C'était Patrick Dangvan (ou Dang Van, un patronyme d'origine vietnamienne). Patrick était un des meilleurs flatpickers français des années 70 : rapide, fin, net et délié, et crosspicker émérite. Il se raconte qu'il était allé voir Tony Rice pour lui demander conseil, et que celui-ci lui aurait dit : "Tu as tout compris, je n'ai rien à t'apprendre". Patrick jouait sur une D21, excellente. Il m'a donné envie d'en avoir une (le son de la D28, la discrétion esthétique de la D18) et je ne désespère pas. Il est parti bien trop tôt, il y a déjà plus de vingt ans, peut-être trente.
Merci pour toutes ces infos les gars ( Le Fubre & Rémi ) , en fait , je retransmettais ici un message que François Robert m'avait envoyé & qui aurait souhaité connaitre la date de son décès , pour compléter son historique du bluegrass français.....
Il faudrait appeler Nicolas Petibon, chez DNG luthiers, à Paris. Il était assez proche de lui je crois. Il doit savoir, et il a peut-être les coordonnées du frère de Patrick Dangvan.