Banjo 5 cordes 3.000 € !! VENDU !!

Ventes, achats et recherches, etc ...
dreadnut

Banjo 5 cordes 3.000 € !! VENDU !!

Message par dreadnut »

Silvio Ferretti (banjoiste du groupe italien Red Wine et luthier) m’a confié un banjo qu’il souhaite vendre. Il sera en ma possession en France jusqu’à fin juin. Fichiers audio & vidéo sur : http://www.peschiutta.com/wow/blackie.htm
Il s’agit d’un instrument rare, parfaitement réglé et avec le son prewar. Contact en message privé.
<<<<<<<<<<< Détails<<<<<<<<<<<<<<
- Fût de Gibson RB-1 avec un numéro d’usine 157-34, ce qui indiquerait probablement une date de construction de 1931
- Flange issu d’un banjo tenor Gibson TB-100 des années 40, chromé, le flange original étant déformé de façon irrémédiable.
- Résonateur des années 30 issu d’un banjo Epiphone Recording, de toute évidence construit comme celui d’un Gibson Style-3 si l’on excepte la couleur brun chocolat.
- Tone Ring à 20 trous moderne plaqué nickel construit par Blaylock Bear Tracks.
- Le manche est un Scorpion en érable (construit par Silvio Ferreti), la couleur a été conçue et patinée pour se marier parfaitement à celle du résonateur.
- Touche en palissandre de Rio parée de repères L&B (Leaves and Bows, que l’on trouvait sur les Gibson Style 3) fournis par First Quality Music Store. Placage ébène sur la tête parée d’incrustations similaires aux modèles Gibson Style-75.
- Cordier Grover Presto des années 30 d’origine
- Repose-bras d’origine des années 30.
- Mécaniques Krishot « pancake », mécaniques de 5e corde Gotoh.
- Chevalet Scorpion (construit par Silvio Ferreti), de .635 d’épaisseur.
- Etui Guardian neuf.
unnamed.jpg
unnamed.jpg (51.37 Kio) Consulté 2120 fois
Dernière modification par dreadnut le jeu. août 24, 2017 4:55 pm, modifié 1 fois.
skip

Re: Banjo 5 cordes 3.300 €

Message par skip »

Info transmise à deux de mes amis banjoistes (... personne n'est parfait !!....) :lol:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
dreadnut

Re: Banjo 5 cordes 3.300 €

Message par dreadnut »

Merci Skip, c'est vachement sympa ! Je m'éclate bcp avec et ce serait sympa qu'un banjoiste en France puisse l'acquérir.
Pièces jointes
02.jpg
02.jpg (671.43 Kio) Consulté 2092 fois
Répondre