Je débute la guitare bluegrass depuis 3 semaines (mais je joue de la country blues et du blues depuis quelques années) et je me pose la question de la position de mon bras et de mon poignet. Je suis habitué à jouer aux doigts et voilà que je dois reprendre le médiator, ça me fait tout drôle.
Une méthode qu'on m'a prêtée me dit qu'il faut presque poser le coude sur l'éclisse, et garder le poignet raide, pendant que le mouvement se fait principalement par l'avant-bras. De plus le poignet ne devrait pas reposer sur le chevalet (un peu normal si le mouvement se fait par l'avant bras). Est-ce juste?
Le truc c'est que c'est quand même un peu dur de ne pas faire intervenir le poignet je trouve, surtout pour les solos ça va vite quand même, en plus des guitaristes comme Tony Rice ont l'air d'avoir le poignet assez flexible sur certaines vidéos. J'ai également souvent envie de poser mon poignet sur le chevalet quand je tente un solo surtout quand ça commence à aller vite.
Je voulais aussi savoir si cette façon de jouer valait uniquement pour l'accompagnement ou pour les solos ou les deux (ou aucun des deux lol).
La méthode c'est un ancien truc des années 70, de Patrick Moulou et de Claude Lefèbvre, je ne sais pas si c'est bien donc j'en profite pour vous demander votre avis et si vous avez des méthodes à me conseiller.
Merci pour vos réponses