Mécanique banjo swift

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
MrNess

Mécanique banjo swift

Message par MrNess »

Bonjour,
Je suis à la recherche de mécanique pour banjo swift, je l'ai sorti de la poussiere et une méca est morte, je trouve pas sur internet, la communauté à une idée???
j'ai une photo ci-dessous.
41NaoIpv3DL.jpg
41NaoIpv3DL.jpg (29.33 Kio) Consulté 14130 fois
old domi

Re: Mécanique banjo swift

Message par old domi »

Si une "méca" est déjà morte, il est fort à parier que le mal va se propager ...
Alors, envisage le problème autrement : plutôt que de chercher vainement "l'introuvable", change complètement le jeu. J'ai pratiqué cette opération sur mon 1er banjo (un Goodtime) qui avait une tête affreuse et des mécaniques de type "mandoline" en installant des Schaller.
Avec une perceuse, tu alèses délicatement les puits pour les mettre au diamètre.
Bon, j' dis ça, j'dis rien !
MrNess

Message par MrNess »

merci Domi, je suis pas contre l'idée, mais je voudrais pas faire de conner***s.
En fait je vais démonter et voir le diamètre des trous de passage et j'adapterais des méca neuves.
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Plutot que d'y aller gaillardement à la perceuse et au foret de 10 ( ce qui ressemble à un marteau pilon pour casser une noix )
je ferais ça avec plus de douceur , disons une lime carrée pour métaux qu'on tourne à la main pour ré-aléser le trou si il est trop petit .
comme ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e50286
il faut juste trouver la bonne taille de lime . De mémoire un carré de 8mm doit convenir.
On rentre la lime dans le trou et on tourne , et c'est uniquement les arêtes qui travaillent.
Il faut trouver une lime légèrement effilée au bout .
et si la lime est encore trop petite on peut encore enrouler du papier de verre autour pour alléser encore un peu plus.
MrNess

Message par MrNess »

oui j'imagine qu'il faut y aller gentiment, le manche se change sinon?
En parlant de manche, sur ce banjo il bouge, on doit pouvoir ouvrir pour aller le resserrer non?
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Je pense comprendre que le manche bouge par rapport au fût , ou au corps .
Il faut enlever l'arrière du fût , il doit y avoir 3 ou 4 vis ou molettes sur le pourtour du fût qui permettent de le retirer
et ensuite , c'est selon , mais c'est jamais bien compliqué .
MrNess

Message par MrNess »

oui c'est exactement ça, il branlotte.
Donc pas besoin de tout dévisser? je vais regarder ça de plus près, pas évident ya des vis tout le tour
Répondre