Upgrade de Mando

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
mandotof

Message par mandotof »

je vais dans le sens de Grassmat et je partage pleinement son opinion. Le probleme d'acheter loin, si il y a un probleme sur l'instrument , c'est pas simple (et j'en sais qulque chose). Actuellement, Jean Lacote me construit un Mandola, pour une somme qui sera tres correcte, en dehors des extravagants prix par dela les US.
les giacomel me plaisent de plus en plus. Le probleme aussi est que, comme Grissman et O'brien joue dessus....les prix sont montés terriblement.
Mongan-Monroe pour débuter, soit, mais je preferre les mandos d'europe. Autre possibilité : se faire faire la mando en chine et un luthier pour les vernis et la finition. Roberto DALLA VECCHIA qui fait le cours de guitare à Virton, a pris cette option, et sa guitare sonne d'enfer...pour un prix ....tres bas
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

j'ai oublié de te dire Mandotof , il parait que JL a doublé ses tarifs le 1er Mars 2008 !!!
mandotof

Message par mandotof »

.....pour les futures instruments......ahahah
King Phil

Message par King Phil »

HERVE COUFLEAU POWER !!!
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Fred14

Message par Fred14 »

King Phil a écrit :HERVE COUFLEAU POWER !!!
J'espere que son site va s'enrichir de photos et de mp3...mais sinon ses mandos sont de toute beauté c'est sûr.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Ce site-là?

http://www.creationgo.net/coufleauguitars/

Et là pour le son:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =168246497

(Sinon dans le lien "Wondergrass", on entend dans tous les morceaux une mando et une guitare Coufleau) 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
nico

Toujours pas acheté

Message par nico »

Salut à tous,

J'ai toujours pas acheté, (j'ai acheté une bagnole ce qui m'a troué le budget pour un petit bout de temps).
Je regarde toujours en bavant le taux de change EURO/DOLLAR qui met une Collings MT02 ou une Phoenix Bluegrass (que j'ai écouté live avec bonheur il y a deux semaines lors d'un concert de l'excellent groupe Blue Quitach) sous la barre des 2000 euros...

Bon cela dit, je me console en me disant que je peux encore faire beaucoup mieux avec ma mando actuelle en travaillant plus (la mando , donc pas pour gagner plus) , mais ça c'est moins facile que de faire le chèque...

A+
Nico
-----
BRW FT-MS #35
Martin D28
Gliga GEMS-1
Epihone MM50
Strato Mexico 95
-----
Palomino Bluegrass Band
Joedolin
Site Admin

Re: Toujours pas acheté

Message par Joedolin »

nico a écrit :Salut à tous,

J'ai toujours pas acheté, (j'ai acheté une bagnole ce qui m'a troué le budget pour un petit bout de temps).

A+
Moi c'est le contraire, j'ai préféré la mandoline, et ça m'a également troué le budget général.
Ma voiture qui va bientôt féter ses 13 ans, en fera bien 3 de plus.
Enfin j'espère.
Joedolin
nico

Message par nico »

JoeDolin,

Si il n'y avait que moi.. Mais il faut composer avec le fameux OUAF (Women Acceptance Factor)...

Félicitation pour ta Collings en tout cas !!!
Nico
-----
BRW FT-MS #35
Martin D28
Gliga GEMS-1
Epihone MM50
Strato Mexico 95
-----
Palomino Bluegrass Band
mandotof

Message par mandotof »

Nico, quitte à choisir entre ta phoenix et ta Collings, je vote pour la seconde :
Tu risque de te bruler les ailes si tu prends la première...
A voir et entendre celle de Joedolin, sur la modele A, cela doit etre tres bien aussi
"A quoi serve les amis s'ils ne servent à rien" poème chinois
Répondre