Grange Rouge "Trad en fête" 2008

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
King Phil

Message par King Phil »

mandotof a écrit :je connais le nom de l'autoharpiste que je ne nommerais pas car, il m'a envoyé chier grave en me traitant de con mechamment devant tout le monde à l'AEGC alors....que je faisais mon possible ...pour l'aider a faire comprendre une grille aux autres. Il y a l'art et la maniere de faire, là, c'etait méchant et sans raisons. Depuis, il ne me parle plus et...je comprends toujours pas !
Mort à l'autoharpe, viva le banjo !!!

Image

Signé : La Ligue de Soutien à Mandotof !
Dernière modification par King Phil le mar. janv. 22, 2008 10:01 pm, modifié 2 fois.
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Oui. Enfin. Nous ne sommes que moyennement séctaires ici.
autoharp92

VOUS AVEZ DIT AUTOHARP?!...

Message par autoharp92 »

Bonjour à tous,

La contre basse appartient au père de Philippe Laroche (guitariste), et la jeune jolie (mais soupe au lait) demoiselle est la nièce de cet autoharpiste qui doit avoir les oreilles qui lui sifflent en ce moment!...:wink:

Le nouveau président de l'AEGC joue AUSSI de l'autoharp, mais il ne s'agit pas de lui ICI. (ceci afin d'éviter de descendre une association pas sectaire, ouverte et où se réunissent la plupart des instruments du folk américain...

Je pense que le "à mort l'autoharp" était à prendre pour un gag sans grande profondeur; ou alors hélas sans grandes connaissances !...

L'histoire de l'autoharp est riche (surtout en ce moment): en passant du folk (carter family) au jazz/swing (accordage chromatique), ainsi qu'en folk/celtique/new age (accordage diatonique et pentatonique/jazz).
Un piano ouvert ou harpe celtique, bref follement passionnant!

... autoharp ne signifie pas pour autodébile...:wink:

Merci Christopher de ta modération et coucou culture-Claude... :wink:

amitiés à tous
autoharp92
grassmatinee

Message par grassmatinee »

:shock:
Dernière modification par grassmatinee le mar. avr. 08, 2008 8:40 pm, modifié 1 fois.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Ca me fait penser que j'ai revendu mon autoharp' (!) en 1978 ! C'était bien comme intrument pour débuter en musique...
Je l'avais achetée grace à un certain...Greame Allwright, à cause de la pochette de l'un de ses disques et que l'on connaissait ses chansons par coeur...
Et puis....Bien moins lourd et bien moins gros qu'une.....Contrebasse !!!

Vive l'autoharp!! Si c'était à r'faire.....
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
JeePee

Message par JeePee »

Je me souviens du tout premier disque qui m'a permis d'approcher le folk: ( :oops: Ne tirez pas sur le mandoliniste... ) c'était "Alice's restaurant".
Sans savoir ce que c'était (pour moi, ce n'était que la musique d'un film), j'avais aimé cette musique et cela m'avait donné envie de la jouer.
Il y avait un morceau que j'aimais plus particulièrement et dont j'ai essayé de reproduire à la guitare, cette mélodie jouée toute en accords. Je n'y suis jamais arrivé.
Plus de 20 ans plus tard, j'ai vu un bonhomme qui jouait cette mélodie exactement comme dans le disque et il la jouait d'un instrument étrange, que je n'avais jamais vu jusque là: Il jouait de l'autoharp.
Voilà comment j'ai découvert ce magnifique instrument à la sonorité très douce et tellement "root". Et cette manière de tenir l'instrument pour le jouer... un peu comme si on tenait un enfant dans les bras tout en lui caressant le dos..
Trop doux à servir pour une brute comme moi, mais j'aime beaucoup l'entendre.
Dernière modification par JeePee le lun. janv. 21, 2008 3:58 pm, modifié 1 fois.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

grassmatinee a écrit :Moi je croyais que c'était un gag grammatical :
un autoharp / une autoharpe
le banjo / la banjo
:shock:

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Le Colonel
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Je n'avais pas capté la subtilité, mais je me trompe toujours entre masculin et féminin (mais pas entre l'homme et la femme, dieu merci). En tout cas, j'avais compris que ce n'était pas sérieux. Pour un premier message, ça aurait grave. A mon avis, notre King nous doit à tous un bon coup de bon pinard ... Je pense qu'il s'y connaît un peu.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Citation tronquée, mon cher lacanien...
Mais puisqu'on est dans l'outing, je dois reconnaître que je possède moi aussi un autoharp, hélas pas d'aussi bonne qualité et avec autant d'accords que les "Oscar Schmidt" qui étaient "la" marque réputée de l'époque (entre jadis et autrefois!). Graeme Allwright aussi pour moi, et plus tard un américain du nom de Brian Bowers. Ceci dit, pour un gaucher comme moi, la prise en bras/mains de l'instrument est quelque peu compliquée! Il dort donc dans son coffre depuis très longtemps.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Il m'est difficile d'avouer une telle perversion mais j'ai aussi possédé un tel instrument... Enfin je veux dire quelque part... D'une certaine manière... Une autoharpe !

Ça y est je l'ai dit et cela va beaucoup mieux...

C'est une sorte d'outing quoi...

Le Colonel
Répondre