Ton enthousiasme est remarquable Tof !mandotof a écrit :hi,
je vais y mettre mon grain de sel aussi.
C'est sur que si ces manifestations avaient lieu 10 fois dans l'année, je ne ferai pas ce petit mot.
perso, à cett e époque je ne prends pas de mariages, communions, curtonneries, location à st-pet-des-vannes ou ailleurs le temps de craponne et de la Roche.
Vous voulez faire cette musique ...bougez-vous. J'aime mieux être dans un désert à Craponne de 9 personnes mais avec des souvenirs inoubliables que de me retrouver avec des soupes-au-lait jamais content.
9 en tout !
Et s'il n'y avait pas la roche ou seriez-vous tous ?
La pluie, le froid = dormir dans du dur (voiture etc ...), dôme de protection : Cette année il a beaucoup plut, ben ... on a pratiquement pas été mouillé, mais on a partagé ensemble, on s'est organisé ensemble, venu ensemble. Et puis y a du soleil aussi ...
je rentre avec 10 jours de souvenirs inoubliables, entre les copains, le concert avec les Nashville, d'échanges avec pleins de gens, de trucs et d'astuces, et pleins de choses .... improvisées
Bravo encore à Christopher et toute l'équipe de La Roche pour ce merveilleux festival qui semble si facile à vivre avec cette organisation impeccable !
je n'oubli pas la plancha de notre ami Jeff : grillades dans les pires conditions ... c'est encore meilleur !
On a qu'une vie non !
Tof
Par contre je ne suis pas certain que de "culpabiliser" celles et ceux qui ne viennent pas ( plus ? ) soit la meilleure des façons de les accueillir à nouveau à bras ouverts ici ou lors des festivités évoquées plus haut ...tu ne crois pas?
Peut-être serait-il plus "productif" d'essayer de réfléchir aux raisons qui font que....
Ce n'est pas une critique , ok? plutôt une reflexion que je me fais.
(Là c'est plus en réponse à Tof )
On est tous des (très ) passionnés de ces musiques , alors c'est sûr que parfois on se laisse emporter ( je me mets dans le lot !! ) , on peut avoir des désaccords sur tel ou tel sujet ( et c'est tout à fait normal et même très sain !) que cela ne nous empêche pas d'en discuter ( plutôt que de bouder le forum ) et de trouver toujours le plaisir de venir ici ( ou ailleurs ) ...amateurs de trad , déviants ( ou de Vichy d'ailleurs
Un exemple qui me vient à l'esprit ( désolé si c'est un "Ricain" )....et qui pour moi est vraiment parlant :Chris Thile....qui s'éclate aussi bien avec Nickel Creek , qu'avec les Punch Brothers , ou ds son duo avec Michael Daves ou encore avec Edgar Meyer ou enfin ( mais peut-être pas ? ) en solo ! à chaque fois dans des styles divers !!
Quelle ouverture ! avec une seule priorité : la musique et le plaisir! ( je suis pas certain qu'il se pose la question se savoir si ça doit se jouer comme çi ou comme ça , s'il y a la bonne combinaison d'instruments recommandée par la bluegrass "police" , si c'est assez acoustique ou pas , ect....oui je sais j'ai déjà entendu ,:"ouais mais c'est pas du bluegrass! " c'est qui qui décide ça ? il y a un organisme certifié qui distribue un label?...est ce que Doc Watson c'était de bluegrass ou pas ?( j'ai entendu ça aussi !! mais c'est p'être par ce qu'il avait un bassiste électrique??
(Bon ça c'était mon petit "coup de patte" de bassiste électrique - et qui le revendique ! c'est ma déviance à moi !!
Vive l'introduction de nouveaux instruments ! de combinaisons improbables , d'influences diverses et variées !!
D'ailleurs d'après ce que j'ai pu voir et entendre des groupes qui se sont produits à La Roche , il y avait une belle diversité !
Bravo pour ça !
Skip