La Roche Bluegrass Festival 2014
- Mandochris
- Site Admin
La Roche Bluegrass Festival 2014
Docs et infos envoyés aujourd'hui pour les groupes européens qui souhaitent se produire au festival 2014.
Si vous ne l'avez pas reçu, envois votre email en MP ici.
Je ferai suivre.
Si vous ne l'avez pas reçu, envois votre email en MP ici.
Je ferai suivre.
- Mandochris
- Site Admin
Re: La Roche Bluegrass Festival 2014
59 groupes ont demandé pour jouer cette année, dont 34 pour le concours.
26 groupes n'ont jamais joué à La Roche.
Il y a 16 pays européens, dont la Pologne (2), la Lithuanie et, pour la première fois, le Portugal.
Sinon, il y a 20 groupes tchèques et 5 groupes slovaques - et 8 groupes français.
J'envois les morceaux des groupes pour le concours au jury avant de finaliser le programme vers la fin mars.
Après j'ai la lourde tâche d'informer les groupes qui ne sont pas pris - c'est la partie la plus dure de tout le festival!
A tous ceux qui nous ont écrit et qui lisent ce forum, je dis merci. Cela nous fait très plaisir de savoir que vous avez envie de venir jouer chez nous.
26 groupes n'ont jamais joué à La Roche.
Il y a 16 pays européens, dont la Pologne (2), la Lithuanie et, pour la première fois, le Portugal.
Sinon, il y a 20 groupes tchèques et 5 groupes slovaques - et 8 groupes français.
J'envois les morceaux des groupes pour le concours au jury avant de finaliser le programme vers la fin mars.
Après j'ai la lourde tâche d'informer les groupes qui ne sont pas pris - c'est la partie la plus dure de tout le festival!
A tous ceux qui nous ont écrit et qui lisent ce forum, je dis merci. Cela nous fait très plaisir de savoir que vous avez envie de venir jouer chez nous.
- Mandochris
- Site Admin
Voici la liste des groupes qui joueront en concours, sélectionnés par notre jury international.
La bonne nouvelle, c'est que Springfield, du fait de son score lors de la pré-sélection, jouera au moment de la plus grande affluence samedi soir
Vendredi 1 août
Angelina Darland and the Moonshine Brothers (SWE) - en attendant un changement de nom!
Wyrton - CZE
Blue Dust - ITA
Samedi 2 août
Bill Faster (SLO)
Jumper Cables (CZE)
Springfield (FRA)
Dimanche 3 août
Sidlo (SLO)
Kentucky Cow Tippers (GBR)
Country Cocktail (CZE)
New River Train (AUT)
La bonne nouvelle, c'est que Springfield, du fait de son score lors de la pré-sélection, jouera au moment de la plus grande affluence samedi soir
Vendredi 1 août
Angelina Darland and the Moonshine Brothers (SWE) - en attendant un changement de nom!
Wyrton - CZE
Blue Dust - ITA
Samedi 2 août
Bill Faster (SLO)
Jumper Cables (CZE)
Springfield (FRA)
Dimanche 3 août
Sidlo (SLO)
Kentucky Cow Tippers (GBR)
Country Cocktail (CZE)
New River Train (AUT)
- Dominique FOSSE
Suite aux présélections, s'ils soignent leurs présentations (ou juste qu'ils laissent pas de blanc entre les morceaux) et qu'ils ne font pas trop de titres sans banjo, le podium est plus que jouable pour eux. Faisez pas les cons, les mecs.Mandochris a écrit :La bonne nouvelle, c'est que Springfield, du fait de son score lors de la pré-sélection, jouera au moment de la plus grande affluence samedi soir![]()
Dans le concours il y a encore les Slovaques qui ont la courante.
scribouillard chez coyote
-
upright-jeff
Comme tu le précises si bien Dominique, faut il avoir "l'élegance" de se présenter convenablement ! (au risque même de me faire passer pour un vieux ring'...)
L'importance du Concours n'est pas que dans la virtuosité, la tenue, le sourire, (pour ne pas dire la "Banane"), la tenue vestimentaire, les tonalités mélangées des morceaux, les tempis contrastés, saluer comme il se doit, sans quitter la scène comme des voleurs et s'abstenir si possible de rouler des mécaniques...
Et je dois en oublier....
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
-
grassmatinee
*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 11:05 pm, modifié 1 fois.
- Dominique FOSSE
Raison de plus pour bien préparer ses présentations et savoir exactement ce qu'on va dire et faire entre les morceaux (et non attendre que tout le monde soit prêt pour entamer le titre suivant)
- Mandochris
- Site Admin
LRB à Prague était tout de suite dans le groove, dès le premier morceau ça tourne.
5 morceaux en Si pour démarrer le set. Pas de tchat avant le 4e morceau ... c'est chaud (show!).
Le 2e set commence par 4 morceaux en sol.
5 morceaux en Si pour démarrer le set. Pas de tchat avant le 4e morceau ... c'est chaud (show!).
Le 2e set commence par 4 morceaux en sol.
-
grassmatinee
*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 11:05 pm, modifié 1 fois.
- Dominique FOSSE
Ben, qu'est-ce qu'on a fait?grassmatinee a écrit :Dominique & Chris : oui, oui...
(m'agacent, ces deux-là!) 8)