"What if Earl Scruggs walked into a Paris bar in 1940?"
C'est le commentaire que l'auteur, le réalisateur et l'interprète principal de cette vidéo a laissé lui même sur sa propre vidéo.
Une des rencontres fortes lors des boeufs de ce week end à l'EWOB... et puis, à ce niveau là, ce n'est plus de la déviance, c'est de l'intégration (ou de la phagocytose je ne sais pas) mais bluegrass et swing se sont côtoyés avec bonheur tout au long du week end... on en revient ravis, avec l'impression de rencontrer de plus en plus de gens ouverts et novateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=6f37z_M_zh8
ça fait drôle en première impression, mais on sent une réelle volonté d'ouverture de la part des 2 styles l'un envers l'autre et c'est super!!!!
Je n'ai pas beaucoup bougé de l'entrée du bâtiment principal et je peux dire qu'on a vraiment eu de tout en matière de bonne musique déjà rien qu'à cet endroit (que j'aime bien parce qu'isolé du tumulte qui règne à l'intérieur).
Bref, c'est tout vu, on y retourne l'année prochaine!!!!
EWOB 2015
Re: EWOB 2015
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
-
upright-jeff
Bien content que vous ayez pris vot' pied, et puis merci pour ces quelques notes judicieuses qui réparent un début de concert éprouvant d'un groupe lyonnais de jazz pseudo manouche, vu Samedi, ou les deux protagonistes guitaristes se tirent la bourre et confondent (souvent dans ce style de musique... ) performance et concert partagé !!!
Enervé j'étais....
Enervé j'étais....
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Jeff, je ne sais pas à quoi tu as 'assisté' exactement, mais moi, ce que j'essaie de rapporter, ce n'est pas du tout un esprit de compétition (je joue plus vite, je joue plus fort, je joue mieux que truc ou machin), c'est tout le contraire.
Ce serait plutôt "Tu dis ça?" alors je te réponds "ça".... On est comme dans une conversation, sauf qu'au lieu de mots, on utilise des notes.
C'est ce que font les gars qui font des chorus, je ne me mets pas dans le lot, je n'ai pas assez de "vocabulaire", moi je participe juste à faire tourner la grille (qu'elle soit bluegrass ou swing), je fais partie de ceux qui assurent le "contexte" pour que d'autres - qui savent et qui peuvent le faire- puissent dire des trucs et "discuter" via la musique.
L'avantage est qu'on s'affranchit allègrement de la barrière de la langue... là, la langue commune, c'est la musique, et c'est génial de participer à des moments comme ceux là.
L'EWOB, c'est officiellement une compète entre une dizaine de groupes pour obtenir un titre et un voyage aux states pour enregistrer ou un truc dans ce genre là.
Mais sur le terrain, on croise et on côtoie des gens qui sont déjà bien au delà de ces considérations.
Durant 4 jours, on évolue dans un contexte privilégié où on ne voit pas, ne serait ce que poindre le iota d'un commencement de début de violence ou d'agressivité.
4 jours de peace and love au nom de la musique entre passionnés de tous horizons, allemands, hollandais, tchèques français ou américains... c'est indescriptible.
Et je ne parle pas de la pub pour la roche qui se fait là bas... mine de rien, beaucoup en parlent, beaucoup y retournent et donnent aux autres l'envie d'y aller.
Quand je pense qu'il existe des gens qui paient des fortunes pour aller au club med pour occuper les vacances, pour se faire prendre en charge dans des hôtels, des restos ou des animations... je me dis que les musiciens qui se retrouvent aux festivals ne se sont pas gouré de trip, ce sont eux qui sont dans le vrai!
Ce serait plutôt "Tu dis ça?" alors je te réponds "ça".... On est comme dans une conversation, sauf qu'au lieu de mots, on utilise des notes.
C'est ce que font les gars qui font des chorus, je ne me mets pas dans le lot, je n'ai pas assez de "vocabulaire", moi je participe juste à faire tourner la grille (qu'elle soit bluegrass ou swing), je fais partie de ceux qui assurent le "contexte" pour que d'autres - qui savent et qui peuvent le faire- puissent dire des trucs et "discuter" via la musique.
L'avantage est qu'on s'affranchit allègrement de la barrière de la langue... là, la langue commune, c'est la musique, et c'est génial de participer à des moments comme ceux là.
L'EWOB, c'est officiellement une compète entre une dizaine de groupes pour obtenir un titre et un voyage aux states pour enregistrer ou un truc dans ce genre là.
Mais sur le terrain, on croise et on côtoie des gens qui sont déjà bien au delà de ces considérations.
Durant 4 jours, on évolue dans un contexte privilégié où on ne voit pas, ne serait ce que poindre le iota d'un commencement de début de violence ou d'agressivité.
4 jours de peace and love au nom de la musique entre passionnés de tous horizons, allemands, hollandais, tchèques français ou américains... c'est indescriptible.
Et je ne parle pas de la pub pour la roche qui se fait là bas... mine de rien, beaucoup en parlent, beaucoup y retournent et donnent aux autres l'envie d'y aller.
Quand je pense qu'il existe des gens qui paient des fortunes pour aller au club med pour occuper les vacances, pour se faire prendre en charge dans des hôtels, des restos ou des animations... je me dis que les musiciens qui se retrouvent aux festivals ne se sont pas gouré de trip, ce sont eux qui sont dans le vrai!
Tiens bon Grassm@t!
Oui, cette rencontre 2015, pour ma part, a été plus que satisfaisante, avec une variété de bœufs, un peu de tout, des niveaux différents, de belles rencontres.
Une météo respectable, et en plus Watson Bridge Quartet a pris son pied en concert
Et l'envie d'y retourner l'année prochaine aussi!!!
Une météo respectable, et en plus Watson Bridge Quartet a pris son pied en concert
Et l'envie d'y retourner l'année prochaine aussi!!!