Banjo 5 cordes Gibson "Mastertone" RB-250 de 1994

Ventes, achats et recherches, etc ...
ilipus

Re: Banjo 5 cordes Gibson "Mastertone" RB-250 de 1994

Message par ilipus »

Absolument :) Le monde est petit quand même!
J'aimerais bien te rencontrer pour de vrai un de ces 4, histoire de te serrer une louche, vu que que par lettres interposées, c'est quand même bien toi, le premier faisant partie des "hautes sphères", qui m'as motivé et encouragé dans le bluegrass à une époque où les infos étaient pratiquement introuvables. Tout ce dont je disposais pour communiquer en ce temps là, c'était un papier et un stylo.
Quand je vois la place monumentale que la musique à pris dans ma vie, c'est normal que je n'oublie pas la première main tendue :)
Charley

Message par Charley »

"Les hautes sphères" ? Comme tu y vas !

Il est vrai que j'ai croisé le chemin de biens des figures connues et célèbres dans cette musique et j'en ai fréquenté certaines de façon assez suivie mais rien de plus. Il y a surtout eu au début ma rencontre avec Jean-Marie Redon - toute une histoire que je te raconterai un jour - puis, quasiment dans le même temps, celle de Denis Phan, l'organisateur du festival de Courville-sur-Eure. J'habitais à l'époque à 15 ou 20 bornes de Courville. Tout est parti de là pour moi. On entrait dans l'âge d'or du Bluegrass en France, en plus, et ça fourmillait de partout !

On se rencontre quand tu veux. Je vois que tu es à Rennes mais on peut y arriver...
ilipus

Message par ilipus »

Ouaip, je l'ai croisé le Denis, à l'époque il était pote, comme moi, avec Thierry Legeay qui jouait avec "Maliquette" un groupe folk local de mon coin.
Tu vas pas à La Roche cet été des fois?
Charley

Message par Charley »

Non. Probablement pas. Mais il ne faut pas désespérer...
Charley

Message par Charley »

A tous : le banjo est vendu.

Je l'ai vu partir avec un petit pincement au coeur mais je suis heureux de le céder dans les conditions voulues c'est-à-dire à un bon petit banjoiste qui en remontrerait à plus d'un, qui est sérieux et travailleur sur son instrument et qui va passer son temps libre à le faire sonner. Je ne pouvais pas mieux tomber.

Bonne continuation à tous !
Répondre