A propos des methodes diverse...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
JeePee

Message par JeePee »

mandotof a écrit : ouvrir ton bouquin de 765 pages ma gaverrai au bout de 50, si j'arrive jusque là.
Hé, attends, moi je ne tiens pas 10 pages !
Il faut l'utiliser comme une encyclopédie: tu as besoin d'un renseignement, tu vas à la page voulue et tu l'as.

Mais dis moi un peu ce que tu veux changer, toi, dans ta manière de jouer ?
Il n'y a rien à jeter là dedans, mon bon Totof...
mandotof

Message par mandotof »

Désolé de te contredire Jeepy mais, quand "j'envoie" un coup ça passe, un coup ça passe pas pour la raison suivante : conflit entre la main et le cerveau.
La 1er ne veut pas s'arreter, le second essaye désespérement de retenir la 1ere pour lui faire comprendre qu'il faut utiliser d'autres neurones plus 'intélligent et aller sur la bonne case.
En gros, comprendre ce que l'on fait c'est mieux ! Amene moi ton bouquoin un coup que je puisse me rendre contre : si c'est comme un "dico" de la musique, ça ne peut qu'etre intéressant pour mon petit cerveau. Merci en tout point des enseignements de sage.
mandotof

Message par mandotof »

Pour revenir au post, je viens de recevoir :
MIKE MARSHALL'S MANDOLIN FUNDAMENTALS FOR ALL PLAYERS - VOL. 2: MASTERING CHORDS AND THEORY .
Elle explque, un peu à la méthode de Ilipus , le technique des accords, mais pas du tout avec la meme approche. Avec 2 beau morceaux dont le 1er injouable (sauf dans 10 ans....il est fou ce Mike....il est fou....)
Sur 3 cordes, tel est basé les accords et renversement multiples de notre ami Mike. Certainement pour des raisons pratiques et d'esthétiques musicales.
il sait jouer une mélodie entiere en changeant d'accord à chaque note....comme au piano....(ici Cherokee dont faut apprendre la "putain" de 2eme partie)
Je dois bien avouer, que Ilipus et Mike me donne le chemin de la compréhension que je conseille vivement à tous.
Et puis de voir sa gueule si sympathique, mélange de Rambo, d'une cacahuette et Mc Cartney.
Franchement,si j'adore un type, c'est bien lui (et Tim, David, Sam, Adam).
allez faut bosser
autoharp92

...comme au piano

Message par autoharp92 »

>il sait jouer une mélodie entiere en changeant d'accord à chaque note....comme au piano....(ici Cherokee dont faut apprendre la "putain" de 2eme partie)

Salut Tof,

...comme au piano... au banjo jazz et à l'autoharp...

Tu es malade il parait, ça se voit puisque tu es sur le forum FBMA et pas à la jam du samedi de la garenne.
Dommage il y avait du monde et Peters day.

bon rétablissement!:wink:
http://www.aegc-bluegrass.org/index.htm
RésoMan
Site Admin

Re: ...comme au piano

Message par RésoMan »

autoharp92 a écrit :..

Tu es malade il parait, ça se voit puisque tu es sur le forum FBMA et pas à la jam du samedi de la garenne.
Dommage il y avait du monde et Pete Day.

bon rétablissement!:wink:
http://www.aegc-bluegrass.org/index.htm
... Comme il a une fièvre quarte, il a des moments de lucidité ! Puis après il explore les profondeurs de son lit... Le pôvre.

Bises,

Le Colonel :oops:
adamas55

Message par adamas55 »

Une petite Question!
Hier J'ai fait un scanne de la méthode de banjo keith/redon, et je voulait
savoir, s'il été possible de mettre un lien de téléchargement dans ce topic
pour ceux qui seraient interressés.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

adamas55 a écrit :Une petite Question!
Hier J'ai fait un scanne de la méthode de banjo keith/redon, et je voulait
savoir, s'il été possible de mettre un lien de téléchargement dans ce topic
pour ceux qui seraient interressés.
Attention, si cette méthode est toujours disponible dans le commerce, je préfère que ce site ne pas soit utlisé pour publier ce genre d'échange.
adamas55

Message par adamas55 »

OK, je voulait savoir avant de faire une boulette. :lol:
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

Il existe une belle méthode de démarrage à la mandoline en français et freeware, rédigée par Bernard Bouillon à l'adresse suivante :

http://bbouillon.free.fr/sandwich/mando.htm

Pour moi qui aborde cet instrument, je la trouve vraiment bien écrite.
Il y a également quelques tablatures ..

Si Bernard lit ce forum, je le remercie !!

Blue Moon
grassmatinee

Message par grassmatinee »

mandotof a écrit :Pour revenir au post, je viens de recevoir :
MIKE MARSHALL'S MANDOLIN FUNDAMENTALS FOR ALL PLAYERS - VOL. 2: MASTERING CHORDS AND THEORY .
Elle explque, un peu à la méthode de Ilipus , le technique des accords, mais pas du tout avec la meme approche. Avec 2 beau morceaux dont le 1er injouable (sauf dans 10 ans....il est fou ce Mike....il est fou....)
Sur 3 cordes, tel est basé les accords et renversement multiples de notre ami Mike. Certainement pour des raisons pratiques et d'esthétiques musicales.
il sait jouer une mélodie entiere en changeant d'accord à chaque note....comme au piano....(ici Cherokee dont faut apprendre la "putain" de 2eme partie)
Je dois bien avouer, que Ilipus et Mike me donne le chemin de la compréhension que je conseille vivement à tous.
Et puis de voir sa gueule si sympathique, mélange de Rambo, d'une cacahuette et Mc Cartney.
Franchement,si j'adore un type, c'est bien lui (et Tim, David, Sam, Adam).
allez faut bosser

Bon, ben j'ai emprunté le dvd à Tof et j'ai vraiment apprécié. Tellement que j'ai acheté les 2 sur Ebay et que j'y vais à petites, toutes petites doses, pour essayer au bout de nombreuses décades de comprendre l'harmonie et la construction d'accords...
Avec le soutien d'Ilipus en plus, ça devrait finir par payer 8), mais je pense que la route est longue et qu'il faut disposer de temps.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre