un bon bout de temps d'un mando "kentucky", et j'ai décidé de rentabilliser l'investissement somme tout raisonnable, mais voilà, quel bon tirant utiliser , quelle marque de corde???? si qq pouvait me donner une réponse...
une exigence tout de même, jouant plutôt du violon j'ai pas envie de me bouziller les doigts sur des tirants trop forts, pour exemple j'ai monté actuellement des cordes savarez "argentine" (il n'ont qu'un seul tirant)
Amitiés Hervé
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Salut Hervé!
Cher, mais ça ne devrait pas trop te changer, et peut-être les utilises-tu au violon, et puis elles durent beaucoup plus longtemps....
Thomastik Infeld.
Sinon, pour te faire mal aux doigts J74 ou J75 de D'Addario. 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

J'utilise les Thomastik.
Elles sont chères à l'achat, mais elles durent longtemps.
Pas très fort en volume, mais son bien doux et sympa.
Il y a tirant medium et fort. Medium, c'est bien.
fiddle44

Message par fiddle44 »

merçi pour les réponses, c'est juste j'utilise des thomastik infeld pour mon violon, mais est ce bien les mêmes pour la mando?? car effectivement le prix est coton, et en plus ça fait le double de prix que pour le violon (8 cordes contre 4), il faut comme tu dis Christopher qu'elles durent beaucoup plus longtemps.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Tu peux ici chez Elderly (en bas de page).
Elles sont spéciales mandoline mais même fabrication.
http://elderly.com/accessories/cat_or_p ... tist,title

Elles me durent environ 6 mois, voire plus.
fiddle44

Message par fiddle44 »

si a toi elle te dure 6 mois, alors vu que je joue surtout du violon à moi elles risquent de durer au moins un an, 6 mois c'est à peu près la durée de vie de mes cordes de violon.
J'ai vu qu'il y avait 3 sortes de tirants, tu utilises lequel?, j'imagine que ça doit jouer sur la puissance de la mando.
Petite question, c'est des filets plats comme pour le violon ?
Mathilde

Message par Mathilde »

Salut Hervé!
C'est quoi déjà des filets plats ? Peut-être que j'en ai sur ma mando et je ne le sais même pas!
Y'a-t-y quelqu'un qui aurait la gentillesse de faire en sorte que je me couche un peu moins ignare ce soir ? :oops:

Mathilde
ilipus

Message par ilipus »

Mathilde a écrit :Salut Hervé!
C'est quoi déjà des filets plats ? Peut-être que j'en ai sur ma mando et je ne le sais même pas!
Y'a-t-y quelqu'un qui aurait la gentillesse de faire en sorte que je me couche un peu moins ignare ce soir ? :oops:

Mathilde
Le filet plat, c'est un truc genre tranche de raie que tu fais revenir à la poële à feu doux dans une noix de beurre avant de le déguster aux chandelles avec un beau et gentil guitariste ténébreux. Mais si tu en as des traces sur ta mando, tu peux les enlever avec de l'acétone ou du martips..du matinei..hips...nan...du tarmini....du martini!
Maintenant que tu es moins ignare, tu viens te coucher?
Mathilde

Message par Mathilde »

Hi hi hi. :D
C'est une invitation Ilipus ? Fais gaffe, tu sais que je suis capable de venir, enfin pour manger et pis pour voir le beau guitariste ténébreux. Je le connais ? Tu nous présenteras ?

Bon maintenant que j'ai bien rigolé, (je suis morte de rire en fait, j'arrivais plus à taper sur mon clavier, je sais il ne m'en faut pas beaucoup) y'a quelqu'un d'autre pour me répondre ?
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

fiddle44 a écrit :si a toi elle te dure 6 mois, alors vu que je joue surtout du violon à moi elles risquent de durer au moins un an, 6 mois c'est à peu près la durée de vie de mes cordes de violon.
J'ai vu qu'il y avait 3 sortes de tirants, tu utilises lequel?, j'imagine que ça doit jouer sur la puissance de la mando.
Petite question, c'est des filets plats comme pour le violon ?
En effet, ça peut te durer un an, je pense.
J'utilise des 154 medium.
Oui, filet plat (au beurre et au câpres).
Répondre