Merde. Bill Keith
- Mandochris
- Site Admin
Merde. Bill Keith
Le plus Français des grands de là bas

Re: Merde. Bill Keith
Même si on s'y attendait vu son état ça me fait bien chier ! On se connaissait depuis 45 ans... Et il m'a appris plein de trucs à propos d'une certaine conception de la Musique et du Banjo en particulier. Il était drôle, intelligent, inventif, attentif aux autres et à ses stagiaires.
Un Grand Bonhomme !
Mes pensées à Claire et aux enfants.
Pierre
Un Grand Bonhomme !
Mes pensées à Claire et aux enfants.
Pierre

-
-
Je conserverai pieusement la paire de Keith pegs que je lui avais achetés à Lyon, 1974 ? 1975 ? Me souviens plus.
Un beau concert avec Pierre Bensusan, Claude Lefebvre et Gérard Lavigne.
Et un "Caravan" d'anthologie.
Bye Mister Keith, la caravane continuera de rouler.
Meme souvenirs que bjrendez-vous : au temps des scoot, c'est eux qui nous ont donné envie de vivre cette musique.
Respect eternel à vous monsieur. Encore un Bill qui s'en va. ça me fou les boules !
Respect eternel à vous monsieur. Encore un Bill qui s'en va. ça me fou les boules !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Souvenir similaire, mais au centre américain même période, concert avec entre autre Jim Collier et Pierre Bensusan, j’avais eu la chance d’écouter le concert assis sur le coté de la scène très près des musiciens, super souvenir c’était la première fois que je voyais et entendais un grand du banjo américain, et quel banjoïste, inoubliable.
Beaucoup de tristesse
Une pensée à sa famille
Hervé
Beaucoup de tristesse
Une pensée à sa famille

Hervé
-
C'était 1975, Bertrand.bjrendezvous a écrit :Je conserverai pieusement la paire de Keith pegs que je lui avais achetés à Lyon, 1974 ? 1975 ? Me souviens plus.
Je l'ai croisé plusieurs fois au festival Paleo (autrefois folk festival) de Nyon, dont l'une en compagnie de Grisman, Anger et Rice. Et j'ai eu la chance de jouer avec lui sur scène en septembre 2011.
Mélange d'émotion et de pathétique, car, très amaigri, il n'avait plus les capacités physiques pour jouer une soirée complète, et souffrait de crampes...

http://bluegrassdeluxe.blogspot.fr/2011 ... keith.html
Au début, il m'a donné envie de jouer du banjo, pour essayer de "jouer aussi bien que lui"
Avec le temps, chaque fois que je l'écoutais, j'avais envie d'arrêter de jouer car, j'en étais sûr, jamais je ne jouerais aussi bien que lui, même pas en rêve.
Voilà pour le musicien qu'il était pour moi...
Pour les connaisseurs: un jour qu'il revenait de Hollande(le pays) il me racontait, mort de rire, qu'il avait vu des mômes presque à poil sur le quai, fouillés par les Douanes, alors que lui, l'ancien aux cheveux blancs, passait avec son banjo...
Une pensée à la gentille Claire.
Avec le temps, chaque fois que je l'écoutais, j'avais envie d'arrêter de jouer car, j'en étais sûr, jamais je ne jouerais aussi bien que lui, même pas en rêve.
Voilà pour le musicien qu'il était pour moi...
Pour les connaisseurs: un jour qu'il revenait de Hollande(le pays) il me racontait, mort de rire, qu'il avait vu des mômes presque à poil sur le quai, fouillés par les Douanes, alors que lui, l'ancien aux cheveux blancs, passait avec son banjo...
Une pensée à la gentille Claire.