Houla! Un argumentaire en cinq points.Dominique FOSSE a écrit :1. On ne dit pas d'horreurs, seulement des vérités pas forcément bonnes à entendre (ça se peut qu'on se moque un petit peu)grassmatinee a écrit : 1. D'abord je n'ai pas retrouvé mes langues de vipère favorites CL et DF pour dire des horreurs sur toutes les personnes situées à plus de quatre mètres de distance,
2. la conversation avec un patron du Cri que je n'avais jamais connu aussi pessimiste a été contagieuse.
3. l'attitude (c'est mon ressenti, mais aussi celui d'un sonorisateur) du Lonesome River Band m'a bien gâché le plaisir,
4. alors que j'aime beaucoup leur dernier album, y compris "Shelly's Winter Love"...
5. Enfin, d'autres peuvent s'y mettre, j'ai bien aimé lire les impressions des autres. Ou à défaut de les lire sur le forum, je suppose que le Bluegrass Times et Le Cri nous fourniront matière.
8)
2. Vous avez parlé mondialisation, longues maladies ou situation du bluegrass en France![]()
![]()
?
3. voilà qui mérite quelques explications
4. je sens la petite pique mais ça fait plaisir d'être lu.
5. Personnellement j'ai rendu mon article hier au Cri (seulement 6 jours de retard), plus long que ce que j'avais envisagé, et j'ai déjà envie d'y apporter des modifications. Je suppose que Dominique GUILLOT fera qq chose pour Bluegrass Times mais comme il n'a pas été là tous les jours, ce serait pas mal qu'un(e) autre s'y mette aussi
Pour les langues de vipère, je me classe dans le lot bien sûr, et mon regret est de ne pas avoir passé plus de temps avec vous. Avec LRB, et bien, tout est dans l'attitude et aucunement dans la musique jouée. Ces types n'ont pas mis un pied au festival sinon pour monter sur scène, ils n'ont pas fait le moindre effort pour dire un mot ou une phrase en français (ou au moins parler moins vite), et les commentaires de présentation étaient à plusieurs reprises méprisants (tonalité "C'est pas la peine que je me fatigue, de toute façon y comprennent que dalle."). En plus, on ne sentait pas une très grande empathie, ni avec le public ni entre eux. Du ressenti, disais-je...
Du côté sono, ils ont gagné à l'unanimité le prix annuel du groupe le plus... pénible du festival. Encore du ressenti...
Pour la chanson, pas vraiment une pique, juste la réalité (j'aime bien aussi par les Osborne, c'est kitch)
Pour le journal, j'ai d'autres contenus à livrer et je suis (sans blague?) en retard.
8)