Le prix ??

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
grandbill

Le prix ??

Message par grandbill »

Pourquoi les mandolines bluegrass sont-elle si chères ? à cause de la forme ?
Écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

A cause du boulot! Compare avec les prix des guitares arch top massives qui sont comparables, pas avec les guitares flat top : tables et fond sculptées dans la masse, formes et filèterie d'enfer...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grandbill

Message par grandbill »

Merci du renseignement, donc c'est du travail manuel à l'unité je comprend mieux. Mais quand même 4000$ dans une mando ça fait cher !
Pendant que j'y suis, je débute à la mando et je suis seul quelle genre de morceaux tu conseils. Mélodie ou accompagnement en accords.
Écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

grandbill a écrit :... donc c'est du travail manuel à l'unité je comprend mieux.
Pas toujours. Mais à l'unité ou pas , avec l'aide de machines ou pas, ça reste des fonds et tables à sculpter dans la masse, et pas des épaisseurs planes à simplement (! :roll: ) tracer et mettre en place. La mando est plus chère que les guitares, si on parle de guitares comme les Martin. Si on regarde du côté des "jazz", qui sont construites sur le modèle des mandos "F", c'est différent.

Ceci dit, point n'est besoin de mettre une telle somme dans une mando pour se faire plaisir, surtout si on débute. Des produits asiatiques d'un bon rapport qualité/prix ont été cités ici, et une partie du plaisir de changer (d'améliorer) son instrument provient à mon avis des progrès qu'on a faits avant, progrès incluant une meilleure connaissance de ce qu'il est possible de produire comme son, qui méritent d'être dynamisés par ce nouvel instrument.

(Version méritocratie. J'ai bien attendu 12 ans ma première F, et 18 ans de plus la seconde!)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

Un lien pour découvrir toutes les étapes de fabrication d'une mando, dans les règles de l'art ! .. noble et laborieux métier que celui de luthier !

http://www.mandolin-maker.com/gallery/s ... mName=shop
Blue Moon .., keep on shining !
Répondre