Salut

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
celtic

Salut

Message par celtic »

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Georges, et j'ai été le président et fondateur de FBMA( avec Eric Préau, Claude Rossat, Jacques Zerr, Alain Sillard) sur une initiative de jean-Marie Redon, qui ne pouvait remplir ce rôle de par son status d'intermittent.
Vous utilisez donc un outil que nous avons créé pour fédérer, réunir, bref, tenter de faire vivre cette musique en France.
J'ai également commis quelques instruments(lutherie Celtic) jusqu'à ce que l'envie de bouger me reprenne. Je construit actuellement un cata(en bois, naturellement) aux Antilles, et ce depuis 4 ans.
Je n'ais pas trop le temps, normalement, de trainer sur un forum, mais un malencontreux coup de cutter me laisse du temps libre. Excusez les fautes frappes qui échapperaient à ma vigilance, je tape avec le dos du petit doigt gauche et le majeur doit...
Je suis heureux de constater qu'il y a toujours des passionnés de bluegrass, ce que je suis également resté.
A bientôt le amis.
Dernière modification par celtic le jeu. sept. 19, 2013 2:15 am, modifié 1 fois.
grassmatinee

Re: Salut

Message par grassmatinee »

Bienvenue parmi nous, monsieur Georges Assaban, et bon rétablissement!
Nous ne nous connaissons pas, si ce n'est par le biais d'un banjo à la tête décorée d'un poulet de Bresse qui finit de me détruire le tympan droit pendant les répètes (très beau son, mais quelle puissance!), sous la direction de m'sieur Claudius...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Salut Georges. Et bienvenu sur le forum.
J'ai repris le flambeau à toi et j'ai lancé ce forum avec Joel. Depuis, j'ai repassé le flambeau à Jeff, qui le porte très bien - surtout ce weekend à Vichy.
Content de te revoir ici :)
celtic

Message par celtic »

Bonjour les amis,
A ce que je vois, la "boutique" est entre de bonnes mains.
Désolé pour le banjo de Claude, je croyais qu'il jouait sur son top tension...
Justement, l'opération du tendon de l'index, me fait angoisser de ne pouvoir rejouer, le doigt est raide (bon, ça va, il y a assez de ma femme pour me dire que j'ai enfin quelque chose de raide...) et ne fait pas ce que je veux.
Une bien triste nouvelle (pour moi), la mort de Peters Day, un vieux pote bien sympa, qui me visitait souvent à Meaux, que lui est-il arrivé?
Dernière modification par celtic le lun. juil. 01, 2013 10:02 pm, modifié 1 fois.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

celtic a écrit :...Désolé pour le banjo de Claude, je croyais qu'il jouait sur son top tension...
Pas de quoi être désolé, vu le son...
C'est vrai qu'il favorise de manière éhontée sa dernière acquisition étazunienne, mais le poulet de Bresse "Celtic" refait souvent surface, rassure-toi.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Pour Peters, c'était le cancer. Oui, bien triste
Nous avons perdu Laurent Angrand il y a pas longtemps aussi.
claude veziat

Message par claude veziat »

Laurand Angran, le pote de Patrick Moulou ?
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Quelle bonne nouvelle Georges de t'accueillir sur ce forum, à une heure et demie du début de l'assemblée générale qui commencera en retard, vu l'heure à laquelle quelques un d'entre nous ce sont couché ce matin !! :evil: :D
Nous ne nous connaissons pas mais qui sait, grâce à ce forum, nous nous rencontrerons peut être cet été ?! :D
Bienvenue donc et à bientôt !!
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Bonjour Georges !

Je me demandais bien où tu étais passé !
Si tu suis attentivement les recommandations du chirurgien ce genre d'opération est tranquille.
Je termine un enregistrement d'un nouveau CD à Torcy. Et le BBQ t'attends !

Bon rétablissement,

Col.ResoMan
celtic

Message par celtic »

Bonjour à tous,
Salut Pierre, ça fait un bon moment, effectivement.
Pour l'instant impossible de jouer. Je vais reprendre le bateau lundi, je suis à la bourre et il faut que je le mette à l'eau bientôt, la marina de mon pote étant démantelée.
Le dernier BBQ est resté dans ma mémoire, avec notre regretté copain Fred Arsonneau, rip...
10h30 du mat, 30°, alors, vous dites quelque chose?
Comment va la France? Je n'écoute pas la radio, et ici, ce n'est pas génial. Les Antillais ont beaucoup changé depuis l'époque où je sillonnais l'arc avec mon dernier bateau. Le climat social s'est détérioré, racisme etc.
Mon cata fini, je resterai dans les Antilles 6 mois par an, et le reste de l'année le Venezuela et environs, je préfère l'ambiance sud américaine pendant la saison cyclonique.
J'avoue que je flippe un peu avec ma main gauche.
A+lea amis
Pièces jointes
doigt, réduite.JPG
doigt, réduite.JPG (24.81 Kio) Consulté 11210 fois
Dernière modification par celtic le dim. juil. 01, 2018 2:35 pm, modifié 2 fois.
Répondre