Bluegrass Times

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
anne-marie

Re: Bluegrass Times

Message par anne-marie »

Tof, il y a nécessairement du formalisme dans n'importe quelle association loi 1901. L'AG annuelle ordinaire est l'occasion d'établir un rapport moral (rapport d'activités) ainsi qu'un rapport financier (avec le compte de résultats charges/produits) de l'année précédente. Ce n'est pas possible de dire qu'il ne s'est rien dit lors d'une AG. Ou alors il y a un problème de conduite de l'ordre du jour. Ou alors d'objectifs statutaires. La FBMA a été forcément impliquée dans diverses actions, soit au plan technique, soit en partenariat, soit au plan financier, soit en promotion d'évenements, comme organisateur direct ou en partenaire d'une manifestation (et cette liste n'est certainement pas exhaustive).
C'est tout ça dont, en tant qu'adhérente, j'aimerais pouvoir prendre connaissance. Même si ce n'est pas rédigé dans un style académique, même sous forme de listing avec juste quelques infos qualitatives.

Quant au débat qui a animé le forum au sujet de l'esprit à donner aux rencontres de Vichy, soit la FBMA est partie prenante dans cette manifestation (financièrement, ou au plan de l'organisation) et dans ce cas l'AG est légitime pour débattre dessus voire se positionner sur le principe (mais à mon avis ça n'a pas été le cas sinon on l'aurait su...), soit elle n'est pas partie prenante et dans ce cas ce n'est pas à mentionner officiellement dans un Pv de réunion.

Pour sortir par le haut, ne peut-on pas imaginer qu'à chaque AG, quelqu'un soit officiellement désigné pour prendre des notes et assister le secrétaire en titre pour rédiger le compte-rendu ?
Et puis quant à clarifier les choses, je veux bien donner un coup de main pour structurer une manière de genre de sorte de document-type de rapport d'AG qui pourrait être actualisable chaque année ; il n'y aurait qu'à "remplir les trous" qualitativement en fonction des actions et évenements dans lesquels la FBMA a été engagée.
Mais pour cela il faut vraiment du transfert d'information précise et chiffrée...

N'incendions pas les contributeurs (comme Skip notamment) qui ont souvent du recul et une analyse dépassionnée pour essayer de faire avancer les choses ; essayons plutôt de trouver des solutions constructives pour améliorer un fonctionnement d'association rendu compliqué par l'éloignement géographique. Chaque avis individuel positif même partiel renforce l'intelligence du groupe. ('tin ! d'où sors-tè-je des trucs pareils ??!)

Anne-Marie
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Je tiens aussi à préciser que Tof a énormément donné pour le festival de La Roche depuis la première année sans rien demander et sans aucune obligation.
Tof, tu seras toujours mon ami.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

.... Cette réunion improvisée lors du WINTER nommée volontairement Assemblée Générale extraordinaire (profitant des participants venus en nombre) a permis de faire le point sur la situation de FBMA en... général, sans retourner le couteau dans la plaie et de l'apaiser sans mettre de l'huile sur le feu... Pour le reste, de mémoire, pas de grandes décisions ont été prises puisque notre association semble rouler d'elle même....
Confession - Je reconnais cependant malgrè mes modestes expériences vécues de Président d'associations diverses (quartier, jazz, voitures américaines...) depuis près de 40 ans (déjà ! :roll: ) que le côté "administratif" ne m'a jamais bien préoccupé afin de privilégier plutôt le contact humain et les initiatives...
Hors mis l'édito du dernier bulletin, il ne m'a pas semblé utile de rédiger (ou de demander à...) un compte rendu, l'AG ayant eu lieu ces dernières années au Printemps...
Cette année encore, il semble difficile d'en provoquer une dans trois semaines, nous ne seront pas encore visiblement suffisament nombreux à Vichy, attendons le prochain WINTER, une période plus propice avec pourquoi pas, comme le suggère fort justement Anne Marie, un Secrétaire de séance à désigner par... le Bureau !! :wink:

Bon, promis, nous allons essayer de nous appliquer !! Mais ceci dit en passant, soutenir une association c'est AUSSI assister à l'Assemblée Générale annuelle, la nôtre a lieu dans le centre de la France, pour ça, ...peut pas faire mieux !!! :D :wink:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
remco

Message par remco »

sans aller jusqu'à un PV d'AG (ex copro) avec tout son lourd protocole de convocations, ordres du jour et comptes etc... (sans parler du timing des docs à fournir)
j'adhère au principe d'un CR sur les orientations principales (pas des tartines) fait par un "secrétaire" élu le jour de l'AG et qui pourrait
être annexé au journal.
Je pense aussi que les raisons personnelles n'ont rien à y faire.

Rémi
Rémi
mandotof

Message par mandotof »

Vu que je suis le vilain petit canard qui fait pas bien son boulot, sachez que je n'ai aucun griefs contre quiconque. Seulement, y en a qui font des choses pour organiser et d'autres qui ne font jamais rien que critiquer ou prendre ce qui est à prendre, alors qu'ils font parti aussi de l'asso depuis tant d'années. c'est comme cela et je n'ai pas le critiquer, seulement à le rappeler quand même.
D'autant que j'entends beaucoup revenir à mes oreilles pour savoir ceux qui seront présent ou non à la prochaine rencontre , histoire de se dire si on va venir ou pas, en fonction de ce qui est prévu. intéressant ou pas assez intéressant ?
Sachez que c'est CEUX QUI VIENNENT QUI FONT L'AMBIANCE au lieu d'attendre qu'elle soit toute faite et la pleine participation active de chacun est le terreau de nos rencontres. Bien sur, faire venir des "stars" ou des musiciens connus c'est bien, cela en fait venir certains du coup, mais ce n'est pas le principe de base de nos rencontres.
D'un autre coté il faut de tout pour faire un monde pour contenter les attentes de tous les participants

Les postes à pouvoir au bureau se sont fait historiquement souvent dans l'obligation de trouver un remplaçant. après de nombreuses années, et je prefèrre passer la main a quelqu'un de neuf et de prévenir ainsi assez tôt. Meme pas faché je suis
C'est pas facile pour personne de prendre la décision d'un "poste" au bureau FBMA, mais c'est la seule façon de continuer à se voir au moins 2 fois dans l'année et de faire des trucs sympa. Cela a faillit capoter si Jeff n'avait pas repris la présidence, et je dois le dire "haut la main", toujours sans un mot de travers et toujours positif.
Personne n'a le temps pour prendre un poste, je confirme, c'est comme cela, mais c'est pas compliqué non plus car on se respecte tous.
Même si de temps à autre on peut un s'énerver, écrire des choses qui blessent "sans le vouloir" avec les conséquences des personnes qui tourne le dos définitivement à notre belle asso. Moi, je vous aime TOUS. Au plaisir de de revoir en debut Mai. TOF
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
upright-jeff

Notre cher Tof quitte le peleton de tête, mal aux mollets le gars, depuis tant d'années !!
Nous n'en sommes pas encore à la période hommage et remerciements, nous verrons plus tard...
Ors donc, la place sera bientôt "chaude"... Va falloir un candidat ou une candidate pour compléter le bureau !
Vous vous doutez peut être que c'est un poste tranquille ? C'est vous qui voyez !!
Espérons un remplaçant motivé, sympa, bien dans ses bottes, dynamique, un brin de folie, irritable car passionné, avec de l'humour, une sorte de Tof et....
pas forcément mandoliniste ni chanteur !!

Bienvenue au Club, pardon, dans le premier peleton ! :wink: :D :D
Prochaine grande et importante étape: 2016, FBMA fêtera ses VINGT ANS !!! :wink: :D :D :P
grassmatinee

Message par grassmatinee »

ilipus a écrit :(...) C'est toujours pareil, y a ceux qui ont toujours plein d'idées pour que les autres fassent des trucs mais qui prennent la fuite à l'opposé dès qu'ils se sentent sollicités (en admettant qu'ils conçoivent seulement qu'on puisse les solliciter)... et ceux qui se cognent effectivement le boulot ou les démarches en tout genre, et qui en ont un peu ras le bol des brasseurs d'air donneurs de leçons mais qui ne prennent jamais aucun risque dès qu'il ne s'agit plus de leur unique petit nombril.

Je suis à 100% solidaire de tof et de ce qu'il a dit concernant le secrétariat, et je le trouve encore bien gentil d'arrondir les angles avec les chieurs de service.

Moi j'ai pas voulu de la présidence fbma parce que je sais que je me serais foutu sur la gueule avec les 3/4 des membres en moins d'un mois, ça aurait pas été raisonnable.
Je trouve que ce message a plus sa place ici.
8) Le gars de service.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
mandotof

Message par mandotof »

Bon, allez, on va se calmer tous ... plus de réponses à des réponses, de justificafs à des justifications en tout sens, répondre à, parce que si .....
c'est fatigant non vous trouvez pas ? on peut toujours de dire qu'on a toujours raison, de son point de vue, et l'autre aussi alors .... ça sert à rien que de se facher surtout pas écrit ou les justification sont ....sans limites !
Y a du coup ceux qui ont deja fait leurs valises definitivement du forum, d'autres qui n'osent plus y venir. Franchement quel age a-y-on par moment ?
le principal, c'est la MUSIQUE que nous aimons partager et connaitre :
Ces rencontres associées à tellement de choses humaines qui partent en cacahuette dans la vie quodidienne et difficile à mettre en oeuvre.
je me résoud à etre positif tout le temps désormais que j'écris et à me le rappeler si besoin.
Le soleil est là, la vie est plus dure pour certains, les festivals d'été vont commencer ....la vie peut-etre belle ensemble non ?
(j'ai rien fumer, j'vous jure !)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
ilipus

Message par ilipus »

T'as raison.
T'as 1000 fois raison.
Perso, je ne suis pas fâché, le mot est bien trop fort, juste un peu chatouillé de temps en temps mais c'est queudale par rapport à la joie de retrouver ceux là même avec lesquels je me frite de temps en temps... tiens, pas plus tard que ce soir, je m'en vais aller faire une bise à réjane et essayer de redevenir "son" philippe... (y a du boulot, c'est pas gagné).
M@t et Skip, je vous en serre cinq (je fais pas la bise aux mecs).
upright-jeff

Je ne sais pas si c'est grâce à ce que vous avez posté aujourd'hui mais j'ai trouvé que mon éclair au café de ce midi était meilleur que d'habitude ! ! :D
Répondre