Programme La Roche 2018

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Avatar de l’utilisateur
Mandochris
Site Admin
Messages : 2225
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:37 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par Mandochris »

Le festival a déjà acheté deux contrebasses en accès libre.
L'une doit rester backstage pour les groupes qui s'en servent sur scène - pour répéter et pour le concert.
La deuxième est normalement à la consigne et peut être emprunter pour boeuffer. Elle est souvent utilisée.

Pour la zone des luthiers, ce n'est pas sensée être une zone de Jam en premieur lieu.
Malheureusement, nous n'avons pas l'infrastructure permettant plusieurs boeufs dans cette zone comme à d'autres festivals de la taille de Merlefest, Greyfox ou IBMA, qui peuvent mieux isoler les stands.
Les autres luthiers se plaignent que personne ne peut essayer leurs instruments si ça joue à fond sur le stand à côté.
Le problème se pose quand ça dure trop longtemps dans cet espace clos car, pour les luthiers qui loue cet espace pour exposer et faire essayer leurs instruments, la zone de luthiers est prioritairement une zone de vente.

Je n'ai pas de solution à cela car on ne cherche pas à "interdire" le boeuf et on veut que nos luthiers "clients" soient contents de leur investissement en temps et en argent.
J'en ai parlé plusieurs fois en demandant aux luthiers de s'auto gérer pour cette question, sans trop de succès dans le passé. On verra cette année comment cela se passera.

Si vous avez une solution à nous proposer, je suis preneur.
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par ilipus »

Réponse très claire et pleine de bon sens.
Maintenant, mettons nous à la place d'un acheteur éventuel auprès d'un luthier: Pouvoir essayer l'instrument, ou à défaut d'avoir le niveau, l'avoir au moins entendu au stand "en situation" dans les mains d'un musicien expérimenté, et mis en valeur avec un accompagnement contrebasse digne de ce nom, ce serait peut être très motivant. Charge évidemment aux boeuffeurs concernés de rester conscients qu'ils ne sont pas tout seuls et qu'ils se trouvent quand même dans un endroit particulier. Une contrebasse à disposition, bien en évidence sur son stand, pourrait alors tout à fait jouer un rôle de faire valoir des instruments en vente... tous les luthiers seraient gagnants non?
flo2
Messages : 26
Inscription : jeu. oct. 22, 2015 11:11 am

Re: Programme La Roche 2018

Message par flo2 »

Merci pour ta réponse. J'ignorais qu'il y avait une contrebasse prévue pour cela à la consigne. C'est cool!
Il suffit de demander à l'utiliser à la consigne? Est-ce qu'elle est facilement repérable et utilisable?
Je comprends bien que la zone des luthiers n'est pas à monopoliser mais de temps en temps ça démange de ne pas avoir d'instrument à disposition si l'occasion se présente. J'ai généralement ma contrebasse à la consigne cependant le temps d'enjamber tous les étuis de la récupérer d'enlever la housse qu'on ne sait pas ou mettre, le petit moment est largement passé et c'est suite à toutes ces opérations que tu te dis bon je n'ai pas fait tout ce tralala pour ne jouer qu'un seul morceau donc j'y suis j'y reste. La contrebasse sur un pied prête à être utilisée permettrait de faire un petit morceau en passant et de la remettre en place.
Sinon pour ce qui est de ne pas faire trop de bruit par rapport au stand d'à côté, la solution serait de mettre à disposition à côté des guitares en exposition, une basse accoustique ce qui projette nettement moins et cela s'entend suffisamment dans un petit cercle de musiciens et si ça ne s'entend pas ça aurait au moins le mérite que le bassiste ait un instrument à essayer.
gégédblebass
Messages : 509
Inscription : sam. mai 22, 2010 3:18 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par gégédblebass »

Pour ma part, je l'entendais aussi dans le sens de "y a pas de luthiers en contrebasses qui se sentiraient de venir exposer à La Roche ?"
GG
Dernière modification par gégédblebass le mar. mai 29, 2018 8:38 pm, modifié 1 fois.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
upright-jeff
Messages : 2609
Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:50 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par upright-jeff »

Je connais bien un luthier en contrebasse, jeune et sympa qui habite à Châtel Guyon, près de Riom mais faut il encore qu'il ait un modèle en libre service, le stock est sûrement limité mais je peux demander... Il s'appelle Franck Chauty, il avait exposé lors d'un WINTER dans le hall du premier étage il y a quelques années déjà... :wink:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Avatar de l’utilisateur
Mandochris
Site Admin
Messages : 2225
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:37 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par Mandochris »

05AFAC78-8665-4B85-A8E7-12A6D32D4DA0.jpeg
05AFAC78-8665-4B85-A8E7-12A6D32D4DA0.jpeg (787.68 Kio) Consulté 10396 fois
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Re: Programme La Roche 2018

Message par Dominique FOSSE »

C'est l'affiche du festival de Woodstock-sur-Foron?

Très joli.
scribouillard chez coyote
Avatar de l’utilisateur
skip
Messages : 4119
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 5:55 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par skip »

C'est très 60's le flower power , toussa , ça sent l'herbe ...la bleue.. :D
On sent que Le Patron a une certaine inclinaison pour un certain groupe de l'époque :wink:

C'est chouette !
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee
Messages : 5132
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par grassmatinee »

San Francisco, le retour!!!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
jl-mando
Site Admin
Messages : 1515
Inscription : ven. févr. 02, 2007 3:23 pm

Re: Programme La Roche 2018

Message par jl-mando »

Faut qu'on fouille nos fond d'armoires pour retrouver les chemises adéquates :P :P
Répondre