proposition d'un nouveau lieu pour winter ou spring
proposition d'un nouveau lieu pour winter ou spring
salut à tous, à peine rentré de virton, j'ai eu l'occasion de donner 1 concert gospel( avec Chantal) dans le Morvan à la "maison du Beuvray" à Saint léger sous Beuvray à 20km d'Autun dans le 71.
j'ai découvert un endroit sublime au milieu des bois, genre grand gite rural spécialement équipé pour recevoir, héberger et nourrir jusqu'à 70 personnes pour des séjours musicaux ou autres. le personnel est très sympa, super bouffe avec produit locaux bio. plusieurs salles dispo, un auditorium avec 1 scène pour des concerts. à la dernière assemblée générale certains avaient émis l'hypothèse de délocaliser le spring ou le winter de Vichy pour 1 date afin de varier les rencontres. on peut même organiser 1 concert avec le public local qui répond toujours présent à chaque concert ( payant ). hier soir la salle était comble avec des amoureux de musique tous styles. un public vraiment sympa. vues les difficultés rencontrées par Jeff pour organiser le spring cette année, on pourrait peut-être saisir cette opportunité pour une prochaine réunion. voici le lien de la maison du Beuvray. http://www.maisondubeuvray.org/
c'est à 1h00 de route de chez moi. pour y accéder: sortie Beaune direction autun pour les parisiens ou sortie Chalon nord pour les sudistes.
par le train: gare tgv du creusot avec navette jusqu'à autun...cordialement..Alain
j'ai découvert un endroit sublime au milieu des bois, genre grand gite rural spécialement équipé pour recevoir, héberger et nourrir jusqu'à 70 personnes pour des séjours musicaux ou autres. le personnel est très sympa, super bouffe avec produit locaux bio. plusieurs salles dispo, un auditorium avec 1 scène pour des concerts. à la dernière assemblée générale certains avaient émis l'hypothèse de délocaliser le spring ou le winter de Vichy pour 1 date afin de varier les rencontres. on peut même organiser 1 concert avec le public local qui répond toujours présent à chaque concert ( payant ). hier soir la salle était comble avec des amoureux de musique tous styles. un public vraiment sympa. vues les difficultés rencontrées par Jeff pour organiser le spring cette année, on pourrait peut-être saisir cette opportunité pour une prochaine réunion. voici le lien de la maison du Beuvray. http://www.maisondubeuvray.org/
c'est à 1h00 de route de chez moi. pour y accéder: sortie Beaune direction autun pour les parisiens ou sortie Chalon nord pour les sudistes.
par le train: gare tgv du creusot avec navette jusqu'à autun...cordialement..Alain
Re: proposition d'un nouveau lieu pour winter ou spring
Je trouve l'idée très bonne.
D'autres avis?
D'autres avis?
je pourrais m'occuper de la logistique, n'étant pas très loin du site. je rappelle à Jean Barbie que c'est le royaume du jambon persillé!!!!à plus..Alain
-
Jean Barby! Merci pour lui!
Barbie c'est Ken!

Alain ça me parait super tout çà et puis ça nous changera un peu de Vichy, à fond pour!!! merci à toi.
1) Je trouve les tarifs élevés. Si on compte pour 2 nuits avec juste le petit dej, c'est du 71€
Faut comparer avec les tarifs de Vichy. Ma position est qu'il est important de permettre à un max de personnes d'avoir accès a ces rencontres, et les rencontres de Vichy ont toujours été pensées dans ce sens là.
2) Qui pourrait s'occuper de l'organisation, des inscriptions etc... aussi patiemment et gentiment que Jeff ?
Sinon, why not ?
Faut comparer avec les tarifs de Vichy. Ma position est qu'il est important de permettre à un max de personnes d'avoir accès a ces rencontres, et les rencontres de Vichy ont toujours été pensées dans ce sens là.
2) Qui pourrait s'occuper de l'organisation, des inscriptions etc... aussi patiemment et gentiment que Jeff ?
Sinon, why not ?
Vu la qualité de ce qu'on bouffe à Vichy je trouve que ce n'est pas donné non plus
et puis rien aussi n'empêche de créer un rassemblement de plus (un Summer ou un Fall?) moi j'aime bien le changement et découvrir d'autres lieux. GO Alain GO!!! (Gentil Organisateur 8) )

j'ai calculé pour 1 weekend du vendredi au dimanche après midi, ça ferait 2 jours en pension complète à 112€ contre 100€ à vichy pour 1chambre multi(4 lits personnes) ou 142€ en chambre individuelle. ça fait 1 peu plus cher qu'à Vichy, par contre les repas sont servis à table et c'est vraiment du haut de gamme ( produit locaux privilégies, tout est fait par le chef, pas de produit transformé par l'agro-alimentaire genre "minerai de viande " . coté bar on pourrait l'assurer nous-mêmes, donc la recette serait pour fbma. je reviens de virton et je peux assurer que la recette du bar était colossale. le concert du samedi pourrait rapportait pas mal d'argent étant donné que le public local(environ 100 personnes) vient régulièrement à tous les concerts donnés à l'auditorium pour 1 prix d'entrée de 10€.
on peut avoir l'établissement que pour nous si la participation était importante, donc pas de basketteurs ni sportifs dans les locaux. seulement quelques randonneurs ou randonneuses de passage dans le coin.
actuellement je peux pas en dire plus sinon que je pourrais faire la liaison entre fbma et la maison du beuvray pour l'organisation. la balle est dans le camp du bureau de fbma..je ne pourrai malheureusement pas participer au spring cette année, cause concert avec SG...bises à tous..Alain
on peut avoir l'établissement que pour nous si la participation était importante, donc pas de basketteurs ni sportifs dans les locaux. seulement quelques randonneurs ou randonneuses de passage dans le coin.
actuellement je peux pas en dire plus sinon que je pourrais faire la liaison entre fbma et la maison du beuvray pour l'organisation. la balle est dans le camp du bureau de fbma..je ne pourrai malheureusement pas participer au spring cette année, cause concert avec SG...bises à tous..Alain
Pour ma part, j'apprécie l'idée puisque je suis tous les WE ou quasi dans le Morvan à 30 km de Château-Chinon. Je peux aider. Voir comment. On s'en parle à Vichy !