Programme La Roche 2018

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Avatar de l’utilisateur
skip
Messages : 4119
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 5:55 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par skip »

Voilà , je la vois ! :D
If you funk with me , I'll funk with you !
Avatar de l’utilisateur
Mandochris
Site Admin
Messages : 2225
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:37 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par Mandochris »

Alors, indépendemment de moi, et donc des commentaires sur ce forum, le comité a décidé de dédier la soirée de samedi au thème Flower Power/60s.
Vous savez alors ce qu'il vous reste à faire.
Maintenant, où est-ce que j'ai rangé ma malle?
GeoBar
Messages : 988
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:19 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par GeoBar »

Hé hé, nous (stagiaires) officialisons le concours de chemises à fleurs qui couvait depuis des années.

Voir page Facebook du Workshop.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Mandochris
Site Admin
Messages : 2225
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:37 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par Mandochris »

GeoBar a écrit :Hé hé, nous (stagiaires) officialisons le concours de chemises à fleurs qui couvait depuis des années.

Voir page Facebook du Workshop.
J'ai vu :D
grassmatinee
Messages : 5132
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par grassmatinee »

Que choisir (numéro de juillet-août) n'est pas d'accord pour les bières...
8)
laroche2018.jpg
laroche2018.jpg (406.94 Kio) Consulté 10310 fois
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Re: Programme La Roche 2018

Message par Dominique FOSSE »

Que dit Que Choisir?
scribouillard chez coyote
grassmatinee
Messages : 5132
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par grassmatinee »

Il la note 10,7/20, alors qu'il accorde 12,5 à la Ninkasi lyonnaise, et 16,1 à la Parisis.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
upright-jeff
Messages : 2609
Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:50 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par upright-jeff »

:( :(..... Aujourd'hui Lundi 6 Août, lendemain de la Grand' messe à La Roche, un grand Week End riche en émotions, rencontres diverses, un succès à nouveau grandement mérité, un plein d'adjectifs élogieux, j'aimerai dire "comme toujours" !!... :D :D
Un grand merci aux bénévoles, à Christopher, chef d'orchestre de cet incontournable Festival, la parole est à vous au travers de ce Forum en Stand by !!
Les chaudes soirées plus ou moins caniculaires ralentissent le rythme de été passé ou les nombreux commentaires des uns et des autres allaient bon train il y a quelques années, ne lâchez pas la patate, cet espace est le vôtre, faites nous part de vos remarques, vos humeurs vos approbations, voire, satisfactions !!
Un petit mot ??....
A+ et bon été à tous !!
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par ilipus »

Rentrés cette nuit... complètement nazes.
Journée zombie dans toute sa splendeur, le camion est encore chargé ras la gueule, pas encore trouvé le courage de remettre tout le matos à sa place. On a des cernes jusqu'au menton, on pue encore pire que si on revenait d'un koh-lantha mais bon dieu, c'était encore une super édition. Un seul orage en tout et pour tout sur 8 jours de canicule... mais pas un petit: chez les campeurs, il y a eu quelques dégâts (tentes éventrées, armatures pliées, Auvents arrachés ou tout simplement, affaires et bouffe inondées dans les tentes). Pas grave, on se marre bien dans ce genre d'épisode épique, la solidarité joue, rapproche les gens et de toutes façons, on y a plus ou moins droit chaque année. De notre côté, on s'est retrouvés à cinq, trempés comme des soupes, cramponnés pendant 1/2h à notre bâche anti chaleur tendue entre le camion et un arbre pour pas qu'elle s'envole, on a bien rigolé.
Personnellement, je n'ai pas souffert du manque d'ombre, justement grâce à cette fameuse bâche. Sous le dôme en toile qu'on monte d'habitude, ça aurait été une véritable étuve... et l'orage qu'on a subi cette année n'en aurait fait qu'une bouchée.
Côté boeufs, toujours le même plaisir, toujours comme chaque année, d'avoir à la fois l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes et de retrouver les anciennes. Tout ce petit monde cohabite gaiement dans le bordel ambiant, c'est sympa comme tout (bon, y a toujours le râleur de service qui ronchonne le dimanche, qui voudrait pouvoir obliger tout le monde à fermer sa gueule en plein après midi parce qu'il ne peut pas faire sa sieste, mais on lui pardonne, faut juste lui laisser le temps de comprendre que là, on est pas sur un camping à sa mémère et qu'on n'est pas venu pour faire une cure repos... s'il me lit, je pense qu'il se reconnaîtra et j'espère qu'il prendra la mesure du ridicule de sa réaction).
Côté site du festival, j'ai beaucoup aimé les deux concerts auxquels j'ai assisté. Accordzéam et rapidgrass version swing. Avec la grande surprise de découvrir en pleine lumière le talent incontestable (à mon goût en tous cas) d'Anaëlle, invitée pour l'occasion. Dans les deux cas, d'où je me trouvais, la sono était tout à fait correcte et pas trop forte (comprendre: moi qui ne dispose que de deux oreilles, qui marchent bien et auxquelles je tiens, je n'étais pas obligé de me les boucher), les gens debout ne gênaient pas les gens assis grâce au système de barrières mis en place, c'était au point.
Difficile ensuite de décrire les boeufs en ville, on ressent chacun le truc à sa façon. Quand tout le monde respecte tout le monde, qu'il y a un répertoire commun, des envies partagées de sortir du tout venant pour se risquer sur le bizarre, avoir la chance de voir débarquer au sein du boeuf des ovnis du violon ou de la guitare comme ce fut notre cas cette année, à 2h du matin sous les arcades: c'est génial, on se sent un sacré veinard à chaque fois d'avoir pu vivre ça de l'intérieur.
Bref, on pourrait écrire pendant des heures sur le sujet, on n'arriverait pas à transmettre le 10° de ce que l'on ressent sur place. Pour ma part, je vis chaque heure qui passe le plus à fond possible, pendant que j'ai la santé pour, et encore une fois, je félicite et je remercie l'équipe organisatrice, la ville et ses habitants qui nous offrent ce plaisir chaque année.
Dernière modification par ilipus le jeu. août 09, 2018 9:03 am, modifié 1 fois.
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par ilipus »

CR camping La Roche
Bon, alors donc, sur ma lancée et à la demande générale d'au moins deux copains qui n'y étaient pas, voici un petit topo concernant le nouveau camping mis à notre disposition pendant le festival de la Roche.
Côté distance par rapport au site du festival proprement dit, c'est kif kif bourricot pareil que l'ancien.
Nous, on est arrivés vers 15h le lundi et on pouvait se placer où on voulait.
Le truc qui vient à l'esprit immédiatement, surtout quand on arrive en pleine canicule, c'est que les places à l'ombre vont être très, mais alors très très dures à trouver.
Le terrain se présente en deux parties: une partie haute en pente légère, un "talus" en prente raide, mais franchissable en voiture, donnant accès à une partie basse et plate. Nous, on avait un copain italien, arrivé plus tôt, qui nous avait "reservé" un petit secteur dans la partie plus basse du terrain, au pied de grand arbres. Seulement nous, son coin, on ne le sentait qu'à moitié. Pas sûr qu'en cas de grosse pluie, on puisse ensuite remonter le talus et en plus, le bruit court déjà que seule la partie haute nous est allouée (si c'est vrai, ça va faire léger et je ne sais pas où les derniers arrivants vont pouvoir se caser). L'italien spécule sur le fait qu'il est inévitable que la partie basse va forcément finir par être investie et que tous ceux qui remontent sur la partie haute par peur de se faire virer et se retrouver sans place au final ont tort et se comportent comme des moutons. Nous, on opte pour rester les roues sur le parking de la piscine (qui ne fait pas non plus partie de l'espace alloué) et on tend une bâche anti soleil entre le camion et un arbre juste à l'angle. On est donc en coin de parking et on bouffe 2 places à nous tout seuls. Les vendeurs d'euroch passent nous voir, nous préviennent qu'on risque de se faire virer, et tout comme l'italien, on prend le risque de ne pas bouger. Si ça tourne au vinaigre, il nous suffira de reculer de 3 mètres et là, on sera sur l'herbe et en règle (mais du coup, on perdra le plan bâche/ arbre qui au final nous assure quand même de loin le meilleur spot de tout le camping)
"Chez nous", on jame au frais et il n'y a que là que c'est possible en fait.
A l'entrée du parking, une barrière limite la hauteur des véhicules, les camionnettes et camping car ne passent pas. Donc moi, avec mon Master, je suis sur le parking mais j'y suis arrivé par le terrain. Quand il y aura des tentes partout, ce ne sera plus possible. A l'entrée du parking, des sanitaires mobiles on été installés. 2 blocs, un pour les femmes, un pour les hommes, avec chacun un mini hall d'entrée avec des prises de courant pour recharger les téléphones et une réserve de papier toilette au sec, 3 douches et 3 chiottes à la turc (entre parenthèses, je précise qu'à l'origine, ce sont des chiottes belges, les turcs, ils ont juste rajouté le trou, un peu de culture ne peut pas faire de mal lol ) des lavabos, 2 pissotières en rab chez les mecs et un robinet à l'extérieur. Le mieux, c'est de se pointer directement à poil quand on veut prendre une douche parce que y a rien pour poser ses affaires au sec, c'est à la bonne franquette. Pour ma part, durant tout le séjour, j'ai fait des allers retours réguliers pour mouiller le tee shirt et je n'ai jamais souffert de la chaleur.
A noter qu'un soir, une copine s'est esquinté le dos et s'est retrouvée immobilisée allongée sur le parking. L'ambulance a pu venir la chercher sans problème pour accéder en passant par le camping, comme quoi, c'était quand même un bordel bien organisé.
Une anecdote sympa tiens: A un moment, en plein cagnard, on jamait sous la bâche et voila 1 couple de hollandais qui débarque avec un caisse réfrigérée remplie ras la gueule d'esquimaux et de glaces en tout genre. Ils en offrent généreusement à tous ceux qui avaient un instrument dans les pattes. Génial!!! Et là dessus, ils nous expliquent en anglais de fortune qu'en fait, ils ont fait un pari entre potes: obtenir le silence sur le camping pendant quelques secondes en occupant tous les musicos à bouffer des glaces ha ha ha! Ils ont pas réussi leur coup, ceux d'en bas recommençaient déjà à jouer alors qu'ils avaient pas fini de rincer la gueule à ceux d'en haut.... mais on a vraiment apprécié la classe du challenge! Merci à eux!
Bon allez j'arrête, ça pourrait durer encore jusqu'à demain :)
Dernière modification par ilipus le mer. août 08, 2018 4:24 pm, modifié 1 fois.
Répondre