Espace VIP Vivendi à La Roche

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Mandochris
Site Admin

Re: Espace VIP Vivendi à La Roche

Message par Mandochris »

Je te rappelle Tof que, suite à une autre observation que tu as faite suite au festival l'an dernier (ici ou dans le journal et à quel sujet, je ne sais plus), je t'ai téléphoné pour en parler directement.
mandotof

Message par mandotof »

Christopher, je te connais et te respecte énormément (mais cela tu le sais vraiment). Ce que j'ai écris n'est pas ciblé sur toi ou à quelqu'un d'autre dans votre superbe organisation, mais à des attitudes de personnes ne respectant pas forcement les règles établies.
Le badge "magique" autour du cou, etant le sésame d'entrée.
Au moins, mon article ne passe pas totalement aux oubliettes. D'autre part, j'ai toujours essayer de trouver des idées nouvelles pour le festival, de l'initiative du stage et incontournable désormais, du Square-Dance au déplacement de la scène dans sa configuration actuelle. Tout cela pour dire que tout ce qui concerne ce festival m'est important (vu que j'y suis venu à chaque fois comme beaucoup d'autres).
Ainsi, cette "exaspération" sur l'espace VIP de cette année que j'ai décris, n'a pas pour cible des attaques personnelles mais une constatation, un ressenti, difficile à vraiment expliquer mais qui m'a interpeler au point de vous le décrire : Ceux qui veulent jouer au coq vont s'y sentir bien, parader devant une foule qui passe, on pourrait se prendre pour quelqu'un de plus important que le quidam !
Il est vrai que souvent, les espaces VIP sont un peu retrait de la foule, pour échanger entre artistes, sponsors etc ... mais pas au vu et au su de tous.
Peut-être est-ce ce dernier point à retenir en définitive ? Bises
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
isabelle

Message par isabelle »

A moi :D
concernant cet espace, et pour y avoir eu accès en tant que musicienne à chaque fois que nous avons joué sur le festival, je dois avoué que je le fréquente surtout pour aller chercher des bières, ce qui m'évite de faire trop la queue....................
C'est un espace TROP bruyant pour moi, chargé d'aficionados du lieu, qui se prennent en photo avec les stars du moment. Voilà une caricature de ce que j'ai pu voir et ressentir. En tout, pour ma part, je ne m'y retrouve pas du tout, mais je peux tout à fait comprendre que certains aiment passer leur temps dans ce lieu. L'idée "d'espace réservé " ne me convient pas. Mais cela, je le répète, ne regarde que moi, et je peux tout à fait comprendre que ce lieu de rendez-vous soit nécessaire dans l'organisation d'un festival.
Ce que je voudrais ajouter sur ce post, c'est la qualité des échanges sur ce festival de La Roche (encore Merci Christopher et ton équipe),
De ce fameux espace VIP, il y a ceux qui passent leur temps à l'intérieur, et ceux qui en sortent et viennent partager les moments de bœufs en ville et au camping. Les artistes qui ont à cœur de croiser et partager la musique de la rue. Et j'ai envie de dire merci à ceux-là, car ils pourraient aussi rester comme certains, dans cette sorte de cocon réservé.
Pour ma part, c'est comme ça que le festival vit, dans la rue, au camping, sur scène, sur site avec la foule. Je me suis toujours sentie accueillie dans ces endroits.
Répondre