Merci pour ces précisions mon cher bjrendezvous! A l'occasion, sais-tu qui fabriquait les banjos pour GTR (j'ai commis un article sur Tut Taylor dans le "Bluegrass Times" mais je n'avais pas le renseignement)?bjrendezvous a écrit :Comme le dit Grassmat les frères Charnoz on tenu cette boutique rue Quincampoix pendant de nombreuses années. Leur slogan "Le folk c'est Quincampoix" ! Magasin mythique...
Lieu de rdv de tous les musiciens et amateurs de folk, on pouvait y trouver instruments, petit matériel, disques, bouquins etc..
Les vendeurs qui se sont succédés étaient tous peu ou prou musiciens eux-même. C'est Daniel Olivier qui m'y a vendu mon premier banjo, Thierry Massoubre y a travaillé, parmi tant d'autres.
Les instruments "Quincampoix" étaient des commandes passées par les Charnoz auprès de fabricants japonais qui ajoutaient juste le nom à l'instrument, instrument que l'on pouvait retrouver aussi sous les marques Rokkoman ou Iida pour les banjos. C'étaient des instruments à petits budgets.
Si Quincampoix fut la première boutique folk, très vite ont suivi Musimage et L'Anarchie des Accords, plus orientées sur le Bluegrass et la musique américaine. Et on a tendance à l'oublier, mais la boutique de François Charle existe depuis quelques décennies...

8)