Sanseverino , première date

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
ilipus

Re: Sanseverino , première date

Message par ilipus »

Jolie photo!!!
Moi j'aime bien SS depuis qu'il avait sorti une vanne du style: "Moi je fais de la vraie musique, pas trafiquée avec photoshop"... ha ha ha, à chaque fois que j'y repense je suis plié.
Son clip bluegrass sur la fin du monde 2012 m'avait bien fait rigolé aussi!
Pis séguret, j'adore, autant le bonhomme que le style et le jeu, encore plus en guitare qu'en mando... en plus, c'est un sacré déconneur et chez moi, ça ouvre toutes les portes, encore plus que la déviance.
JM Delon en fait, on s'est souvent croisé mais je ne le connais pas vraiment... mais il m'avait drôlement impressionné quand il a repris une place vacante chez zipcode avec gilles, c'était monstrueux comme boulot!
Quant à moonshiner, je ne le condamne pas, il a filé un coup de savate, il s'en prend en retour... comme disait Renaud "un grand coup d'manche de pioche une fracture, ça désaoûle! "au moins ça vit un peu :D
upright-jeff

Message par upright-jeff »

:D :D :D ...Cravates qui tuent, jeans un peu "uses", un instrument en peau de bouc et quatre autres en bois, le Bluegrass débarque en France, on a pas finit de vous remercier !! Quel bonheur !! :D

Lachez pas la patate !!! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Moi personnellement je suis bien content que ça soit un mec comme Sanseverino qui s'approprie ce style pour le faire connaitre en France.
ça m'aurait enquiquiné si ça avait été quelqu'un de trop variétoche ou trop "chanteur à donzelles" , ou trop médiatisé ( j'ai pas de noms sous la main).
Tous les efforts ( rencontres , festivals, petits concerts dans les bistrots etc....) n'auront jamais le même impact et la même portée médiatique
que lui tout seul ( enfin quand je dis tout seul , c'est lui avec ce groupe ).
Bon vent à cette tournée.
Et comme disait King Phil , ça fait tout drôle d'entendre du banjo et de la mando dans le poste de TSF ( tout drôle et ben plaisir)
Jean
berttrand42

Message par berttrand42 »

Bonjour,
Moi j'aime bien Sanseverino donc pas de commentaire là dessus de toute façon je n'ai rien d'un puriste en rien du tout.
Juste une question à Mandtof : tu fais du manouche à la mando ? si c'est la cas, ça doit être sympa, j'aimerais bien entendre. As tu des liens ?
Cordialement
JeePee

Message par JeePee »

Allez, c'est acheté sur I-Tune.
Pour ceux qui en douteraient encore, c'est du bluegrass... et j'aime bien.
JeePee

Message par JeePee »

Voilà, ça tourne pour la troisième fois...
Décidément, j'aime beaucoup !
Je crois que la démarche est la même que le disque "Something auld, something Newgrass, something borrowed...." de Bill Keith, mais avec "LA" touche européenne: c'était ce disque qui m'avait fait démarrer dans le bluegrass.
Touche européenne, non seulement parce que les textes sont en français sur des histoires bien françaises, mais l'influence de la musique de l'Est est bien présente et, quelque part, remplace en partie l'influence Old Time... en partie seulement car on y trouve, tout de même un vrai "Salt Creek" bien trad ! Mais on y trouve une "Russian Lullaby" dont je ne connais qu'une autre version par Oscar Alleman (qui sonne vachement manouche), et cette Russian Lullaby introduit "Nathalie" de Gilbert Beco dans un arrangement très "Tzig-grass"...
On y trouve également un "Lonesome Moonlight Waltz" d'un certain Grisman David qui introduit une "Valse Chinoise" qui, si je ne me trompe est d'un certain Viseur Gus, accordéoniste belge qui a joué dans le hot club de France... "Les marrons" ne sont pas loin de la valse musette, mais qui, par la magie des musiciens sonne vraiment newgrass, tout en restant très différentes des valses de Tonton Bill...
Des trucs carrément newgrass, en évitant soigneusement un "tribute to newgrass revival", y compris dans le son (Le honky tonk du tank; Freddy, Les rockers d'aujourd'hui...).

Bref... j'adore ce CD et je dis un grand bravo à Steph, Christian, Jean-Marc, Christopheet Jidé...
Faut que je démerde pour aller les voir, puisqu'ils ne viennent pas en Belgique: "Si tu ne viens pas à La Gardère..."
King Phil

Message par King Phil »

JeePee, tes mots me font bien plaisir ! J'ai fait un compte-rendu de l'album pour le Cri du Coyote et je suis d'accord avec toi. Un petit rectificatif cependant : "Lonesome Moonlight Waltz" est un morceau de ... Bill Monroe, certes repris par l'ami Grisman mais écrit par Big Mon himself. Et j'adore aussi la version de Nathalie de Gilbert Becaud :) Il n'est pas certain qu'ils n'aillent pas en Belgique dans la deuxième partie de l'année car en fait, la tournée doit durer un an, voire plus si ça fonctionne :wink:
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Tant mieux si l'album et la tournée marchent!!! Mais alors, que deviennent les Banjomaniacs???
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
King Phil

Message par King Phil »

Et Bluegrass 43, Turquoise, Cactus Pickers, Sky Road, El Club, Hugues Aufray, ... ? :shock:
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Nicolas

Message par Nicolas »

J'ai pu écouter en ligne. Du bonheur.
Fin de semaine je cours l'acheter.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
Répondre