mandotof a écrit :Pour revenir au post, je viens de recevoir :
MIKE MARSHALL'S MANDOLIN FUNDAMENTALS FOR ALL PLAYERS - VOL. 2: MASTERING CHORDS AND THEORY .
Elle explque, un peu à la méthode de Ilipus , le technique des accords, mais pas du tout avec la meme approche. Avec 2 beau morceaux dont le 1er injouable (sauf dans 10 ans....il est fou ce Mike....il est fou....)
Sur 3 cordes, tel est basé les accords et renversement multiples de notre ami Mike. Certainement pour des raisons pratiques et d'esthétiques musicales.
il sait jouer une mélodie entiere en changeant d'accord à chaque note....comme au piano....(ici Cherokee dont faut apprendre la "putain" de 2eme partie)
Je dois bien avouer, que Ilipus et Mike me donne le chemin de la compréhension que je conseille vivement à tous.
Et puis de voir sa gueule si sympathique, mélange de Rambo, d'une cacahuette et Mc Cartney.
Franchement,si j'adore un type, c'est bien lui (et Tim, David, Sam, Adam).
allez faut bosser
Bon, ben j'ai emprunté le dvd à Tof et j'ai vraiment apprécié. Tellement que j'ai acheté les 2 sur Ebay et que j'y vais à petites, toutes petites doses, pour essayer au bout de nombreuses décades de comprendre l'harmonie et la construction d'accords...
Avec le soutien d'Ilipus en plus, ça devrait finir par payer 8), mais je pense que la route est longue et qu'il faut disposer de temps.