"En fait de jewgrass connection, y a pas vraiment de mélange musical dans les vidéos de Statman. Ils jouent un coup du bluegrass (avec des kippas, certes) puis du jazz mais pas d'influence klezmer...."
C'était juste un surnom qu'ils s'étaient donné, il ne s'agissait pas de fusionner les genres.....bien qu'il y ai eu à un moment donné l'idée justement de réaliser un album chanté en yiddish ..qui n'a jamais vu le jour ....
Il y a l'album de Grisman & Statman " songs of our fathers" , mais là non plus ce n'est pas de la fusion entre les genres , juste deux mandolinistes " bluegrass" rendant un hommage musical à leurs origines....
( on ne t'a pas vu aussi actif sur le forum depuis longtemps !!!)
Je suis pas très actif sur le forum parce que je suis débordé par le boulot et que je trouve que le forum manque de réactivité mais là, comme on est presque seuls, on peut réagir à nous-mêmes sans s'occuper des autres.
Extrait du magnifique album de O'Connor Band (avec Mark O'Connor mais on sait pas au juste si c'est lui qui bande ou pas)
[youtube]iTYwveLD_3Y[/youtube]
Je retourne voir la deuxième mi-temps de France-Samoa
Dernière modification par Dominique FOSSE le sam. nov. 12, 2016 11:51 pm, modifié 1 fois.
Je viens de terminer ma vingt-huitième chronique de disque pour le prochain Cri du Coyote (c'est des trucs de malade de faire ça) alors faut que je me défoule
[youtube]TK8jRFcvFe0[/youtube]
[youtube]Xrh91gmh3_s[/youtube] Ah ben, vous allez pas le reconnaître, le forum, quand vous allez revenir..
C'est dimanche matin. Pour nous faire pardonner nos égarements d'hier soir, un petit gospel s'impose (avec la magnifique voix de basse de Josh Swift, ce n'est pas vraiment une pénitence).
Et prions pour ces âmes égarées du côté de Vichy avec leurs banjos, leurs violons et autres instruments sataniques.
Ah, Gérard Manset ! J'ai même - à l'époque - accompagné des amis qui en faisaient des reprises... et au banjo !
Par contre O'Connor Band sur scène au WVF m'a laissé à mes amis et à moi, une impression un peu ennuyeuse pour pas dire plus.