LA ROCHE 2015... impressions

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

LA ROCHE 2015... impressions

Message par ilipus »

Bien rentrés au bercail… je vois que personne n’a encore rien dit alors je me lance :

Arrivés dès le lundi début d’aprèm, on a attendu tranquillement l’ouverture officielle du terrain de camping (comprendre un machin à 4 roues équipé pour enlever un des gros blocs rocheux qui interdisent l’accès aux véhicules sur la pelouse) en grignotant fébrilement des chips et des rondelles de sauciflard.
Le bloc enlevé, ça sentait l’ambiance 1° jour des soldes : rush sur les meilleures places sans surtout avoir l’air de forcer l’allure. Ah, le petit coin d’ombre du matin est pour celui là, la cage de but pour celui-ci… nous, comme l’année dernière, on s’est collé à la haie, pas trop loin de la sortie.
Montage du dôme à jams (on mange à une bonne quinzaine là-dessous mine de rien), d’une tente à bordel attenante, et en rien de temps, on s’est retrouvés propriétaires d’un hôtel et de 2 maison rue de la paix, à deux pas de la case départ !
Nettement plus chouette que l’an passé où on a écopé un maximum de flotte, ce coup ci, c’était le grand bleu et la chaleur qui va avec.
D’entrée de jeu, super ambiance, on passe d’un camp à l’autre avec les clous en bandoulière, ça joue dans tous les coins, c’est le pied !
Repas en commun avec les nouvelles connaissances, pas de chichis, chacun ramène son truc et on partage.
Vu que les vestiaires du tennis ont crâmé, on a eu droit à l’installation de 4 chiottars mobiles confortables, pratiques et discrets (et surtout qui sont restés propres du début à la fin) alors qu’on prenait les douches dans les vestiaires du gymnase.
Douches collectives mais moi, je m’y suis toujours trouvé seul (pas comme tof qui s’est retrouvé à loilpé entre deux énormes tchèques et qui n’osait plus ramasser sa savonnette… mais cela ne nous regarde pas).
On est même venu nous proposer des euroch’s à domicile, ce qui fait qu’on ne s’est pas fadé les queues monumentales du premier soir de festival.
Bref, encore une fois, chapeau à tous ceux qui s’esquintent à nous offrir ces conditions géniales d’hébergement, surtout ne changez rien, tel quel c’est au poil !
Et puis cette année, les déplacements se sont bien fait dans les deux sens.
J’ai vu tous mes vieux copains nous rendre visite pour taper le bœuf au camping, en nous ramenant parfois des hôtes de marque… l’esprit d’origine à refait surface et ça, c’est vachement bien !
Que dire de plus… une semaine paradisiaque, taillée sur mesure pour les boeuffeurs que nous sommes. Tout le monde progresse à son rythme, chacun y va de son conseil pour tel ou tel truc, on ne croise que des gens ouverts et disponibles… je vivrais bien comme ça tous les jours moi sans blague !
Je ne parlerai pas des groupes qui sont passés sur scène parce que d’autres font ça bien mieux (et puis je ne les ai pas tous vus) mais j’ai été vraiment impressionné par certains, quel niveau par moments !
Pour ce qui est des jams en ville, c’était chouette parce qu’il y a eu un maximum de configurations différentes à vivre.
Ca allait du gros bœuf à 25 standards en I IV V, au petit bœuf à 10 ou chacun propose à tour de rôle un morceau qu’il commence, qu’il distribue et qu’il arrête… avec toujours un ou deux tours à blanc pour capter la grille… en passant par les bœufs privilégiés à 4 ou 5 dont on rêve tous plus ou moins.
Y a un mec qui vient systématiquement planter un micro au milieu des jams, par moments, j’aimerais bien entendre ce que ça donne, pure curiosité.

Bon ben voila pour les premières impressions à chaud.
NOUCHEGRASS
Messages : 351
Inscription : dim. févr. 04, 2007 9:06 pm

Re: LA ROCHE 2015... impressions

Message par NOUCHEGRASS »

Bien résumé Mimile, c'est vrai que c'est le grand pied ce festival. Merci à Christopher et à toute son équipe de bénévoles... chapeau :D et j'espère que le festival perdurera encore très longtemps.
Bluegrass rules
Jeanmi
Messages : 9
Inscription : sam. janv. 12, 2013 4:07 pm

Re: LA ROCHE 2015... impressions

Message par Jeanmi »

Bien dit, l'ami ilipus :) Content de t'avoir connu et d'avoir (d)jamé avec toi ...A la revoyure ...
jm
FJiP
Messages : 690
Inscription : sam. févr. 03, 2007 11:52 am

Re: LA ROCHE 2015... impressions

Message par FJiP »

que du bonheur! un seul regret: ne pas avoir trouvé le temps de passer au camping, mais stage oblige et ensuite j'ai pas beaucoup ressorti l'instrument en ville, voulant assister à tous les concerts , car quel programme!
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Re: LA ROCHE 2015... impressions

Message par ilipus »

ouaip, tu peux regretter, je te raconte pas les bouffes qu'on s'est faites grâce au Nico (encore chapeau nico, t'es un prince), avec pinard à volonté.
Une idée de l'emploi du temps type au quotidien: Lever 9h (avec pains au chocolat et croissants - là je dis merci gadjograss-) atelier guitare / mando pour les interessés, boeufs par ci par là sur le camping, apéro bouffe toujours à 12 / 15, boeufs tout l'aprèm et puis apéro, saucisses frite sur site, concerts, boeufs en ville jusqu'à 3 ou 4h du mat et rebelote le lendemain... c'est pas un beau programme ça? Le plus dur était de s'arrêter pour aller prendre une douche!
Avatar de l’utilisateur
Dominique FOSSE
Messages : 1921
Inscription : dim. mars 25, 2007 6:18 am

Re: LA ROCHE 2015... impressions

Message par Dominique FOSSE »

Eh oui, le bluegrass fait concurrence au bluegrass. L'idéal, ce serait deux concerts entre 12h30 à 15 heures et puis la soirée à partir de 19 heures. Comme ça, le matin et l'après-midi, tu peux faire le boeuf, la sieste ou voir les copains. Et comme c'est moins serré, ça dure une semaine au lieu de 4 jours.
scribouillard chez coyote
Nicolas
Messages : 915
Inscription : mar. juil. 31, 2007 8:34 pm

Re: LA ROCHE 2015... impressions

Message par Nicolas »

Oui, c'était géant au camping.
Superbe logistique de Mimi le et Flo.
Y'a pas a dire mais malgré la pluie et une tente vieillissante, qu'est ce qu'on été ben!
La reprise du boulot lundi matin a été dur, très dur.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
jl-mando
Site Admin
Messages : 1515
Inscription : ven. févr. 02, 2007 3:23 pm

Re: LA ROCHE 2015... impressions

Message par jl-mando »

hé oui , chaque année on se dit , ha oui celui là c'était le meilleur festival qu'il y ai jamais eu !!
ça se vérifie encore ce coup ci , ça a été un régal tout du long , et moi qui suis de nature un brin nostalgique
chaque jor qui passait je me disais , mince y reste plus que 3 jours à s'éclater , puis plus que 2 , etc ..
ça passe vraiment trop vite ces bons moments.
Merci à toi Mimile pour tes conseils avisés , pour le café, pour les jams et pour je sais pas quoi d'autres ,
vivement qu'on remette ça

Jean
Avatar de l’utilisateur
Mandochris
Site Admin
Messages : 2225
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:37 pm

Re: LA ROCHE 2015... impressions

Message par Mandochris »

:D
Vous me faites chaud au coeur les mecs. Même si ce qui vous touche le plus n'est pas directement de notre ressort, savoir que tout ça est grâce à notre infrastructure au départ, ça donne du courage pour refaire.
Car sachez, que cette année, nous étions au taquet à plusieurs endroits avec un manque de personnel et quelques crises parmi nos responsables de poste, mais jamais cela ne s'est senti auprès du public ni auprès des musiciens.
Je suis fier de nos bénévoles et dès septembre nous nous réunissons pour faire un bilan et pour nous assurer que l'an prochain nous pourrons éviter ces quelques déboires.
Merci à vous tous car la réussite du festival, c'est aussi grâce à vous, les festivaliers.
J'apprécie tous ces retours - y compris les propositions d'améliorations.
ilipus
Messages : 1783
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:40 pm

Re: LA ROCHE 2015... impressions

Message par ilipus »

... plaisir partagé mon jeannot,
Nostalgique tu dis?... alors sur ce terrain je crois qu'on est deux mon grand:
je te l'ai dit, aussi loin que je sois en mesure de remonter, tu es le premier qui m'arrive en tête pour ce qui est des amitiés bluegrass... premier festival en 89 à Dore pour moi... Y avait également un certain Jean Paul Delon, guitariste gaucher de son état, qui m'avait foutu les glandes tellement il jouait bien et surtout qu'on entendait clairement par dessus les banjos et mandolines lors des boeufs sur les marches de l'église, à un point tel que, débutant que j'étais, j'étais allé me coucher, découragé devant la maestria du patron.
Dès le lendemain, je me traitais de tous les noms d'avoir baissé pavillon et de m'être privé d'une soirée unique en son genre à l'époque... vanité stupide, j'étais vexé de ne pas faire le poids... quel con!... jamais depuis on ne m'y a repris!
Je me souviens de Philippe Ochin également, une de ces têtes d'affiches si impressionnantes à l'époque, mais qui venait quand même boeuffer sur le camping en encourageant chacun à prendre un solo quand son tour venait.... Bluegrass 43, trop présent tout le temps et partout à mon avis de l'époque, mais à fond dans l'esprit... faut un sacré recul pour l'admettre aujourd'hui.
Il est loin le temps ou Bill Monroe dédicaçait les éclisses des mandos de son canif tremblotant... je revois encore tous ces cornichons exhibant leur mandoline toute neuve massacrée par la lame du Dieu vivant... on se fendait bien la gueule à l'époque :)
C'est pas sur ces fameuses marches que je t'avais demandé si tu montais ta Martin en gros tirant? (ignorant que tu étais marié à une beauté du même nom)
Tof, je l'ai connu l'année ou Wayne Henderson est venu à Craponne, c'est déjà bien plus tard et pourtant, c'est mon meilleur pote aujourd'hui.
Sur que ce festival, pour moi, c'est bien plus qu'un festival, c'est l'opportunité de faire un véritable voyage dans le temps, de replonger 20 ans en arrière, rien qu'à voir apparaître une gueule ou entendre un lick qui te fait dresser l'oreille parce que tu reconnais le coup de média de celui qui joue.
Pis y a pas que les vieux copains, y a aussi les nouvelles rencontres, avec des gars connus comme le loup blanc comme Jean Marc Andrest ou François Vola, qui ont fait les unes des canards musicaux à une certaine époque, mais aussi avec les tout nouveaux (à dix ans près) comme Manu, Raphael, Marie, Dorian, ou autres Glen.
C'est pas qu'un festival, c'est ça qu'il faut comprendre.
Répondre