nouvel arrivé sur Bruxelles, cherche bluegrasseux

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
upright-jeff
Messages : 2609
Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:50 pm

Re: nouvel arrivé sur Bruxelles, cherche bluegrasseux

Message par upright-jeff »

...La grande soeur d'un copain nous faisait boire cela pour notre "quatre heure" du Dimanche, après avoir joué..... aux p'tites voitures !!!! :roll:

Nous nous égarons Thibaut, normal, c'est la rubrique "Old Time" !! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Réjane
Messages : 578
Inscription : sam. août 11, 2007 9:42 am

Re: nouvel arrivé sur Bruxelles, cherche bluegrasseux

Message par Réjane »

:lol: :lol: :lol:
Routou
Messages : 60
Inscription : lun. nov. 08, 2010 11:21 pm

Re: nouvel arrivé sur Bruxelles, cherche bluegrasseux

Message par Routou »

Hey !

Sur le site Jam de Mazy, il est indiqué que chaque mois il est proposé de "travailler" un morceau standard. Excellente initiative ! Cela permet de se préparer, d'amener des idées et évite de se disperser car c'est bien là l'idée épicentrique.
Ce vendredi, le titre proposé est "Turkey in the straw" en sol (G)
http://www.bluegrassjam.be/122331825
Morceau intéressant. En tous cas, pour ma part je sifflote ou fredonne la ligne mélodique de sorte qu'elle soit bien assimilée. Après, c'est un simple travail d'habillage et d'ornementation comme pour la plupart des morceaux en général mélodiques dans le sens de la mélodie musicale et pas, stricto sensu, dans le style "melodique" chromatique. Du reste, en tous cas pour le banjo, je reste partisan d'un jeu avec pour base le style "Scruggs" tout en y intégrant du mélodique et, pourquoi pas du "Don Reno" à deux doigts, pouce et index. Je parle bien sûr de la bluegrass music sachant très bien que le style banjo irlandais à 5 cordes est idéal pour le mélodique, joué de façon plus syncopée ou avec des accents bien marqués (temps forts).

Si vous venez à Mazy, on se rencontrera sûrement. C'est demain !
:lol:
La bonne note, au bon endroit, par le bon instrument
Répondre