Et pourtant: je trouve que c'est pas toujours très confortable en VO, mais bon j'ai plongé dans le film quand même.grassmatinee a écrit :Et pourtant ? C'est une question d'habitude, mais pour moi, c'est tellement mieux d'avoir les vraies voix... et puis on travaille à la fois l'anglais (dans la plupart des cas) et sa vitesse de lecture!Nicolas a écrit :C'est vrai que le film est triste. Par contre j'ai trouvé vraiment bien. Et pourtant je l'ai vu en VO sous-titré.
Je remets le lien car je ne m'en lasse pas!!!
EXTRAIT
8)
Alabama Monroe...
Re: Alabama Monroe...
je suis allé voir ce film hier soiŕ vendredi : SUPERBE
le theme est tres dur mais c'esat aussi ca la vie pour certains
personnellement, mise a part le contexte musical qui nous touche plus que d'autres, ce film est tres bien fait. il servira certainement d'appui comme O'brothers, pour donner des bases à ceux qui cherchent des références à l'ecoute de cette musique.
ou comment vivre un vie vraie en tapant sur desinstruments en bois sans électronique ou electricté nucléaire !
En faisant le "buzz",comme on dit maintenant, ou le bouche à oreilles (j'aime mieux), il est certain que ce film sera programmer plus longtemps, comme il fut un temps pour le film Diva ...
Esperons que vous puissiez l'avoir en programmation ds une ville proche (sinon.... demandez le au cinéma d'art et d'essai car, faut pas s'attendre à ce qu'il soit programmer dans les grosses usines à fric telle que Pathé ou Gaumont)
n'hésitez pas à aller le voir
personnellement, mise a part le contexte musical qui nous touche plus que d'autres, ce film est tres bien fait. il servira certainement d'appui comme O'brothers, pour donner des bases à ceux qui cherchent des références à l'ecoute de cette musique.
ou comment vivre un vie vraie en tapant sur desinstruments en bois sans électronique ou electricté nucléaire !
En faisant le "buzz",comme on dit maintenant, ou le bouche à oreilles (j'aime mieux), il est certain que ce film sera programmer plus longtemps, comme il fut un temps pour le film Diva ...
Esperons que vous puissiez l'avoir en programmation ds une ville proche (sinon.... demandez le au cinéma d'art et d'essai car, faut pas s'attendre à ce qu'il soit programmer dans les grosses usines à fric telle que Pathé ou Gaumont)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
-
souillart dany
Mandotof,
J'ai aimé ta réflexion sur le film, je ne l'ai pas encore vu, car je suis hospitalisé actuellement, mais, c'est bien le ressenti de la majorité des Bluegrasseux,
On participe chacun à sa manière avec son instrument et sa passion, A CONSTRUIRE L'HISTOIRE DU BLUEGRASS,
Après avoir appris avec patience à jouer du Bluegrass, nous sommes au service de son histoire maintenant.
Amitiés
Dany
J'ai aimé ta réflexion sur le film, je ne l'ai pas encore vu, car je suis hospitalisé actuellement, mais, c'est bien le ressenti de la majorité des Bluegrasseux,
On participe chacun à sa manière avec son instrument et sa passion, A CONSTRUIRE L'HISTOIRE DU BLUEGRASS,
Après avoir appris avec patience à jouer du Bluegrass, nous sommes au service de son histoire maintenant.
Amitiés
Dany
mandotof a écrit :je suis allé voir ce film hier soiŕ vendredi : SUPERBE
En tout cas à Paris , le film est distribué par Gaumont , MK2 , ect...
Séances à Paris :
http://www.allocine.fr/seance/film-2169 ... e/?q=Paris
Critiques :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 16955.html
Skip.
If you funk with me , I'll funk with you !
-
grassmatinee
D'accord avec skip, je pense que le film va sortir partout, y compris dans les complexes.
Après avoir reproduit la critique (?) des Inrocks
bien conforme à leur ligne éditoriale, et que j'ai envoyé sur le post "Suite de la suite Voxpop" (devinez donc pourquoi), voici ici une critique qui offre l'avantage, en plus d'être positive, d'éclairer le lecteur, et d'éviter d'enfiler les clichés les plus bas de plafond les uns après les autres...
La critique du "Canard Enchaîné" du 28 août 2013 :
Bercé de bout en bout de ballades country, ce film d'amour à mort, et de deuil à vif, est un éblouissement. On s'en voudrait de dévoiler l'intrigue, tant le scénario et le montage révèlent de surprises et de retournements. Disons juste que c'est l'histoire bouleversante, dans la plaine flamande, d'un chanteur rocailleux de bluegrass country, obsédé d'Amérique, et d'une jeune femme tatoueuse, étincelante comme du vif-argent, et sensible comme un oiseau blessé, qui devient chanteuse. Ils ont une petite fille, Maybelle, qui tombe malade...
Ce film, déjà culte en Belgique et en Hollande, du réalisateur de "La merditude des choses" (2009), Félix Van Groeningen, est tiré d'une pièce à succès écrite et jouée par Johan Heldenbergh. Lequel garde à l'écran le premier rôle masculin, bon géant à la Kris Kristofferson, face à Veerle Baetens, à fleur de peau et poignante. Outre les lents mouvements de caméra sensuels, le montage magique déploie les différents moments de l'histoire, dans le désordre, en les tressant de manière virtuose et fluide, sans que le spectateur s'y perde, selon un principe de composition musicale, les chansons (superbement interprétées par les acteurs) aidant à passer d'une époque à l'autre. Cela donne un étonnant effet de profondeur sur le temps perdu et le chaos des sentiments qui accroit encore l'émotion.
Un film qui, par son alchimie unique de thèmes et d'airs, pourrait bien devenir un classique.
David Fontaine
Après avoir reproduit la critique (?) des Inrocks
La critique du "Canard Enchaîné" du 28 août 2013 :
Bercé de bout en bout de ballades country, ce film d'amour à mort, et de deuil à vif, est un éblouissement. On s'en voudrait de dévoiler l'intrigue, tant le scénario et le montage révèlent de surprises et de retournements. Disons juste que c'est l'histoire bouleversante, dans la plaine flamande, d'un chanteur rocailleux de bluegrass country, obsédé d'Amérique, et d'une jeune femme tatoueuse, étincelante comme du vif-argent, et sensible comme un oiseau blessé, qui devient chanteuse. Ils ont une petite fille, Maybelle, qui tombe malade...
Ce film, déjà culte en Belgique et en Hollande, du réalisateur de "La merditude des choses" (2009), Félix Van Groeningen, est tiré d'une pièce à succès écrite et jouée par Johan Heldenbergh. Lequel garde à l'écran le premier rôle masculin, bon géant à la Kris Kristofferson, face à Veerle Baetens, à fleur de peau et poignante. Outre les lents mouvements de caméra sensuels, le montage magique déploie les différents moments de l'histoire, dans le désordre, en les tressant de manière virtuose et fluide, sans que le spectateur s'y perde, selon un principe de composition musicale, les chansons (superbement interprétées par les acteurs) aidant à passer d'une époque à l'autre. Cela donne un étonnant effet de profondeur sur le temps perdu et le chaos des sentiments qui accroit encore l'émotion.
Un film qui, par son alchimie unique de thèmes et d'airs, pourrait bien devenir un classique.
David Fontaine
Tout est dit et bien dit,foncez et parlez en autour de vous!
-
gégédblebass
Le film va passer à Dieulefit (26) au cinéma Le Labor (classé Art & Essai) les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 septembre à 21h (séance unique).
Le samedi 28, Long Road fera une "avant première" à 20h15.
GG.
Le samedi 28, Long Road fera une "avant première" à 20h15.
GG.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
http://longroad.e-monsite.com/
-
gadjograss
Tof l'a dit c'est SUPERBE et je le rejoins.
Courrez y!!
A Orléans c'est dans un petit cinéma d'art et d'essai ,peu de spectateur (6) des inconnus et pourtant le plaisir ,les émotions ont été partagés.
Courrez y!!
A Orléans c'est dans un petit cinéma d'art et d'essai ,peu de spectateur (6) des inconnus et pourtant le plaisir ,les émotions ont été partagés.
- Dominique FOSSE
J'ai été hier. C'est la deuxième semaine d'exploitation et il n'y a pas bcp de séances. Je ne pense pas que le film fera une 3ème semaine à Lille. Je l'ai vu en VOSTF sans le vouloir et je ne suis pas certain que ce soit un avantage. Je n'ai pas beaucoup aimé. C'est facile de faire pleurer avec ce genre d'histoire. C'est très bien joué.
scribouillard chez coyote
-
upright-jeff
...Avec 45% de très haute satisfaction et 89% de satisfaction, le film à cumulé plus de 50 000 entrées en 10 jours et le "Coup de coeur" du public... La distribution semble être actuellement donc très... satisfaite !!... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...