Mon cher Skip,skip a écrit :Je visais plutôt dans mes propos ( en encore une fois je prends le soin de préciser que ce n'est pas le groupe en question-les Bankesters- qui était visé , mais c'est en les écoutant que ça m'est venu ...) ce renouveau Christian/born again qui personnellement me gonfle au plus haut point, de la part de pas mal de groupes ou musiciens soit sur scène soit à longueur d'interview...juste quelques noms , Ron Block , Rick Sckaggs , ect ....pour n'en citer que quelques-uns ( même Cowan a eu une période crucifix et god reference un peu partout -bon il s'est calmé sur le sujet depuis ) , c'est avec ça que j'ai un peu de mal ....voilà...pas avec le Gospel , ça n'a rien à voir.
Il y a malheureusement une bonne partie de la production actuelle qui manque de saveur! c'est parfait techniquement/vocalement/la production est hyper léchée...mais il n'y a pas d'émotion.....
Heureusement il y a aussi à côté de ça des gens ( des jeunes ) qui sortent du lot et qui mettent le frisson !...sans parler les "vieux" qui sont toujours au top!.
c'est pas que le forum soit fort encombré ces temps derniers. Alors si tu as envie de te défouler sur les groupes aseptisés et les new born Christians, ce qui ne concerne pas les Bankesters comme tu l'écris toi-même (ce que je confirme), pourquoi n'ouvres-tu pas un nouveau post sur ce sujet (au lieu de venir me polluer ma discut sur les Bankesters, bordel de merde)
Mais puisqu'on y est, j'en profite pour dire que ça a tout à fait à voir avec le gospel (puisque c'en est). Moi aussi ça m'énerve quand je lis sur les livrets qu'ils remercient tous Dieu pour le don de la musique mais c'est pas nouveau (mais ça semble se quasi généraliser). Mais pas d'amalgame entre attitude religieuse (qui confine parfois au prosélytisme chez Skaggs : Soldiers Of The Cross) et qualité musicale. Il m'est arrivé d'écrire des choses pas gentilles sur certains CDs de Skaggs. Par contre, le dernier album de Ron Block n'était pas pour moi du bluegrass aseptisé, plutôt un hybride entre bluegrass et folk, bien chanté, avec de très belles guitares et l'émotion était au rendez-vous malgré une production léchée (d'ailleurs, dans le milieu bluegrass, ils surnomment Ron Block feuille de rose)