concert de soutien pour Tony Rice

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
ilipus

Re: concert de soutien pour Tony Rice

Message par ilipus »

nous, on y est par l'esprit à travers des grilles que l'on bosse guitare/ contrebasse à la maison:
that's so
old gray coat
devlin
mar west
manzanita
blues for paradise
woah baby every day, i wake up with the blues
gasology
backwaters
waltz for indira
... et d'autres du premier DGQ comme EMD, swing 51, blue midnight...
au d'autres titres de DG comme mugavero, janice, dawg funk, dawgs rag, dawgmatism...

... on compte sur les mandolinistes à craponne et à la roche, histoire de varier un peu le répertoire des boeufs... dorian bosse la gratte de son côté.
Ca devrait faire un bel hommage au grand tony et lui réchauffer le coeur s'il apprend un jour qu' on joue ces trucs là dans les champs de la campagne française.
Dernière modification par ilipus le lun. mai 12, 2014 12:53 am, modifié 1 fois.
gadjograss

Message par gadjograss »

Je me joins à vous les potos.
Je serai présente par la pensée des bords de Loire
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

C'était très sympa ce soir à La Maroquinerie. Environ 230 personnes ont appréciée une déclinaison de différents styles et interprétations acoustiques autour du Bluegrass.

Puis retrouvailles et dîner au resto jouxtant la salle. Cela a remplacé la Jam. Une prochaine fois sans doute.

Col'ResoMan

Voici les photos promises... Suffit de cliquer sur le lien :

https://plus.google.com/photos/11439494 ... 7626238049
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

ilipus a écrit :..

... on compte sur les mandolinistes à craponne et à la roche, histoire de varier un peu le répertoire des boeufs... dorian bosse la gratte de son côté.
Ca devrait faire un bel hommage au grand tony et lui réchauffer le coeur s'il apprend un jour qu' on joue ces trucs là dans les champs de la campagne française.

Si les mandolinistes sont conviés, les dobroïstes sont-ils exclus ?

Col.ResoMan
ilipus

Message par ilipus »

Pas du tout, où alors ça dépend de que tu appelles un dobroïste, c'est juste que dans les originaux ils n'ont pas de dobro, donc pas de tablat, des accords tordus dans tous les sens, des mineurs en veux tu en voila, C'est clair que ça risque de détonner grave par rapport au circle unbroken habituel.
La volonté via cette liste, c'est surtout d'essayer de se retrouver en ayant vraiment eu le temps, pour une fois, de bosser chacun de son côté les mêmes trucs, un poil plus chiadés que d'habitude, pour que, le moment venu, le résultat soit beau.
L'idée nous est venue à vichy avec éric qui avait un gros bouquin de tablats de grisman, et depuis, avec tof, jeepee, dorian, flo, raphou et le bluteau, on a déjà passé de sacrés bons moments à bosser là dessus en se disant que ça vaudrait le coup d'approfondir.
C'est pas les morceaux où on peut débarquer au pied levé sans problème qui manquent, mais là, pour changer justement, faudra vraiment avoir potassé le truc chacun chez soi sous peine de le massacrer le moment venu, et disons que, sur ce coup là seulement, c'est pas ce qu'on cherche.
Aucune exclusion donc, dès l'instant qu'on sait où on va. Ecoute les, les morceaux en question, tu vas vite comprendre ce que je veux dire.
Mais si tu te sens de les bosser, au contraire, c'est bien volontiers! Ne serait-ce que les thèmes au dobro, ça rendrait super!
C'est comme qui dirait une cerise sur le gâteau qu'on s'offrirait dans un coin, sans emmerder personne, entre pauvres bougres qui conçoivent de se prendre un peu le chou avec des challenges qu'on a envie d'essayer de relever.

Je suis bien conscient que ça fait un peu élitiste comme ça, mais soyez sûrs qu'il n'en est rien.... bien que je me doute que cette proposition ne risque pas d'intéresser sérieusement grand monde (mais ça me désole)... c'est seulement que je commence un peu à me lasser des mêmes sempiternels morceaux qui reviennent tout le temps en boeuf, encore et encore depuis 30 ans. C'est juste une tentative.
Avec flo, on a fini de repiquer toutes ces grilles et on sera ravis de les transmettre à ceux que ça interesse, à craponne et à la roche, s'il y en a.
Dernière modification par ilipus le lun. mai 12, 2014 11:18 am, modifié 1 fois.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 10:28 pm, modifié 1 fois.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Bien de ton avis Mimile, amenons de la fraîcheur, il est temps.... :wink:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
skip

Message par skip »

Superbe soirée hier !

Concert très réussi , des surprises , de la très bonne musique , du trac pour certains ! une grand bravo d'encouragements aux Muddy Hill Boys qui on ouvert la soirée et une belle découverte d'un groupe de jeunes ( Hawk ? Oak? je ne sais pas ) c'est tout nouveau et "coaché " par Olivier Andrès qui a joué de la contrebasse avec eux , le duo Grasstics , super ( on le savait déjà ) ils ont conquis ceux qui ne connaissaient pas , Quartier français a fait forte impression, Turquoise très classe , les frères Louvat ( l'un avec les Nordistes ) , l'autre avec un Thierry Massoubre band ( Séguret , Andrès , Delon ) , Raphaël Maillet à fond ! , et le Sanseverino band pour finir , sans oublier le bœuf final avec tout le monde... et surtout la bonne attitude qui convient !

Je crois avoir cité tout le monde , si j'en ai oublié , merci de rajouter!

En un mot génial et bravo à tous , organisateurs , musiciens ( ennes ) et public chaleureux (beaucoup de musiciens , des anciens, et des têtes connues du milieu ) , mais aussi pas mal de gens qui ont découvert le style.....assez nombreux pour l'occasion , (un dimanche soir de pont du mois de mai , pas évident ! ).

J'aurais bien voulu avoir plus de temps pour discuter avec les uns et les autres , mais c'est difficile dans ces moments-là...en tout cas beaucoup de plaisir à retrouver de vieilles connaissances...

Il y a de belles photos sur FB , alors si leurs auteurs pensaient à les mettre ici ce serait bien aussi...
Il devrait y avoir aussi quelques videos....

Je suis partant pour les morceaux Rice & Grisman !....super idée !!...

Voilà

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
GUILLOT

Message par GUILLOT »

et oui superbe soirée, joyeuse et sans course à la technique, ni concours de grosse tête ... juste de l'authentique et de la communion... du bluegrass quoi!
pour les photos j'en ai mis quelques unes sur FB et je vous accorde qu'elles pourraient agrémenter le présent forum mais je n'y viens presque jamais et je ne sais pas comment on fait... par contre ceux qui veulent peuvent aller les chercher sur ma page et les déposer ici, je n'y vois aucun inconvénient.

ce que je retiens de ce Tony Rice benefit concert:
le mariage réussi entre des professionnels de haut vol (la bande à Steph Sansev) et de bons amateurs qui ont trouvé là à s'exprimer dans un endroit mythique, ...un truc à renouveler et pas seulement pour aider un grand monsieur de la guitare.

en Belgique nous avons commencé (Laurent Eckhout et Steve Louvat à Mazy près de Namur) une jam mensuelle avec concert d'invités payés au chapeau. c'est plein tous les mois, on y fait du trad de la new acoustique, du bluegrass de l'old time, de l'irlandais et on ne boit que des bonnes bières.
Un truc à copier, ... sur Paris ce serait l'enfer !!!
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 10:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre