Pour le joli lien (et merci comme d'hab à OldDomi), procéder comme suit :
1) Ecrire [url=2) Coller l'adresse url préalablement copiée
3) Ecrire ]nom choisi pour le joli lien en bleu
4) Ecrire [/url]
Soit un lien vers notre forum (j'ai remplacé les crochets par des parenthèses, car sinon...)
(url=http://www.france-bluegrass.org/phpBB3/index.php?sid=578651a9fec15fa7140ec5690506b818)nom choisi pour le joli lien en bleu(/url)
Comme d'habitude aussi, utiliser le bouton Aperçu pour vérifier avant d'envoyer...
Mandoline Gold Tone
-
grassmatinee
Re: Mandoline Gold Tone
A lire ! (même si ce n'est pas tout récent ) et pardon si ce n'est pas le sujet...et donc à déplacer au cas où:
interview de Buddy Miller
Bon, je suis pas encore trop ramolli!
Merci!!
Skip
interview de Buddy Miller
Bon, je suis pas encore trop ramolli!
Merci!!
Skip
If you funk with me , I'll funk with you !
Dans une annonce, il faut un texte court, c'est évidemment des fabricants de mandoline 6 cordes qu'il est question, cela semble évident (vous en connaissez beaucoup d'autres que Gibson et Gold Tone? Merci de donner la liste)
Cela peut rendre service à un guitariste qui a besoin ponctuellement de mandoline, c'est beaucoup plus intéressant que le banjo 6 cordes en effet (qui, lui, ne ressemble jamais, sauf de très loin, ni à un banjo clawhammer, ni à un banjo bluegrass, pas même à un New Orleans jazz à 4 cordes).
Et ce n'est pas un instrument de paresseux (sauf dans la tête des sectaires) quand on est bon(ne) musicien(ne), comme par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=hmqRY4J0sPg
L'annonceur
Cela peut rendre service à un guitariste qui a besoin ponctuellement de mandoline, c'est beaucoup plus intéressant que le banjo 6 cordes en effet (qui, lui, ne ressemble jamais, sauf de très loin, ni à un banjo clawhammer, ni à un banjo bluegrass, pas même à un New Orleans jazz à 4 cordes).
Et ce n'est pas un instrument de paresseux (sauf dans la tête des sectaires) quand on est bon(ne) musicien(ne), comme par exemple :
L'annonceur
-
grassmatinee
"L'annonceur" notera qu'on ne dénigre pas l'instrument (Gibson n'en fabrique plus) fabriqué par Gold Tone, juste l'abus de langage (mandoline).pluckpick a écrit :Dans une annonce, il faut un texte court, c'est évidemment des fabricants de mandoline 6 cordes qu'il est question, cela semble évident (vous en connaissez beaucoup d'autres que Gibson et Gold Tone? Merci de donner la liste)
L'annonceur
Le coup des sectaires revient régulièrement... Et quand on est bon musicien, on peut faire l'effort d'apprendre suffisamment d'un autre instrument plutôt que choisir une solution batarde : Marcy Marxer est bien connue (et sait jouer d'à peu près tous les instruments à cordes; là, elle est salariée par Gold Tone (qui a posté la vidéo sur Utube). Le résultat peut être considéré comme plaisant, mais n'a aucun rapport avec le son d'une mandoline. C'est tout, et cela ne me semble pas sectaire. Mais je préfère cet instrument et le type qui en joue, et aussi l'autre type! Ry Cooder & David Lindley
8)
Et je te souhaite de vendre au mieux cet instrument.
Quel est l'intérêt, alors, de parler, dans un forum de bluegrass, d'une annonce parue sur leboncoin (et pas sur le site france-bluegrass.org), et de faire des commentaires sur le contenu de l'annonce? Il n'est pas dit dans l'annonce qu'il s'agit d'un instrument de bluegrass, autant que je sache ! L'instrument en annonce ne vous intéresse pas, eh bien passez votre chemin!
Curieux quand même cet annonceur du bon coin qui se retrouve à chipoter nos remarques sur ce forum, le monde est petit quand même... 
-
grassmatinee
Certes, mais la proposition peut se renverser : quel intérêt de prendre la mouche sur ce forum sans même dire bonjour ou se présenter? Cela méritait-il la peine et le temps passé à s'inscrire?pluckpick a écrit :Quel est l'intérêt, alors, de parler, dans un forum de bluegrass, d'une annonce parue sur leboncoin (et pas sur le site france-bluegrass.org), et de faire des commentaires sur le contenu de l'annonce? Il n'est pas dit dans l'annonce qu'il s'agit d'un instrument de bluegrass, autant que je sache ! L'instrument en annonce ne vous intéresse pas, eh bien passez votre chemin!
De plus la quasi totalité des commentaires portait sur l'instrument, pas sur l'annonce. Nos commentaires ne vous plaisent pas, eh bien...
8)
désolé d'avoir mis le souk avec ce sujet !