Freewheelin, quelqu'un connait ?

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
psm

Freewheelin, quelqu'un connait ?

Message par psm »

Je viens de recevoir le programme de Country Roque 2013 et impossible de trouver des informations sur un des groupes : Freewheelin, qui serait un groupe français de bluegrass/americana -Gogole me parle que de Bob Dylan :twisted: - Enfin, la seule chose que j'ai trouvé sans en avoir confirmation, c'est que la chanteuse de Turquoise en aurait fait partie. Si quelq'un connait un site ou des vidéos, merci.

Sinon, cette année on aura 9 concerts et pour les amoureux de la glisse, sachez que Delta Moon est de nouveau au programme, espérons que cette fois, ils viendront ! :mrgreen:
Keep on the sunny side of life
JeePee

Re: Freewheelin, quelqu'un connait ?

Message par JeePee »

Oui, bien sûr, c'est un très vieux groupe qui s'est constitué autour de Jean-Marie Pechiuta et de sa femme Nathalie Shellar.
Il y avait, à l'époque, les frères Van Vloodrop aux violon, banjo et mandoline.
C'est donc un groupe Franco-hollando-américain...
Jena-Marie et Nathalie rendent souvent visite aux organisations de FBMA, entr'autres à Vichy où je pense qu'ils sont établis actuellement.

Excellents musiciens, donc excellent groupe que j'ai pu entendre à plusieurs reprises, si je ne me trompe, dans les années '80 ou (et ?) '90.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Confirmé !! Jean Marie et Nathalie ont fait les beaux (premiers) jours des premiers Country Rendez vous à Dore l'Eglise il y a 25 ans, à l'époque ou les organisateurs pourtaient un vrai Colt sur eux et tirait en l'air pour épater les spectateurs !!! :D :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
skip

Message par skip »

JeePee a écrit :Oui, bien sûr, c'est un très vieux groupe qui s'est constitué autour de Jean-Marie Pechiuta et de sa femme Nathalie Shellar.
Il y avait, à l'époque, les frères Van Vloodrop aux violon, banjo et mandoline.
C'est donc un groupe Franco-hollando-américain...
Jena-Marie et Nathalie rendent souvent visite aux organisations de FBMA, entr'autres à Vichy où je pense qu'ils sont établis actuellement.

Excellents musiciens, donc excellent groupe que j'ai pu entendre à plusieurs reprises, si je ne me trompe, dans les années '80 ou (et ?) '90.
En effet! excellent groupe !
Certains ici les ont peut-être vus au festival de Toulouse entre autres concerts!

"C'est donc un groupe Franco-hollando-américain..." , je dirais plutôt : Italo-hollando-américain.... :wink:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
JeePee

Message par JeePee »

Encore que Jean-Marie soit Français, d'origine Italienne mais qui a habité longtemps en Allemagne, Paul et Lody Van Vlodrop, sontHollandais mais ils ont joué très longtemps en Allemagne et en Belgique, et enfin, Nathalie Shelar, originaire d'Arizona mais qui habite depuis des lustres en Allemagne, puis en France... C'est un groupe très Européen, avant la lettre. :)
skip

Message par skip »

Oui, je te l'accorde Jean-Marie est Français , mais il est tellement fier de ses origines italiennes ! ( et c'est normal d'être fier de ses origines!!)

Skip. :roll:
JeePee

Message par JeePee »

Oeuf corse ! :wink:
psm

Message par psm »

Merci pour les infos. J'ai déja vu deux fois Jean Marie et Nathalie à la Roque, avec Turquoise (Et Jean Marc Delon). Voila donc encore un bon groupe en prévision. Je sens que cette 15eme édition va être grandiose.
Keep on the sunny side of life
dreadnut

Freewheelin' - 14 juillet 2013 Festival de La Roque d'Anthé

Message par dreadnut »

Bonjour et merci de vos messages. En 1983, Natalie et moi avons créé en Allemagne le groupe bluegrass Freewheelin'. Durant ces années, nous avons eu le plaisir de partager la scène avec différents amis instrumentistes tels les frères néerlandais Paul et Lody van Vlodrop (…Toulouse Bluegrass Festival 1985), puis les italiens Martino Coppo et Silvio Ferretti (… tournée aux USA en 1986). Nous nous réjouissons déjà de fêter la 15ème édition du festival de La Roque d'Anthéron le dimanche 14 juillet 2013.
Line-up: Natalie Shelar (vc, bs), Martino Coppo (vc, md), Jens Koch (excellentissime banjoiste du groupe suédois G2) et moi (vc, gt). Amitiés, Jeanmarie
http://www.freewheelinbluegrass.com/
Pièces jointes
freewheelin.jpg
freewheelin.jpg (52.77 Kio) Consulté 5214 fois
skip

Message par skip »

Hello Jean-Marie!

Natalie a une belle basse on dirait !!....de quoi s'agit -il?

Skip. :roll:
Répondre