_

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Francois Vola

_

Message par Francois Vola »

_
Dernière modification par Francois Vola le dim. août 18, 2019 9:01 pm, modifié 1 fois.
gégédblebass

Re: Festival de Bluegrass Barjols 23/07/16, Programme.

Message par gégédblebass »

Hello,
Qu'en a-t-il été de ce nouveau festival ?
Aucune news depuis l'annonce.
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
Laurent Vue

Message par Laurent Vue »

Je me lance pour un petit résumé concernant ce festival de Bluegrass organisé par François Vola.

Etant donné le temps instable, le festival eu lieu au « Centre Elias » au dessus de l’office de tourisme dans le centre ville et non pas sur le lieu prévu au départ en plein air. Dès mon arrivé avec Dorian il y avait une belle ambiance avec des musiciens par ci par là boeuffant à volonté, des retrouvailles, des échanges, tout cela sous le charme Provençal de cette ville de Barjols… Pour ma part je ne connaissais pas tout le monde et malheureusement, j’en suis désolé, je n’ai pas pu échanger avec tous les musiciens, dommage, mais tout comme Dorian, j’étais concentré sur ma prestation et le timing très serré des passages de groupes.

Le public était au rendez-vous, respectueux, à l'écoute, enthousiaste, chaleureux dans cette petite salle contenant tout au plus une centaine de personne...

Côté musique, les groupes furent tous excellents, avec des styles différents allant du Bluegrass chanté en français au bluegrass traditionnel mais aussi plus moderne pour certains autres. Une bonne palette de musiciens de bons niveaux à l’image de ce qu’il se fait aux USA.

La résultante de tout cela, c’est que nous pouvons faire un festival de Bluegrass en France avec une concentration de musiciens talentueux, humble jouant une musique de très bonne qualité sans pour autant aller chercher de grosses vedettes de l’autre côté de l’Atlantique.

Ma conclusion est que ce premier festival de Barjols de taille humaine fut un succès... qui je l’espère, grandira dans les années à venir.
Un grand merci à François Vola pour ce beau chalenge. Le festival devrait se faire sur deux jours l’année prochaine, cela permettra à chacun de faire mieux connaissance aussi bien musicalement qu’humainement parlant…
Laurent
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Merci Laurent pour ton commentaire.
C'est toujours sympa d'avoir des échos de ce qui se fait chez nous, à fortiori quand on n'a pas pu y aller.
S'il y en a d'autres (des commentaires), faut pas hésiter non plus !
Tu parles de festival à taille humaine, je pense que cela reste humain tant que ça n'est pas trop grand. Et c'est là où l'équilibre est difficile à trouver pour les organisateurs. Quand une manifestation marche bien, cela attire du monde, et l'aspect humain s'étiole.
Mais là est un autre sujet !...
GG.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
Francois Vola

_

_
Dernière modification par Francois Vola le dim. août 18, 2019 9:01 pm, modifié 1 fois.
Francois Vola

_

_
Répondre