Bluegrass Times
Re: Bluegrass Times
Plaisanterie mis à part, le compte-rendu n'est pas fait et je crois qu'il ne le sera pas apres tout. Et puis si ça ne te prend qu'une minute fait le après tout ! c'est vrai ... je suis secrétaire ... la "bonne" quoi !
A part la discussion autour du "problème" du forum en novembre dernier, y pas eu foule et débat. Comme l'AG intéresse de moins en moins de monde, voici le résumé : tout va bien à l'ouest du Mississippi !
Moi non plus j'ai pas que cela à faire après tout, après avoir organiser des concerts et des jams, depuis tant d'années à FBMA, des soirées, des animations et demander à tant groupes de venir jouer, négocier les prix pour que ça tienne debout.
Je te sens chaud pour prendre ma place (vu ce que je fais)... je te la donne avec plaisir mais tu n'as peut-etre pas le temps ... (comme tout le monde).
A part la discussion autour du "problème" du forum en novembre dernier, y pas eu foule et débat. Comme l'AG intéresse de moins en moins de monde, voici le résumé : tout va bien à l'ouest du Mississippi !
Moi non plus j'ai pas que cela à faire après tout, après avoir organiser des concerts et des jams, depuis tant d'années à FBMA, des soirées, des animations et demander à tant groupes de venir jouer, négocier les prix pour que ça tienne debout.
Je te sens chaud pour prendre ma place (vu ce que je fais)... je te la donne avec plaisir mais tu n'as peut-etre pas le temps ... (comme tout le monde).
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
La demande d'adhérents d'avoir connaissance du compte-rendu d'une assemblée générale de l'association dont ils font partie est légitime.mandotof a écrit :Plaisanterie mis à part, le compte-rendu n'est pas fait et je crois qu'il ne le sera pas apres tout. Et puis si ça ne te prend qu'une minute fait le après tout ! c'est vrai ... je suis secrétaire ... la "bonne" quoi !
La réaction me parait disproportionnée par rapport à la demande ( à moins qu'il y ait un contentieux quelque part , dans ce cas peut-être est-il pertinent de le régler en message privé ).
La particularité ( et aussi sans aucun doute la difficulté ) de FBMA est de regrouper des adhérents venant de toute la France ( par rapport à une association locale ) et donc le fonctionnement du bureau de même que l'organisation de l'assemblée générale est plus complexe qu'ailleurs.....je ne suis pas certain non plus que peu de gens s'y intéressent , mais si elle ( l'assemblée ) a lieu en même temps que d'autres réjouissances proposées dans le même temps , c'est évident qu'elle attirera moins de monde.....d'autant que tous les adhérents ( ou du moins la plupart des..) de la dite association ne sont pas forcément présents à ce moment-là et que les raisons des uns et des autres de ne pas être au Winter sont elles aussi légitimes...
Il serait pourtant interessant de savoir ce qui s'y est dit ( en particulier concernant le forum et les débats un peu houleux qui ont eu lieu avant le Winter , l'organisation de la fameuse consultation/referendum/ peu importe le nom qu'on lui donne ....ect...je note d'ailleurs qu'on n'en n'a pas eu d'échos alors que l'on m'avait gentillement rembarré lorsque j'avais émis des doutes sur la pertinence de l'organiser pendant le Winter , sachant que les organisateurs avaient d'autres priorités à ce moment-là.......mais comme souvent , difficile d'avoir une discussion dépassionnée et de débattre...d'ailleurs , on ne "voit " plus les gens en question venir s'exprimer ici , bien dommage......
Même chose concernant Facebook ( moyen de com. ni plus ni moins, pas non plus le Big brother diabolique qu'on aime décrire , on est tout autant "espionné" dès que l'on se connecte sur le Net et cela sur n'importe quel site ou forum...bref....) et donc la possibilité pour FBMA d'y être présente....il y a eu sur le sujet quelques échanges en MP qui mériteraient que l'on approfondisse les arguments des uns et des autres ( selon que l'on y est favorable ou non ) .....
Allez , bonne fin de WE à celles et ceux qui doivent aller travailler demain....
Skip

If you funk with me , I'll funk with you !
- Mandochris
- Site Admin
qu'on ait envie ou pas, qu'on ait le temps de le faire ou pas, c'est une oligation légale.
Si on se propose à une fonction de bureau, on doit l'executer.
Je suis d'accord avec Skip (et Philippe) : c'est une demande légitime de la part de tout adhérent à une association.
Si on se propose à une fonction de bureau, on doit l'executer.
Je suis d'accord avec Skip (et Philippe) : c'est une demande légitime de la part de tout adhérent à une association.
Merci de votre soutiens, ça fait plaisir ... les amis ... j'aimais lu tous les comptes rendu des AG mais bon, il y a des compttables parmi nous et un démissionnaire de plus !
On peut peut-être discuter des raisons qui font que...tu ne puisses pas ou n'aies pas ni l'envie ni l'énergie de faire ce compte-rendu...mandotof a écrit :Merci de votre soutiens, ça fait plaisir ... les amis ... j'aimais lu tous les comptes rendu des AG mais bon, il y a des compttables parmi nous et un démissionnaire de plus !
Un petit mot de ta part depuis tout ce temps , pour dire "les gars , voilà ....." aurait été le bienvenu et aurait éviter sans aucun doute les demandes répétées des uns et des autres .
Il y a d'autres membres du forum /adhérents ( parmi les gens présents à cette AG )qui pourraient te donner un coup de main si besoin ...
Il me semble que ce compte-rendu était attendu ( en ce qui me concerne ) par rapport aux discussions ici , et qui devaient être abordées lors du Winter....comme il n'y en a eu aucun écho depuis , il me parait normal d'avoir envie de savoir ce qui s'est dit...voilà , c'est tout .
Je regrette une fois de plus que l'on ne puisse pas discuter ( même en n'étant pas d'accord sur tel ou tel sujet ) ...sans en passer par des réactions épidermiques qui conduisent à la désertion du forum ou à la démission des uns ou des autres ...d'autant que je ne crois pas avoir lu de quelconque débordement ou de propos déplacés ...
Skip

Tiens c'est vrai, l'année dernière tu l'avais pas fait non plus...mandotof a écrit :Merci de votre soutiens, ça fait plaisir ... les amis ... j'aimais lu tous les comptes rendu des AG mais bon, il y a des compttables parmi nous et un démissionnaire de plus !

Allez le prend pas mal Tof, mais c'est vrai qu'un secrétaire ça sert surtout à ça non?
On t'aime quand même

Ben skip, y a ceux qui cause et ceux qui font pour FBMA. Puisque qu'il faut s'expliquer, je m'explique.
Plus de 10 ans de Vichy, et en plus 5 ans avant, Neuvy-sur-Barangeaon etc ...Faire venir les gens, organiser pour que ça plaise "à tous" .... pas simple hein !. Si c'est pas de l'engagement, ça, Christopher! tu connais Jeff a fait un compte-rendu sur le journal en première page pour expliquer le "problème de novembre", ce qu'il a fait me semble-t-il (mais je suis pas comptable, loin de là). C'est pas LE compte rendu mais comme si, vu qu'il y a vraiment rien d'autre! à cette AG. Discuter et tirer nous dans les poux, allez y, mettez vous à plusieurs pour le faire, vous gênez pas. La dernière fois c’était pour le problème de la Jam "payante" proposé pour les débutants proposé par Gilles qui a crée la polémique. De ce fait, je viens de perdre un TRES copain à cause de cette discussion sur le forum car je fais malheureusement partie de ceux qui sont du mauvais coté de la barrière.
Pour moi, c'est la manière de faire qui me gène : Rappeler en public, qu'on attends "toujours" le CR de l'AG de novembre, comme si tout le monde l'attendait (hum !j'ai aussi un mail privé) comme cela, sur le forum, vu par tous, c'est ça qui m'a agacé. Peut-être vais-je en perdre un autre ami en disant cela en PUBLIC si tant soit peu qu'on soit ami.
J'aurais pu dire, "allez les gars, c'est pas grave ..." alors, je le dis de cette manière si ça te rassure..
Suis pas faché de toute manière, t'inquiètes, à nos ages on a vu d'autres. Mais si tu veux un compte-rendu le voici "A l'ouest du Mississipi, rien de nouveau".
Voila c'est fait ! Faut donc virer le mauvais secrétaire déjà depuis plusieurs années... j'vous l'avais dis, ce sera une première. Et si quelqu'un de présent à L'AG à envie d'écrire quelques lignes, qu'ils le fasse. je raccroche le tablier !
A bientot pour de nouvelles aventures sans "responsabilité" vu que j'ai pas le temps ....ouf !bientôt Mai, fait ce qu'il te plait ...
Plus de 10 ans de Vichy, et en plus 5 ans avant, Neuvy-sur-Barangeaon etc ...Faire venir les gens, organiser pour que ça plaise "à tous" .... pas simple hein !. Si c'est pas de l'engagement, ça, Christopher! tu connais Jeff a fait un compte-rendu sur le journal en première page pour expliquer le "problème de novembre", ce qu'il a fait me semble-t-il (mais je suis pas comptable, loin de là). C'est pas LE compte rendu mais comme si, vu qu'il y a vraiment rien d'autre! à cette AG. Discuter et tirer nous dans les poux, allez y, mettez vous à plusieurs pour le faire, vous gênez pas. La dernière fois c’était pour le problème de la Jam "payante" proposé pour les débutants proposé par Gilles qui a crée la polémique. De ce fait, je viens de perdre un TRES copain à cause de cette discussion sur le forum car je fais malheureusement partie de ceux qui sont du mauvais coté de la barrière.
Pour moi, c'est la manière de faire qui me gène : Rappeler en public, qu'on attends "toujours" le CR de l'AG de novembre, comme si tout le monde l'attendait (hum !j'ai aussi un mail privé) comme cela, sur le forum, vu par tous, c'est ça qui m'a agacé. Peut-être vais-je en perdre un autre ami en disant cela en PUBLIC si tant soit peu qu'on soit ami.
J'aurais pu dire, "allez les gars, c'est pas grave ..." alors, je le dis de cette manière si ça te rassure..
Suis pas faché de toute manière, t'inquiètes, à nos ages on a vu d'autres. Mais si tu veux un compte-rendu le voici "A l'ouest du Mississipi, rien de nouveau".
Voila c'est fait ! Faut donc virer le mauvais secrétaire déjà depuis plusieurs années... j'vous l'avais dis, ce sera une première. Et si quelqu'un de présent à L'AG à envie d'écrire quelques lignes, qu'ils le fasse. je raccroche le tablier !
A bientot pour de nouvelles aventures sans "responsabilité" vu que j'ai pas le temps ....ouf !bientôt Mai, fait ce qu'il te plait ...
mandotof a écrit :Ben skip, y a ceux qui cause et ceux qui font pour FBMA. Puisque qu'il faut s'expliquer, je m'explique.
"Ben skip, y a ceux qui cause et ceux qui font pour FBMA...."
Ben Tof , je vais mettre cette petite "vacherie" à mon égard , pas vraiment indispensable , sur le compte de ton agacement du moment , je l'ai déjà dit , mais des fois ce n'est pas inutile d'enfoncer le clou ( comme le campeur avec le maillet et la sardine ) pour que les choses soient bien claires , c'est l'état de mes oreilles qui me dicte mes activités et ma participation (dans le cas présent ma non-participation ) , ce n'est pas un choix de ma part , et c'est parfois très compliqué au quotidien .
Le jour où il y aura un remède miracle pour l'hyper-acousie et les acouphènes, il en sera autrement pour moi ...d'ici là...je participe à ma façon ... ici....
Cela étant....
Personne ( en tout cas pas moi ) ne remet en cause ton engagement pour FBMA ...je crois que tout le monde ici sait ce que tu fais ( et a fait ) pour l'assoc. et personne ne demande ta démission ....ça c'est ton choix personnel.
Pour mémoire , je te rappelle la façon dont j'avais abordé le sujet juste après le Winter , c'était plutôt "bon enfant " ....
Bon , et à part vous prendre en photos , vous z'y avez dit quoi à cette réunion du dimanche matin ?
Skip

- Mandochris
- Site Admin
Je pense avoir assez donné pour FBMA (et pour EBMA d'ailleurs) pour pouvoir m'exprimer sans avoir droit au discours "tu n'as qu'à faire"!!
Par ailleurs, sache que je ne mélange pas les personnes (que j'aime) et la fonction qu'ils exercent.
Mon amitié et ma reconnaissance de Tof le personage n'a rien à voir avec l'obligation légale pour le bureau de s'assurer qu'un compte rendu de l'AG soit faite..
Je tiens à votre disposition les CR des AG de 2003, 2006, 2007, 2008 et 2009 (l'année de ma démission). Ché pas pour 2004 et 2005
Par ailleurs, sache que je ne mélange pas les personnes (que j'aime) et la fonction qu'ils exercent.
Mon amitié et ma reconnaissance de Tof le personage n'a rien à voir avec l'obligation légale pour le bureau de s'assurer qu'un compte rendu de l'AG soit faite..
Je tiens à votre disposition les CR des AG de 2003, 2006, 2007, 2008 et 2009 (l'année de ma démission). Ché pas pour 2004 et 2005

c'est vrai ça qu'on t'aime quand même Tof...FJiP a écrit :Tiens c'est vrai, l'année dernière tu l'avais pas fait non plus...mandotof a écrit :Merci de votre soutiens, ça fait plaisir ... les amis ... j'aimais lu tous les comptes rendu des AG mais bon, il y a des compttables parmi nous et un démissionnaire de plus !![]()
Allez le prend pas mal Tof, mais c'est vrai qu'un secrétaire ça sert surtout à ça non?
On t'aime quand même![]()
Nous sommes gentils çar on t'épargne le café à faire le matin, l'agenda du boss et le truc à la Monica L...

Je crois que je vais l'énerver plus encore.

Rémi