SPRING 2018... Projets...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
isabelle
Messages : 1225
Inscription : sam. févr. 03, 2007 9:21 pm

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par isabelle »

Pour cette année 2018, c'est un peu pareil pour moi, je ne sais pas encore si je pourrai avoir des congés à ce moment-là, mais ton idée est bien sympa Mimile !
upright-jeff
Messages : 2609
Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:50 pm

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par upright-jeff »

..." Faute de grives on mange des... merles"!!
Ou genre Végan : Faute de girolles on mange des "Paris" !...

Autrement dit nous resterions sur les trois jours du 6 au 8 Mai à Vichy !......

Avis contraires : :( :( Les carottes (Vichy) sont cuites !!! 8) 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
12bars
Messages : 83
Inscription : mar. mars 01, 2011 3:10 pm

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par 12bars »

Moi je sais que je ne serai pas dispo à cette période
FJiP
Messages : 690
Inscription : sam. févr. 03, 2007 11:52 am

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par FJiP »

Moi je vote pour un projet différent de Vichy! Mimile??
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par ilipus »

Bon ben Mimile, il va répéter ce qu'il a déjà dit en privé (comprendre: pas sur un réseau social)
Mimile il est tout seul et il ne gagne plus un rond depuis 2 ans.
Financièrement, il ne peut pas trop se permettre de jouer au con.
Mimile il connaît personnellement quelqu'un qui est impliqué dans la gestion d'une structure d'hébergement type colonie de vacances.
Mimile, il a transmis ici les infos et la proposition qu'on lui présentait
Le quelqu'un, ok, il est pote avec Mimile mais il n'est pas tout seul non plus, tout copain qu'il soit, il s'engage lui aussi au nom d'une équipe.
Alors, Mimile autant il est sûr qu'il n'y aura pas de coup fourré financier avec le partenaire (genre Vierzon) autant ça s'arrête là.
En face, on lui propose un truc clair, net, précis et sans surprise, et lui, tout ce qu'il peut répondre c'est: "J'en ai causé sur le grand forum, la "vitrine officielle du Bluegrass en France", maintenant débarrassée de ses vilains petits canards (c'est pourtant pas faute d'avoir débattu sur le côté vitrine, je ne vais pas revenir là dessus), et bilan des courses: il y a eu en tout et pour tout 4 réponses dont 3 consistant à dire qu'elles ne pouvaient pas s'engager... dont acte.
Nicolas m'a évoqué en message perso l'éventualité d'une possibilité financière directe de FBMA pour ce qui serait des arrhes à verser, ce qui est très sympathique j'en conviens volontiers, mais le problème de fond n'en est pas moins résolu: Les gens actifs, motivés, intéressés par un même truc et prêts à la fois à prendre le risque d'un engagement et à assumer leurs prises de positions longtemps à l'avance ne se retrouvent plus aujourd'hui en nombre suffisant pour qu'on puisse prétendre mettre autre chose sur pied qu'un "produit" pour des "consommateurs", ce qui du coup, par contre, ne m'intéresse pas du tout (j'irai même jusqu'à dire que je milite contre de toute mon âme, mais ça, vous le saviez déjà je crois!)

Donc, y a qu'à dire que pour le spring, c'est mort, et que pour l'année prochaine, faudra être plus nombreux à se manifester.
Mais comme maintenant, l'état d'esprit du plus grand nombre, c'est d'attendre de voir qui s'engage avant de s'engager, à mon avis, on n'est pas rendu.
Bref, le Mimile, il ne vous proposera jamais rien d'autre que des plans entre passionnés motivés qui s'impliquent les uns envers les autres, les simples consommateurs, Mimile, il les emm..., et les virines, il aime pas ça non plus, je pense que c'est clair?
Dernière modification par ilipus le jeu. janv. 11, 2018 2:53 pm, modifié 1 fois.
FJiP
Messages : 690
Inscription : sam. févr. 03, 2007 11:52 am

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par FJiP »

le Mimile il a raison sur tout et je rajouterai que rien n'est plus déprimant que d'aller sur ce forum (chaque jour ou presque pour moi, quelquefois plusieurs fois même...) et de ne pas voir la couleur rouge qui signale les nouveaux posts, c'est bien sympa de se retrouver à Vichy ou La Roche de temps en temps mais c'est dommage de ne pas utiliser un outil qui permet de garder le lien toute l'année entre nous, que 4 personnes répondent à sa proposition ne serait ce que pour dire merde n'est vraiment pas normal, essayons tous de redresser le tir à l'avenir :evil:
thierry
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 6:22 am

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par thierry »

Je crains bien que FB prend toute l'énergie et que les sites ont du mal à résister. Pour la réflexion "mesurée" et très claire de Mimile je suis à 100% avec lui. Tout le monde réclame, tout le monde se plaint, tout le monde à une idée, mais personne ne se mouille et s'engage. Reste le bar des amis, celui là au moins, il est indestructible et toujours open.
Avatar de l’utilisateur
anne-marie
Messages : 217
Inscription : lun. oct. 15, 2007 8:09 pm

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par anne-marie »

"...prêts à la fois à prendre le risque d'un engagement et à assumer leurs prises de positions longtemps à l'avance..."
"...que 4 personnes répondent à sa proposition ne serait ce que pour dire merde n'est vraiment pas normal..."

Dites-donc moi je vous trouve un peu sévères dans vos réactions. Assumer ses prises de positions longtemps en avance ? Mais comment on fait pour s'engager si on ne maîtrise pas à l'avance sa charge de travail professionnel et sa capacité à programmer des congés de printemps ?
Dire merde ? Etait-ce vraiment l'esprit des réponses formulées...?
On serait presque à regretter d'avoir répondu. :!: (Mais non je blague. Mais y voir peut-être ici une des raisons de la désaffection envers ce forum, en plus de la concurrence indéniable de FB ?)

Bon bref, pour le Spring, sans vouloir défendre les consommateurs de tout préparé, c'est vrai que la formule Vichy nous a habitués à un très grand confort : on peut s'inscrire (et donc se décider) jusqu'au dernier moment (c'est très pratique), on est plutôt bien logés, on a beaucoup d'espace rien que pour nous, il y a les avantages du bar, Jeff nous cocoone, zéro mauvaise surprise. On peut même se laisser aller à râler après la bouffe, mais on est bien contents de mettre les pieds sous la table, et tout ça sur place. Question logistique, c'est la solution de facilité pour tous les participants.
Et même avec 20 participants au Spring, et ben ça fera toujours 20 heureux qui viendront boeuffer.

Voilà, quelle que soit la solution qui sera retenue (c'est-à-dire à 99 % de chance ce sera Vichy 06-08 mai), en faisant un petit effort on pourra toujours y trouver des avantages. Restons positifs. :D
Allez, la bise.
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par ilipus »

anne-marie a écrit :"...prêts à la fois à prendre le risque d'un engagement et à assumer leurs prises de positions longtemps à l'avance..."
".
J'explique cette remarque, qui n'était pas destinée à des gens qui bossent dans le cadre de leur métier, mais à des copains musiciens qui ont dit ouvertement et à plusieurs reprise: Vichy? "On attend de voir ce qui s'en sera dit de cette première édition et peut être qu'on s'y inscrira l'année prochaine" Traduire: prenez le risque pour nous les amis, essuyez les plâtres d'abord, on se décidera en fonction du résultat de l'expérience.

Craponne? Si j'y vais? Je sais pas... Y aura qui? Tu sais si il vient machin? Tu sais si elle sera là machine?

La Roche?... Je sais pas, peut être que j'aurai un concert à ce moment là, je peux pas dire

Le festival? ça m'étonnerait, la météo prévue est dégueulasse, c'est pas parti pour

etc etc

Mais tu as raison Anne Marie, j'aurais du dire: Merci aux 4 personnes qui ont pris la peine de répondre, mais malheureusement, elles ne pouvaient encore rien promettre mea culpa
Avatar de l’utilisateur
anne-marie
Messages : 217
Inscription : lun. oct. 15, 2007 8:09 pm

Re: SPRING 2018... Projets...

Message par anne-marie »

Bouaff, t'inquiète ; c'est le problème d'écrire sous le coup de l'énervement, on n'est pas toujours totalement positif... :wink:
Répondre