quel chevalet?
quel chevalet?
Salut a tous et toutes,
Quel chevalet choisir pour avoir un son plus clair? Comment le positionner a la bonne place sur la peau etc...
Je suis preneur de toutes les infos pour régler correctement ce petit pont de bois
Merci a vous
Pierrot
Quel chevalet choisir pour avoir un son plus clair? Comment le positionner a la bonne place sur la peau etc...
Je suis preneur de toutes les infos pour régler correctement ce petit pont de bois
Merci a vous
Pierrot
Re: quel chevalet?
Sur quel instrument ? Mandoline ?
à mon avis si il parle de peau c'est qu'il s'agit d'un banjo mais bon j'dis ça, j'dis rien 

Ah oui ! j'avais mal lu !
Merci les gars. D'(autres petites questions si cela ne vous dérange pas : quel chevalet choisir? Il existe une palanquée de modéles mais lequel choisir en dehors du prix? Faut-il poncer sur l'épaisseur pour changer le son ?
Merci de vous creuser les méninges pour moi
a bientot
Merci de vous creuser les méninges pour moi
a bientot
-
Bienvenue Pierrot!
Tu peux aussi te présenter dans la partie "bluegrass", et en dire (ici) plus sur ton affaire de chevalet. On en est réduit à supposer qu'il s'agit d'un cinq cordes...
8)
Tu peux aussi te présenter dans la partie "bluegrass", et en dire (ici) plus sur ton affaire de chevalet. On en est réduit à supposer qu'il s'agit d'un cinq cordes...
8)
J'ai équipé mon Sierra d'un Z BRIDGE par Desert Rose.
Je l'ai commandé chez Janet Davis.
Bonne qualité, belle projection ... je le préfère au chevalet qui équipe les Deering d'origine.
Je l'ai commandé chez Janet Davis.
Bonne qualité, belle projection ... je le préfère au chevalet qui équipe les Deering d'origine.
Désolé, c'est vrai je ne suis pas encore présenté trop pressé d'avoir des réponses pour le chevalet et j'y vais de ce pas.
Merci encore pour vos réponses.
Merci encore pour vos réponses.
-
Il existe une large gamme de chevalets pour banjos (5 cordes ou autres).
Déjà, je dirais qu'il ne faut pas y toucher, ou un minimum, ils sont préparés pour être prêts à l'emploi. Et poncer les pieds peut altérer le bon contact avec la peau, et donc altérer le son.
Trois dimensions "standard" : 5/8", 0.656, et 11/16". Le poids a son importance, un chevalet léger sera plus brillant, plus lourd le son sera plus sourd.
Léger ; de 1,9 g à 2, 2,2 g.
Heavy, au delà de 2,5 g
Il y a des chevalets spéciaux, tels ceux utilisés par Alison Brown, ou de taille haute comme Bèla Fleck (mais les manches sont réglés en conséquence).
Quelques marques : Desert Rose, Sosebee, Snuffy Smith & Kat Eyes, Huber et notre européen Silvio Ferretti avec ses Scorpions, que les américains adorent !
Déjà, je dirais qu'il ne faut pas y toucher, ou un minimum, ils sont préparés pour être prêts à l'emploi. Et poncer les pieds peut altérer le bon contact avec la peau, et donc altérer le son.
Trois dimensions "standard" : 5/8", 0.656, et 11/16". Le poids a son importance, un chevalet léger sera plus brillant, plus lourd le son sera plus sourd.
Léger ; de 1,9 g à 2, 2,2 g.
Heavy, au delà de 2,5 g
Il y a des chevalets spéciaux, tels ceux utilisés par Alison Brown, ou de taille haute comme Bèla Fleck (mais les manches sont réglés en conséquence).
Quelques marques : Desert Rose, Sosebee, Snuffy Smith & Kat Eyes, Huber et notre européen Silvio Ferretti avec ses Scorpions, que les américains adorent !
Dernière modification par bjrendezvous le lun. mai 18, 2015 7:29 am, modifié 1 fois.