Elle est pas belle la vie ?!..

OnziemeChoc

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Message par OnziemeChoc »

.
Bon la dessus on est bien d'accord qu'ils ont lâché les chevaux ... vu l'ambiance ... on devait être en fin de spectacle et la on envoi ... ok

Maintenant je te passe ça ... et j'attends ta réaction ... (chapeau l'artiste) :wink:

[youtube]AgcAq5EULJs[/youtube]

Je tiens a souligner la prestation de John Meyer un gars hyper doué autant au chant qu'à la guitare je parle pas du banjo ! ... membre du Meyerband (1 soeur et 3 frères)
skip

Message par skip »

Comme j'ai dit plus haut , c'est au point , mais je trouve qu'il force trop sur sa voix et ce n'est pas un style qui me fait vibrer......c'est juste mon avis personnel , mais comme tu m'as demandé ma réaction...je te la livre.

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Je ne trouve pas qu'il force. C'est une très belle interprétation dans le style tenor.

Par contre, pour l'harmonie tenor sur 9 lb hammer, je suis d'accord avec Skip. On a déjà entendu mieux.
scribouillard chez coyote
OnziemeChoc

.
Cher Skip,

A quoi cela sert que je publie un document retraçant les états de service, les titres, la notoriété et les louanges qui entourent Don Rigsby, Ronnie Bowman, Kenny Smith ?

Ils sont vénérés par tous les connaisseurs : public, musiciens, journalistes et même les politiques bien que pour eux ce soit pas une référence, mais je me situe au niveau reconnaissance nationale.

Ils font partie depuis près de 30 ans, de ce qui se fait de mieux en matière de bluegrass aux US, et ils sont rares maintenant sur ce style de bluegrass qu'ils pratiquent, de néo traditionnel mélangeant leurs propres compositions et morceaux classiques. Ce sont des créatifs hyper exigeants. Musicalement c'est le top.

Regarde attentivement sur la dernière vidéo "Blue Kentucky Waltz", les réactions de ses acolytes sur sa prestation. Ressens tu une expression de gène ou mal à l'aise de leur part ? ... Ecoute le grondement d'admiration du public, cela se passe de tout commentaire, surement pas critique. Ces réactions sont d'ailleurs fréquentes dans leurs concerts.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais tu ne peux pas dire qu'il chante faux, au risque de te ridiculiser.
skip

Message par skip »

.
Dernière modification par skip le mer. mai 01, 2019 8:41 am, modifié 1 fois.
skip

Message par skip »

skip a écrit :
skip a écrit :Ouais , ben ce qu'il y a surtout c'est une ténor qui passe mal avec quelques notes qui "frottent" avec la lead ( en clair c'est faux ... ) & l"impression qu'il force sur sa voix .....dommage mais pour des pros , c'est un peu raté ...( bon, on va dire qu'il ne s'entendait pas bien dans les retours ..... :P ) alors que sur d'autres chansons c'est au point.

OnziemeChoc a écrit :.
Bon la dessus on est bien d'accord qu'ils ont lâché les chevaux ... vu l'ambiance ... on devait être en fin de spectacle et la on envoi ... ok
Pourtant tu avais bien l'air d'être d'accord avec moi à propos de cette chanson et de cette partie ténor en harmonie.....( j'ai fait écouter ailleurs et la réaction a été à peu près la même ....)

A aucun moment je ne dis qu'il chante faux de manière générale......je trouve qu'il force un peu sa voix , c'est une appréciation personnelle , on sent "l'effort" sur certaines notes là ou d'autres le feraient de manière plus "naturelle" ,je ne sais pas si je me fais bien comprendre....

Mais je ne renie en rien mon propos , à propos de ce passage , il se rate , cela arrive de temps en temps , même à des musiciens de renom comme eux....et je ne me ridiculise pas en le disant... je me garderais bien cela dit de porter un tel jugement sur un des membres de ce forum .

On ne reviendra pas sur les goûts des uns et des autres , chacun trouvant son plaisir dans le style qu'il affectionne le plus , et cela se respecte .

En ce qui me concerne , je ne fais pas le distingo entre le Bluegrass dit traditionnel ou des formes plus progressistes....Par exemple un "Once More " des Osborne Brothers me procurera autant d'émotions que Skyline ou NGR ou encore Hot Rize.... ....mais il se trouve que ce groupe là ne me touche pas vraiment , le fait qu'ils soient "reconnus" n'y change rien , il y en a d'autres qui ont le même statut et que je n'apprécie pas ou qui ne me touchent pas pour telle ou telle raison.....

Tu m'as demandé mon avis et je te l'ai donné .

Dernière modification par skip le mer. mai 01, 2019 8:43 am, modifié 1 fois.
OnziemeChoc

skip a écrit :
skip a écrit :
skip a écrit :Ouais , ben ce qu'il y a surtout c'est une ténor qui passe mal avec quelques notes qui "frottent" avec la lead ( en clair c'est faux ... ) & l"impression qu'il force sur sa voix .....dommage mais pour des pros , c'est un peu raté ...( bon, on va dire qu'il ne s'entendait pas bien dans les retours ..... :P ) alors que sur d'autres chansons c'est au point.

OnziemeChoc a écrit :.
Pourtant tu avais bien l'air d'être d'accord avec moi à propos de cette chanson et de cette partie ténor en harmonie.....( j'ai fait écouter ailleurs et la réaction a été à peu près la même ....)

Sur ces propos je voulais simplement dire qu'ils ont forcé le trait dans l'interprétation sur l'intensité vocale compte tenu de l'ambiance. Rien de choquant ni critique en ce qui me concerne.
OnziemeChoc

.
Tiens avant l'apéro j'ai envie de me faire plaisir :)

[youtube]rB14M2oA-zk[/youtube]
OnziemeChoc

.

Plus belle que jamais (2007) ... entourée de musiciens accompagnateurs qu'il serait quasi indécent de présenter et pourtant j'ose :roll: ...

The Band :
Emmylou Harris : guitar, vocals
Keith Little : banjo, mandolin, guitar, vocals
Ricky Simpkins : fiddle, mandolin, vocals
Tom Gray : bass
Mike Auldridge : dobro

[youtube]vk762q5p_x4[/youtube]
OnziemeChoc

.
John Starling nous a quitté ... je te remercie pour tous ces moments ... tu fais partie du Panthéon du bluegrass ... RIP l'artiste.

[youtube]HxHSQ4R-0pg[/youtube]
Répondre