ampli basse autonome

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Annieviolette

ampli basse autonome

Message par Annieviolette »

hello,
Quelqu'un a déjà essayé un ampli basse à piles, battery powered... ? J'en cherche un pour ce printemps. Notre bassiste n'envisage pas pour l'instant de se mettre à la contrebasse, il faut donc un ampli.
fiddle44

Re: ampli basse autonome

Message par fiddle44 »

Bonjour Annieviolette, le Roland M-Cube-Bass-RX, il fonctionne bien et n'est pas trop lourd, tu dois pouvoir en trouver d'occasion.
Hervé
old domi

Message par old domi »

Je plussoie !
Pour ma part, je l'utilise avec un u-bass et l'effet est bluffant !
Roland M-Cube-Bass-RX
Annieviolette

Je me demande si ça sera assez puissant pour l'extérieur en plein ville avec voitures, le bruit de fond des vagues. Avec la basse, il y a le banjo, la mandoline ou guitare acoustique et un chant (eux non amplifiés).
skip

Message par skip »

En effet il y a la possibilité que ça ne soit pas assez puissant en extérieur ( avec le bruit ambiant ...)pour rivaliser avec un banjo !( :mrgreen: ) et les autres instruments....
Le risque c'est que ça va saturer si on pousse le volume...
Il faudrait que tu essaies parce-que AMHA , le son de basse que tu vas avoir pourrait te décevoir....
En même temps , j'dis ça...j'dis rien....il y a d'autres avis plus haut.....

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
JeePee

Message par JeePee »

Il y a quatre ou cinq ans mon copain Patrick avait essayé un petit cube Roland à piles ou accumulateurs (?) sur la Jazz bass Fender en formation bluegrass acoustique... ça a été son seul essai. Le son était saturé et l'autonomie n'a pas dépassé les quinze minutes...

C'était peut-être un mauvais numéro...
old domi

Message par old domi »

JeePee a écrit :Il y a quatre ou cinq ans mon copain Patrick avait essayé un petit cube Roland à piles ou accumulateurs (?) sur la Jazz bass Fender en formation bluegrass acoustique... ça a été son seul essai. Le son était saturé et l'autonomie n'a pas dépassé les quinze minutes...
Pas fait pour ça ! :shock:
D'autre part, le produit est donné pour une autonomie de 20 heures ... A mon avis, c'est exagéré. J'ai souvent utilisé mon MC en mode "plein air" pendant plusieurs heures et il a vaillamment rempli son office 8)
Je mets maintenant des piles rechargeables qui ont une durée de vie > aux alcalines
skip

Message par skip »

old domi a écrit :
JeePee a écrit :Il y a quatre ou cinq ans mon copain Patrick avait essayé un petit cube Roland à piles ou accumulateurs (?) sur la Jazz bass Fender en formation bluegrass acoustique... ça a été son seul essai. Le son était saturé et l'autonomie n'a pas dépassé les quinze minutes...
Pas fait pour ça ! :shock: D'autre part, le produit est donné pour une autonomie de 20 heures ... A mon avis, c'est exagéré. J'ai souvent utilisé mon MC en mode "plein air" pendant plusieurs heures et il a vaillamment rempli son office 8)
Je mets maintenant des piles rechargeables qui ont une durée de vie > aux alcalines

Je n'ai pas bien compris, ça ne sert pas à quoi? à brancher une basse électrique? c'est plutôt pour une électro? ou un u bass? ou tu parles de le brancher sur un accululateur?

Skip :roll:
Annieviolette

je pense aussi que ça va saturer. Avez-vous déjà essayé un mipro : ça par exemple : http://www.sonovente.com/mipro-ma-707-p ... -p8158.htm
C'est de la sono mais je pourrais lui flanquer un petit préamp pour basse ?
Ca fait un peu valisette de voyage en avion, weekend chez mémé, mais bon.
skip

Message par skip »

Tout dépend de ton budget , mais il y a le Briefcase de Phil Jones et ça ne sert pas qu'en ampli autonome, de plus ça sonne vraiment très très bien.
Il y en a un en occaz sur zikinf!

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=871537

Skip. :roll:
Répondre