Belles guitares
- Laurent Vue
Re: Belles guitares
Je peux déjà dire que sur la vidéo de 71 (Bluegrass Alliance) avec Rice que tu as mis en lien, Remco, ce n'est pas le modèle Martin D-28 de 1935 que Rice utilise aujourd'hui mais une Martin plus récente modifié car Rice était fan de celle de White. Rice a utilisé plein de D-28 différente avant d'acquérir celle de White.
Tony Rice a acheté la fameuse D-28 de 1935 en Mars 1975 à un certain Joe Miller et celle-ci a été équipé d'un pickguard absent lors de l'achat par le luthier Roy Noble je crois (il faut que je retrouve les infos la dessus).
Le pickguard en écaille de tortue fut bien offert par un japonnais à Rice en 1985, et posé très peu de temps après...
Tony Rice a acheté la fameuse D-28 de 1935 en Mars 1975 à un certain Joe Miller et celle-ci a été équipé d'un pickguard absent lors de l'achat par le luthier Roy Noble je crois (il faut que je retrouve les infos la dessus).
Le pickguard en écaille de tortue fut bien offert par un japonnais à Rice en 1985, et posé très peu de temps après...
Laurent
-
Même chose je pense sur la pochette originelle de "California Autumn". Il devait vraiment fantasmer sur la #58957...Laurent Vue a écrit :Je peux déjà dire que sur la vidéo de 71 (Bluegrass Alliance) avec Rice que tu as mis en lien, Remco, ce n'est pas le modèle Martin D-28 de 1935 que Rice utilise aujourd'hui mais une Martin plus récente modifié car Rice était fan de celle de White. Rice a utilisé plein de D-28 différente avant d'acquérir celle de White.
8)
Merci Laurent pour les précisions, je ne pensais pas que Tony avait
fait l'acquisition de la 28 de CW "tardivement" en 1975
J'avais oublié
dans ma liste un luthier en référence aux "slope D" avec comme ligne rouge (la mienne) la recherche de ce fameux
son Gibson.
Celui-la il faut aller le chercher très très très loin...
Thomas Rein
http://reinguitars.com/r45
Rémi
fait l'acquisition de la 28 de CW "tardivement" en 1975
J'avais oublié

son Gibson.
Celui-la il faut aller le chercher très très très loin...

Thomas Rein
http://reinguitars.com/r45
Rémi
- Pièces jointes
-
- r45sidedetailovang35.jpg (69.62 Kio) Consulté 3466 fois
-
- r45back67.jpg (116.34 Kio) Consulté 3466 fois
-
- r45burst255.jpg (161.95 Kio) Consulté 3466 fois
Rémi
Gibson heaven ! Toutes les Archtops de la marque y sont , belle collection !

If you funk with me , I'll funk with you !
Une série sur la très belle collection de Dave Rogers à La Crosse Wisconsin.
Dave est le propriétaire d'un super magasin de musique .
Le deuxième étage est réservé à sa collection personnelle ( il ne vend rien ! ).
Assez impressionnant ...
Les guitares les plus rares et les plus belles sont dans son ( vaste ) bureau , mais ça il ne le dit pas sur son site , il faut montrer patte blanche pour y avoir accès ...et donc on ne pourra pas les voir ici
( dommage car ça vaut vraiment le coup d'œil !! ).
Une "petite " Martin F7 de 1935 pour une mise en bouche

Skip
Dave est le propriétaire d'un super magasin de musique .
Le deuxième étage est réservé à sa collection personnelle ( il ne vend rien ! ).
Assez impressionnant ...
Les guitares les plus rares et les plus belles sont dans son ( vaste ) bureau , mais ça il ne le dit pas sur son site , il faut montrer patte blanche pour y avoir accès ...et donc on ne pourra pas les voir ici

Une "petite " Martin F7 de 1935 pour une mise en bouche

Skip
- Dominique FOSSE
J'ai suivi ce post de loin en loin. Les photos de guitare ne me touchent pas (ce n'est pas pareil si je les vois en vrai) alors qu'il m'est arrivé de trouver beau un banjo ou une mandoline. Vous êtes deux obsédés et puis c'est toutremco a écrit :cela fait plaisir d'avoir un bon retour sur ce post, j'avais l'impression que nous étions que deux
irréductibles à être mordus.
scribouillard chez coyote
Oui ! obsédé et j'en suis fier ! et encore je vous épargne parce-que je me retiens pour les basses , j'ai pitié de vous !!Dominique FOSSE a écrit :J'ai suivi ce post de loin en loin. Les photos de guitare ne me touchent pas (ce n'est pas pareil si je les vois en vrai) alors qu'il m'est arrivé de trouver beau un banjo ou une mandoline. Vous êtes deux obsédés et puis c'est toutremco a écrit :cela fait plaisir d'avoir un bon retour sur ce post, j'avais l'impression que nous étions que deux

Skip.

-
J'ai tenté une participation, mais j'ai vite compris que c'était une activité monomaniaque qui suscitait peu le dialogue et la conversation...Dominique FOSSE a écrit :J'ai suivi ce post de loin en loin. Les photos de guitare ne me touchent pas (ce n'est pas pareil si je les vois en vrai) alors qu'il m'est arrivé de trouver beau un banjo ou une mandoline. Vous êtes deux obsédés et puis c'est toutremco a écrit :cela fait plaisir d'avoir un bon retour sur ce post, j'avais l'impression que nous étions que deux