Dévissé de l'intérieur

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Thy17

Dévissé de l'intérieur

Message par Thy17 »

Bonjour à tous!

Je débute le banjo(Stagg 5 cordes), et l'autre jour, l'un des deux boulons auxquels on accroche la sangle
s'est soudainement détaché. J'ai eu la mauvais surprise de constater que non seulement ce truc se
dévisse à l'usage, mais est également vissé de l'intérieur! misère!
En attendant, j'accroche la sangle à une "bracket", mais mauvaise idée, car ça aussi du coup ça se dévisse.

La seule solution qui me vient à l'esprit est:
1. Tout dévisser, enlever la peau, ... , revisser, etc.
2. Ensuite, attraper le tic de vérifier toutes les 20 secondes que les boulons ne sont pas en train de se dévisser

N'y a-t-il pas d'autres alternatives? Une manip simple à faire prévue à cet effet, ou acheter un boulon
que l'on peut tranquillement visser et dévisser de l'extérieur?

Merci d'avance
RésoMan
Site Admin

Re: Dévissé de l'intérieur

Message par RésoMan »

Bonjour,

C'est un banjo avec un fond en bois, celui-ci se dévisse donc d'une manière ou d'une autre. D'après les photos il y'a 4 fixations qui portent sur le fût en aluminium. Tu les enlèves, fais tes réglages, resserres et verifies tout... C'est de la maintenance classique que réalise tout banjoïste qui se respecte. ;-)

Amitiés,

Col.ResoMan
Thy17

Re: Dévissé de l'intérieur (Résolu)

Message par Thy17 »

Mais oui, suis-je bête! :oops:

J'avais pas percuté que quand on dévisse les quatre, c'est simplement le caisson en bois qui s'enlève (et les vidéos
tuto qui ne veulent pas se lancer, j'en ai de la veine).

Merci RésoMan d'avoir aidé un distrait :mrgreen:
GeoBar

Re: Dévissé de l'intérieur

Message par GeoBar »

Salut Thy17 et bienvenue sur ce forum,

Si tu disais où tu crèches et que c'est pas trop loin d'un gentleman banjoïste ( si, si, y en a et on les reconnaît facilement : ils jouent du dobro -adaptation d'une blague classique- ), il se ferait un plaisir de venir régler ton biniou.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Répondre