Tu joues donc purement acoustique face aux (contre les ?) banjos et dobros ? Sur scène micros individuels ou un seul micro ?
Sinon, avant les puissantes Collings, as tu déjà utilisé des systèmes d'amplifications indépendants ?
Pour rester dans le ton et l'esprit du post : la jolie OM qui est en "couverture" du site de Jean Paul Aleman (sans sa permission, j'espère qu'il ne m'en voudra pas....)
Mes deux guitares ne sont pas équipées de système interne, peut être qu'un jour j'équiperais celle que je joue la plus souvent
pour être plus efficace (préparation) et dans le cas ou la qualité du son n'a pas trop d'importance.
Je pense à K&K qui est efficace, simple et dont le système n'envahi pas l'intérieur de l'instrument.
sinon j'utilise un micro sur pied placé à l'avant de la rosace (et non pas face) ou une pastille "Shertler dyn G" qui va bien
.
Je passe au sujet des belles guitares puisque le sujet amplification existe déjà sur le forum.
merci
Je passe aux modèles D et préférence à l' Europe (la je suis moins spécialiste mais m'y intéresse aussi)
Je commence par du "lourd" Henkes & Blazer
: deux luthiers associés et dont l'atelier est en Allemagne.
des grands spécialistes de la restauration de guitares et qui fabriquent des bijoux visuels et sonores
à tel point que les "spécialistes fortunés" aux US placent cette fabrique au dessus du lot. Connaissant la foison
de luthiers et fabriques aux US c'est très très étonnant.
humour: il est dit que les bois y sont coupés à certains jours de l'année en fonction des cycles des marées ou des époques de glaciations, que
l'encollage (et non pas l'.......) se fait à la pleine lune. Ce qui fait qu'il faille attendre 5 ans pour jouer sa gratte si l'on à mis l'argent bloqué en attendant.
sans parler des problèmes d'arthrose aux mains qui peuvent survenir entre temps.
Dominique FOSSE a écrit :Ça a au moins le mérite d'être original. Moi j'aime bien, surtout que ça fait un ensemble avec l'ampli et la caisse
Oui c'était un peu la spécialité de l'époque ces "ensembles " , on en trouvait pas mal sur les catalogues de vente par correspondance ! , il y aurait là matière à un sujet intéressant d'ailleurs.
Allez , par cette belle journée d'automne ensoleillée , j'ai trouvé ça tout à l'heure :
Une Gibson L4 de 1929 ( elle est à vendre s'il y a des amateurs )
Aujourd'hui , une guitare électrique ! oui mais pas n'importe laquelle , une Gretsch Country Gentleman 1961 ( bon le nom déjà , hein !!! Country Gentleman , quand même !! ) en référence à Mr. Chet Atkins .