concert de soutien pour Tony Rice
Re: concert de soutien pour Tony Rice
Je crois que Stéphane SANSEVERINO et sont groupe sont parti avec le pactol passer des vacances sur les plages en Normandie....tout de même il n'y a plus de moralité dans cette France.........
-
Là où des musicos américains ont débarqué ?isabelle a écrit :Je crois que Stéphane SANSEVERINO et sont groupe sont parti avec le pactol passer des vacances sur les plages en Normandie....
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
-
Salut Gégé !
Oui oui, je te rejoins un peu dans le sens ou nous -association- n'avons peu (ou pour ainsi dire pas) de nouvelles de Tony Rice ! Les "instigateurs" de l'opération sont peut être plus à même de nous en donner... Qui a des news au fait ?? Pour ce qui concerne l'aspect financier, attendons sagement le résultat final de notre vénérable "très oreiller" (...) Nicolas Guibout
Oui oui, je te rejoins un peu dans le sens ou nous -association- n'avons peu (ou pour ainsi dire pas) de nouvelles de Tony Rice ! Les "instigateurs" de l'opération sont peut être plus à même de nous en donner... Qui a des news au fait ?? Pour ce qui concerne l'aspect financier, attendons sagement le résultat final de notre vénérable "très oreiller" (...) Nicolas Guibout

...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
- Mandochris
- Site Admin
Ceci a été publié sur le site de Bluegrass Today aux Etats Unis il y a un moment, et repris sur le site de EBMA.
On peut, en effet, se demander pourquoi on n'a pas eu ces infos en France.
Les ayant vues là bas, je ne me suis pas soucié de la question de Ggé.
On peut, en effet, se demander pourquoi on n'a pas eu ces infos en France.
Les ayant vues là bas, je ne me suis pas soucié de la question de Ggé.
-
Merci pour le lien Christopher,
Mais comme tu le soulignes, la question de l'info reste posée.
GG
Mais comme tu le soulignes, la question de l'info reste posée.
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
Le seul hic , c'est que dans Bluegrass Today , il t'annonce allègrement $ 3000
alors qu'on sera quand même un poil en dessous.
alors qu'on sera quand même un poil en dessous.
Pour avoir été l'un de ceux qui a annoncé le concert ici ( avec d'autres ) , avoir contibué aux quelques sujets divers sur Tony Rice ici depuis ses divers ennuis de santé ( voir les divers posts sur le sujet ) , avoir fait un peu de lien entre FaceBook et le forum , pour avoir participé en spectateur au concert , en avoir fait un (trop ? ) bref compte-rendu ( oui...uniquement musical.....) et avoir posté ici quelques photos de l'évènement , je me sens un peu mis en cause par ce coup de gueule.....gégédblebass a écrit :Bonjour Jean,
Merci de ta réponse. Ce n'est pas tant le montant exact de la somme récoltée qui m'importait (quoique cela a son intérêt), mais ce qui me faisait rager dans cette rubrique, c'est que personne, depuis plus d'un mois qu'a eu lieu le concert de soutien et quatre pages de post, personne ne s'est inquiété des résultats de cette manifestation, ou n'a fait allusion à l'état de santé de notre cher Tony.
De tout ça, PAS UN MOT !!!
Je n'ai pas pu assister à cette soirée, j'ai trouvé très bien cette initiative (bien qu'il y ait des tonnes de gens qui auraient besoin de "concerts de soutien" pour pouvoir se faire soigner, mais là est un autre problème...) et je trouve indécent de ne même plus se poser la question du résultat de l'opération, pas plus que de savoir où en est l'état de santé de T.R.
Merde alors ! c'est quand même pour lui que les musicos ont joué et que d'autres se sont déplacés non ?
A se demander ce que certains sont venus chercher dans cette soirée !!!
Voilà, c'était aussi mon coup de gueule.
GG
Alors je vais répondre , à ce début de polémique que je trouve ( de mon point de vue ) tout à fait inutile et mal venue.
Concernant l'aspect financier:
Cela concerne à la fois les organisateurs du concert et les responsables de FBMA ( dont c'est le job ) , comme l'a dit Jean , essentiellement le trésorier....donc si les résultats financiers tardent à être publiés ici sur le forum , c'est qu'il doit y avoir une raison.
Se renseigner auprès du trésorier me semble donc être la démarche appropriée.......( ce n'est pas à un simple quidam dans mon genre à rapporter ici des chiffres non arrêtés officiellement).
S'il y a divergences sur les chiffres idem...( organisateurs et trésorier).
J'ajouterai une chose concernant les dons :Hors ceux faits par l'interméddiaire de FBMA il faut aussi savoir que des dons ( provenance française ) ont été faits directement à La Tony Rice Foundation ( déjà avant que l'idée du concert et du partenariat avec FBMA se mette en place ).
C'est d'ailleurs au cours d'une discussion sur FB (bon maintenant tout le monde sait que c'est Facebook , ç'est plus rapide à écrire ) à propos de ces dons individuels que l'idée de ce concert de soutien a pris forme...à l'initiative de Sanseverino c'est pas inutile de le rappeler....
Concernant les infos qui ne circulent pas :
Il y a un fait qui est certain c'est que de plus en plus de gens utilisent FB ( je parle là des gens concernés par le concert à titre divers, organisateurs , spectateurs et musiciens qui s'y sont produits ) et autres réseaux sociaux....on peut le regretter , être réfractaire à titre personnel à cette pratique ...on peut néanmoins se poser la question de la pertinence d'un lien entre ce forum et FB par exemple-comme cela existe par exemple sur EBMA ou encore GBMA( les Allemands ) ....histoire de donner plus de visibilité médiatique à FBMA et aux évènements qu'elle organise , que ça plaise ou pas je pense vraiment qu'il faudrait en passer par là ...si l'on souhaite que l'association continue à se développer ou tout simplement à exister....les musiciens et groupes , les festivals , les sites bluegrass , maintenant tout le monde utilise FB...c'est complémentaire l'un en remplaçant pas l'autre et vice-versa , chacun a sa spécificité...
Alors oui il y a eu pleins de retours suite au concert sur FB , commentaires , photos , ect ...beaucoup moins ici ( merci à François Jean-Pierre pour ses videos et quelques photos- j'aurais dû en mettre plus mais la manip est assez fastidieuse )
Christian Séguret qui a beaucoup donné de lui-même pour ce concert ( avant, pendant et après ) a donc envoyé un compte-rendu à Bluegrass Today ( et comme le dit Christopher repris sur EBMA ) ...bon ben on aurait dû faire pareil...on a oublié ...mais bon je suis certain que je ne suis pas le seul à aller surfer sur les sites de bluegrass ici et là ...donc n'importe qui aurait pu le faire.....mea culpa.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire quand on a relancé il y a quelques mois la discussion sur la (sur)vie du forum et sa vitalité ( voir les posts à ce sujet et les réactions diverses ) ...le faire vivre c'est l'affaire de tous et pas seulement de quelques-uns, et depuis cette discussion je constate que plusieurs "figures" ne viennent plus (ou ne s'expriment plus ).....chacun ses raisons , il y a une phrase dont je me souviens ça disait quelquechose comme "je me connecte tous les jours , mais en fait je ne poste pas , je ne fais que lire" ...je comprends bien j'en fais souvent autant , juste qu'à force ben le risque c'est qu'il ne restera plus rien à lire...si on ne donne pas à "bouffer" au forum pour qu'il vive....
Parfois le forum me fait penser au village d'irréductibles gaulois d'Astérix .....( c'est affectueux ce que je dis là )....c'est bien de vouloir rester "entre nous" faut faire gaffe quand même à pas trop se replier parce qu'à force , ben on finira par se retrouver tous seuls.....
Ce qui me surprend de plus en plus d'ailleurs c'est le nombre quand même incroyable de gens qui parlent bluegrass sur FB ...sans jamais venir ici...je parle de gens qu'on voit dans les rencontres bluegrass, les concerts , les rassemblements , au Winter , au Spring , à La Roche , à Craponne...ect.... et pas que des anonymes....ça me laisse vraiment dubitatif et ça mérite reflexion.... tout comme d'ailleurs ceux qui utilisent le forum uniquement comme support de pub pour leurs évènements sans jamais en faire ensuite un retour en quelques lignes et quelques photos , ce serait sympa...( quelques-uns -trop rares le font- merci à eux )...
Je regarde aussi d'autres forums semblables pour voir ce qui s'y fait ..le nôtre manque peut-être de modernité ( technique ) mais c'est sûr que comme il ne bouillonne pas trop ben ça donne de moins en moins envie d'y venir et pour un nouveau venu c'est peut-être pas encourageant...une chose est sûre et pour nos amis d'ailleurs il donne l'impression d'être en stand-by...Peut-être faut il y voir là une des raisons qui font que les infos...ect?
Concernant la dernière partie du message de Gégédblbass :
Alors en ce qui concerne la santé de Tony Rice : peu de nouvelles , pour ceux qui connaissent l'homme ( soit pour l'avoir rencontré , soit au travers de sa bio ) il est plutôt réservé , taciturne pudique et ne communique pas beaucoup.
Comme il n'y a pratiquement pas de nouvelles récentes sur son état de santé...ben on n'en parle pas parce-qu'on se sait pas ( je parle pour moi , si d'autres en ont ...)..encore une fois si on se sent concerné , on va à la recherche de l'info et si on en trouve ben on partage...et ça chacun peut le faire.....
http://bluegrasstoday.com/tony-rice-ben ... -succeeds/
https://www.facebook.com/letshelpTonyRiceplayagain
Pour le coup ce que je trouve indécent c'est d'oser poser la question de ce qu'on est venu chercher dans cette soirée....
Je sais pourquoi j'y étais et c'est l'essentiel.
Pour conclure un petit rappel :
Christian SéguretBLUEGRASS 43 International Friendship Coalition 2
Chers amis, pour avancer un peu dans cette histoire de concert de soutien, voici ce qu'on vous propose (on, c'est Stef et son équipe).Nous allons organiser un concert à Paris, avec des invités bluegrass, malheureusement tous les groupes copains ne pourront pas jouer. C'est pourquoi il semble plus simple que chacun organise un évènement dans son coin, Vichy, Lyon, Grenoble, etc., ceci pour réunir une somme plus importante pour envoyer chez les Rice ! Qu'en pensez-vous ? On pense peut-être organiser ce concert au mois d'avril, pour laisser du temps pour la promo, et trouver une salle. Restons en lien pour coordonner efforts.
Cette soirée reste à ma connaissance la seule initiative du genre en France à ce jour....
Skip

If you funk with me , I'll funk with you !
- Laurent Vue
Merci Skip pour ta réaction, je te suis à ce sujet... Etant moi-même en relation avec une journaliste américaine et ami de Tony Rice, rares sont les nouvelles sur sa santé, difficile effectivement de savoir. Au jour d'aujourd'hui je n'en ai pas plus que sa qui a été écrit dans les divers forum et journaux ou même FB !!!!!
Et effectivement les évènements pour récolter des dons en France en dehors de la Maroquenerie, je n'en ai pas entendu parlé... !!!!! Je salut bien bas l'initiative de Christian Séguret et SANSEVERINO
Et effectivement les évènements pour récolter des dons en France en dehors de la Maroquenerie, je n'en ai pas entendu parlé... !!!!! Je salut bien bas l'initiative de Christian Séguret et SANSEVERINO
Laurent
- Mandochris
- Site Admin
Solidaire avec Skip sur tous les sujets.
Et oui, je poste bcp moins souvent ici qu'avant ... Plusieurs raisons à cela.
FB me va bien, et ici de temps en temps si je pense pouvoir apporter.
Point de vue technique, ce forum date d'une bonne dizaine d'années.
Et oui, je poste bcp moins souvent ici qu'avant ... Plusieurs raisons à cela.
FB me va bien, et ici de temps en temps si je pense pouvoir apporter.
Point de vue technique, ce forum date d'une bonne dizaine d'années.
Alors pour réagir aux propos de Skip , désolé mais moi je ne suis pas adepte de FB
je n'y vais JAMAIS , pour la simple raison que je passe suffisamment de temps sur tout le reste
et qu'avoir des "pseudo-amis"" à l'autre bout de la terre ne m'interresse pas.
J'ai un compte FB( que je devrais d'ailleurs supprimer ) , ça me ramène des messages en pagaille
sur ma boite mail , tout ça pour me dire que untel ou unetelle à écrit un truc qui m'interresse
pas ou peu .
Bon , je passe peut être pour qq de rétrograde , mais ça me va bien quand même
J'ai même pas téléphone portable , mais bon j'arrive à vivre quand même .
Pour ce qui est des infos sur le site de FBMA , envoyer moi vos infos , photos , dates etc ..
je le mettrais volontiers .
Le dernier coup de main ne date que .... d'hier pour le concert des South Drive.
Jean
je n'y vais JAMAIS , pour la simple raison que je passe suffisamment de temps sur tout le reste
et qu'avoir des "pseudo-amis"" à l'autre bout de la terre ne m'interresse pas.
J'ai un compte FB( que je devrais d'ailleurs supprimer ) , ça me ramène des messages en pagaille
sur ma boite mail , tout ça pour me dire que untel ou unetelle à écrit un truc qui m'interresse
pas ou peu .
Bon , je passe peut être pour qq de rétrograde , mais ça me va bien quand même
J'ai même pas téléphone portable , mais bon j'arrive à vivre quand même .
Pour ce qui est des infos sur le site de FBMA , envoyer moi vos infos , photos , dates etc ..
je le mettrais volontiers .
Le dernier coup de main ne date que .... d'hier pour le concert des South Drive.
Jean