Bühl 2014

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
skip

Re: Bühl 2014

Message par skip »

FB : Facebook , désolé , c'était pour éviter la pub pour ce réseau social.

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 10:58 pm, modifié 1 fois.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

C'est certain que FB (Phil, tu suis?) est plus sympa à utiliser point de vue joindre photos, clips, liens web, etc.
La pateforme de ce forum est assez démodé ...
En plus, notre couverture sur FB est plus large que les bluegrasseux français car Ralph Schut, Frank Solivan, Nora Jane Struthers, Anthony Hannigan et tant d'autres d'Europe et des US interviennent.
Ici nos messages sont réservés aux initiés du forum, pour le meilleur ou pour le pire.
On pourrait se faire une page FBMA sur Facebook. Je pense que nos amis des autres pays ... mais ceux qui ne le pratiquent pas seraient encore à l'écart.
skip

Message par skip »

Mandochris a écrit :C'est certain que FB (Phil, tu suis?) est plus sympa à utiliser point de vue joindre photos, clips, liens web, etc.
La pateforme de ce forum est assez démodé ...
En plus, notre couverture sur FB est plus large que les bluegrasseux français car Ralph Schut, Frank Solivan, Nora Jane Struthers, Anthony Hannigan et tant d'autres d'Europe et des US interviennent.
Ici nos messages sont réservés aux initiés du forum, pour le meilleur ou pour le pire.
On pourrait se faire une page FBMA sur Facebook. Je pense que nos amis des autres pays ... mais ceux qui ne le pratiquent pas seraient encore à l'écart.

Je ne suis pas certain que l'argument technique soit recevable.....une petite modernisation de la plate-forme est sans doute necessaire...encore que...

Après , pour ce qui est de la couverture , et du rayonnement du forum c'est autre chose...à nous de savoir rendre ce forum attrayant et attractif...parce-que moins il vivra , moins il aura d'impact.....c'est sûr que si je suis un musicien de bluegrass , venu d'ailleurs , que je découvre le forum , eh ben j'ai l'impression que le bluegrass en France....( j'ai pas besoin de faire un dessin ?? )...alors que ben , non, c'est pas aussi simple....par contre sur FB non plus , parce que si je suis pas "Friend" ou que je n'ai pas "liké" telle ou telle page musique ...ben je ne trouve pas l'info non plus....

Pour l'international , sans doute que FB , attire davantage les amis des autres pays....mais je pensais déjà aux adhérents de l'association qui ne pratiquent pas FB....... d'autant que la plupârt des posts auxquels je faisais allusion sont avant tout à destination d'un petit cercle d'amis sur FB qui sont au départ et surtout des gens du bluegrass français qui se retrouvent ici ou ailleurs...attention loin de moi l'idée de négliger l'impact que peut avoir FB pour ceux qui ont besoin de relayer une info , un évènement, ou faire leur pub, c'est certain que ça FB touchera davantage de gens ( à condition d'avoir un nombre d"amis" conséquent et d'avoir paramétré son compte dans cette optique...)....mais par exemple je trouve dommage qu'on y trouve davantage de choses touchant le bluegrass français , des photos de rencontres , des liens de concerts , des videos , ect , bref du partage ( en encore , j'insiste bien à condition d'avoir été coopté et d'être "ami" ...parce que tout le monde qu'il aime le bluegrass , il est pas ami avec tout le monde non plus sur FB !! ( :wink: ) ...qu'ici...je ne dis pas ça pour rester franco-français non plus ce n'est pas mon propos....

Mais franchement un p'tit clic pour mettre une info ou une photo (ou plusisurs ) ici , ça ne prend que quelques secondes....d'autant que quand il y a un sujet qui "gratte" ...il y a tout d'un coup une avalanche (bon peut-être pas ! ) de réactions et de messages en tous sens...comme quoi il y a du potentiel de connections sur ce forum bien-aimé!!

L'idée de la page FBM sur FB est à creuser.....tout en gardant bien à l'esprit qu'un réseau social et un forum sont deux choses distinctes , qui peuvent se compléter , et que l'un ne remplace pas l'autre car on y fait des choses bien différentes, sur FB on reste plus ds l'info immédaite dans le "like " il y a peu d'échanges en profondeur , c'est plus une vitrine qu'autre chose , un moyen de communication. rapide et instantané certes....mais on n'y trouvera jamais autant d'infos , de discussions , de rubriques que sur un forum....je pratique les deux...

Allez un lien, si vous êtes curieux...un forum qui vit ( et qui a aussi sa page Facebook, comme quoi ça coexiste , ça se complète et c'est très bien !)

http://forum.onlybass.com/

( on n'y parle pas que de basses je vous rassure !! :wink: )....

Une petite photo des gars dont je parlais plus haut....( je l'ai trouvée sur FB postée par Walter Fuchs ( Mister Festival de Bûhl ! )

C'est pas bien long à faire et pis c'est plus interessant que certaines des photos de FB!!!! :wink:

Image

Bon, ben à la prochaine !....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Répondre