Le SPRING BLUEGRASS WEEK END à Vichy, du 4 au 6 Avril !!

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
anne-marie

Re: Le SPRING BLUEGRASS WEEK END à Vichy, du 4 au 6 Avril !!

Message par anne-marie »

C'est sûr que le choix de la date est impérativement soumis à la disponibilité de la structure d'accueil et d'hébergement.
Cependant, de mon point de vue, si cette manifestation d'envergure nationale est soutenue financièrement par la FBMA (est-ce le cas ?), il est souhaitable et légitime qu'elle puisse concerner le plus grand nombre d'entre nous (notamment les adhérents) ; et pour réunir le plus grand nombre, en raison des distances, un week-end de trois jours (ou un pont) est préférable dans la mesure du possible, compte tenu de toutes les contraintes déjà évoquées précédemment. Par contre, si c'est une initiative "privée" et portée exclusivement par la bonne volonté locale, libre à l'organisateur de choisir la date.
Anne-Marie
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

anne-marie a écrit :C'est sûr que le choix de la date est impérativement soumis à la disponibilité de la structure d'accueil et d'hébergement.
Cependant, de mon point de vue, si cette manifestation d'envergure nationale est soutenue financièrement par la FBMA (est-ce le cas ?), il est souhaitable et légitime qu'elle puisse concerner le plus grand nombre d'entre nous (notamment les adhérents) ; et pour réunir le plus grand nombre, en raison des distances, un week-end de trois jours (ou un pont) est préférable dans la mesure du possible, compte tenu de toutes les contraintes déjà évoquées précédemment. Par contre, si c'est une initiative "privée" et portée exclusivement par la bonne volonté locale, libre à l'organisateur de choisir la date.
Anne-Marie
Like
ilipus

Message par ilipus »

@anne marie: ben oui, tu as raison. C'est pour ça que j'ai arrêté de me porter volontaire pour la Bretagne, visiblement trop loin pour la majorité d'entre nous.
Jeepee qui se cogne les bornes depuis la Belgique, ça ne l'arrêtait pourtant pas... mais pour les parisiens et les savoyards, c'était déjà trop loin... Donc comme dit Dominique: on se déplace pour les trucs qu'on aime, j'en ai conclu que le charme de la Bretagne ne fait pas le poids pour ce genre de manif.
(évidemment, total respect à tous ceux qui sont venus)
mandotof

Message par mandotof »

bon, faut que ça se calme ici !
Pour info, sachez qu'avec Jeff, il n'y a pas de WE de 3 jours pour le sping car tout est pris au printemps, par les grosses manifestations (et nous sommes trop "petit" pour être prioritaire pour les réservations). comme le dit Ilipus aussi, après avoir organiser des rencontres, y en toujours pour faire des réflexions ou donner des conseils et se sont surtout ceux qui ne font rien qui en donne. c'est un fait et je ne vise personne c'est simplement ... humain
Moi, je peux vous dire que ceux qui viennent à ces rencontres (et de plus en plus ...), sont super content et essaye de revenir quand ils le peuvent. Faut penser aussi à ceux d'entre nous qui passe de leur temps (si précieux pour certains) à se défonce pour trouver, faire, organiser, téléphoner, participer et échanger des mails pendant plusieurs mois, et j'en passe. Ces volontaires qui participent à l'organisation ne sont pas légion, car tout le monde pense "qu'il a pas le temps" (combien de fois l'ai-je entendu celle là !). Et bien personnellement, j'ai toujours le temps avec les amis pas vous ?
Enfin, d'un avis général de ceux qui file un coup de main, sachez que d'aider rend le WE tellement plus riche et gratifiant que d'avoir été simplement "participant". C'est la fameuse "petite brique" qui est pas grand chose en soi mais qui sert à construire des murs.
Vive le vin jaune, le vin rouge, les pastilles et via grass ...
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
JeePee

Message par JeePee »

Le problème est qu'il faut réunir des conditions de durée de la rencontre, de distance à parcourir et de qualité d'infrastructure (ou de climat: on accepte le camping de Craponne en juillet, pas en avril :P )
Si l'un des trois critères n'est pas satisfait, l'expérience a montré que la fréquentation tombe à 50 %.

:roll:
skip

Message par skip »

anne-marie a écrit :C'est sûr que le choix de la date est impérativement soumis à la disponibilité de la structure d'accueil et d'hébergement.
Anne-Marie

Tout à fait d'accord.
If you funk with me , I'll funk with you !
skip

Message par skip »

mandotof a écrit :bon, faut que ça se calme ici !
Pour info, sachez qu'avec Jeff, il n'y a pas de WE de 3 jours pour le sping car tout est pris au printemps, par les grosses manifestations (et nous sommes trop "petit" pour être prioritaire pour les réservations). comme le dit Ilipus aussi, après avoir organiser des rencontres, y en toujours pour faire des réflexions ou donner des conseils et se sont surtout ceux qui ne font rien qui en donne. c'est un fait et je ne vise personne c'est simplement ... humain
Moi, je peux vous dire que ceux qui viennent à ces rencontres (et de plus en plus ...), sont super content et essaye de revenir quand ils le peuvent. Faut penser aussi à ceux d'entre nous qui passe de leur temps (si précieux pour certains) à se défonce pour trouver, faire, organiser, téléphoner, participer et échanger des mails pendant plusieurs mois, et j'en passe. Ces volontaires qui participent à l'organisation ne sont pas légion, car tout le monde pense "qu'il a pas le temps" (combien de fois l'ai-je entendu celle là !). Et bien personnellement, j'ai toujours le temps avec les amis pas vous ?
Enfin, d'un avis général de ceux qui file un coup de main, sachez que d'aider rend le WE tellement plus riche et gratifiant que d'avoir été simplement "participant". C'est la fameuse "petite brique" qui est pas grand chose en soi mais qui sert à construire des murs.
Vive le vin jaune, le vin rouge, les pastilles et via grass ...
Personne ne me semble énervé , juste des avis , des opinions, des gens pas d'accord , c'est le principe même d'un forum , d'une association dont les membres ( les adhérents ) s'expriment et participent ( ou pas ) les uns et les autres de la façon qu'ils choisissent .

Ce qui me semble maladroit , c'est ça : (je cite ) y en toujours pour faire des réflexions ou donner des conseils et se sont surtout ceux qui ne font rien qui en donne. c'est un fait et je ne vise personne c'est simplement ... humain
.....justement parce-que tout le monde peut se sentir visé , ce qui est contraire à ton intention de départ ( du moins je le suppose)

Moi le premier (mais je ne suis sans doute pas le seul ) , parce que je critique ( ça m'arrive ) ou je donne mon avis ....et je me suis aperçu que ça n'était pas bienvenu ( je me suis fait rembarrer à plusieurs reprises de belle façon ...)...sans doute parce-que je ne participe pas assez à ces rencontres ?

Ce n'est pas un choix délibéré , mais avec des acouphènes et de l'hyperacousie ( traumatisme sonore non dû à la pratique de musique "électrifiée" , je précise !!) ....j'évite les grands rassemblements......je m'autorise un petit bœuf de temps en temps en petit comité.

Pour avoir (et pendant longtemps ) fait partie de l'organisation de concerts, stages et festival , je sais le travail et l'investissement que cela représente.....alors coup de chapeau aux organisateurs ( et quand on a ce rôle là on fait rarement l'unanimité , ça fait -on peut le regretter- partie du job !)

Je participe à ma façon , ici sur le forum en partageant mes "trouvailles" musicales ou autres....et de temps en temps en (râlant :mrgreen: ) oups !! en donnant mon avis.

Skip. :roll:
grassmatinee

Message par grassmatinee »

On peut peut-être monter un club, Hubert, toi et moi (et d'autres?) "Deaf & In The Grey"...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
skip

Message par skip »

Oui!!!

Deaf , yes !! Encore que je "préfèrerais" être un peu "sourd" ...j'aurais juste à monter le volume :twisted: plutôt que d'avoir à m'en protéger.... :?

Grey ? mais je n'ai plus de quoi !! ( :lol: ) , je ferai partie de la section "bald " 8)

Skip :roll:
isabelle

Message par isabelle »

Suffit de bien s'entendre quoi. :D
Répondre