nouvo au banjo !

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
joselito

Re: nouvo au banjo !

Message par joselito »

question de débutant n a quoi sert cette vis ? see picture please
Pièces jointes
IMG_1123.JPG
IMG_1123.JPG (173.19 Kio) Consulté 21600 fois
old domi

Message par old domi »

Une vidéo vaut peut-être mieux qu'un long discours ... :D

CHECK TAILPIECE POSITION
When the tension on the banjo head is correct, the base of the tailpiece should be about 2–3 mm (5⁄64"to1⁄8") above the tension hoop. Check the adjusting screw to change the tension of thestrings. I tighten this screw only to minimum tension, just enough not to be loose. After that, try the strings and the head to see if they have held their tuning.
Est-ce que c'est good maintenant ?
Dernière modification par old domi le jeu. févr. 27, 2014 9:11 pm, modifié 1 fois.
joselito

Message par joselito »

old domi a écrit :Une vidéo vaut peut-être mieux qu'un long discours ... :D
pour la vis ?
joselito

Message par joselito »

aaaaaah.... okay, je comprends le truc... merci!
old domi

Message par old domi »

Tailpiece Height/Angle: There's not a lot of agreement here on just what sort of impact on tone is generated by changing the height of the tailpiece, but my thinking is that the lower the tailpiece, the smaller the angle created by the bridge and strings (see below), which ought to create more downward pressure of the bridge on the head for a given string pitch. Does this transmit as increased volume (amplitude)? Perhaps. Some say that a higher tailpiece will create a softer, mellower tone. I've always run mine low, and some folks always run theirs high. My advice is to simply try it yourself. See if your ear can detect a difference in tone. If so, go with what pleases your ear.
tailpiece.jpg
tailpiece.jpg (27.3 Kio) Consulté 21595 fois
old domi

Message par old domi »

joselito a écrit :aaaaaah.... okay, je comprends le truc... merci!
De rien, voyons ! C"est un plaisir :wink:
joselito

Message par joselito »

je pense avoir compris le "schmurtz", je vais faire des essais. mais dèjà, pour moi , moins ça appuie sur les cordes et mieux est le son. enfin c'est ce que je crois entendre. je vais continuer les essais. :wink:
joselito

Message par joselito »

...et je fais des roll...et je fais des roll...et je fais des roll...et je fais des roll :roll: :roll: :roll:

ça va mieux je sens mieux l'instrument mais !... la route sera longue
Gilles

Message par Gilles »

Bonjour Joselito, j'espére que tu as trouvé ton bonheur depuis ta demande que je découvre aujourd'hui, mais je suis étonné que personne ne t'ai orienté sur moi !

J'ai la chance de pouvoir vivre du banjo ce qui me laisse beaucoup de temps pour me consacrer à l'enseignement du banjo en particulier et du bluegrass en général.

La Carte de France du Bluegrass que j'ai mise en place regroupe plus de 200 contacts, et j'ai quelques élèves et amis musiciens dans le Nord.
Si tu veux rencontrer des banjoïstes pour des conseils, je te mettrai en rapport avec plaisir.

Ensuite, j'organise régulièrement des stages de banjo, des stages de jam, ainsi que des stages intensifs : Bluegrass Nature : www.bluegrassnature.com.

Tu pourras trouver d'autres infos sur mon site www.gillesrezard.com, notamment des vidéos gratuites, des tablatures d'initiation gratuites également, avec des fichiers audio.

Et si tu voulais prendre des cours, on pourrait avec Skype, à distance.
J'ai eu des élèves jusqu'au Quebec avec ce système.

En espérant t'avoir été utile !
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Annonce précieuse pour vous tous !!! Merci Gilles ! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Répondre