Billet d'humeur de Claude Rossat / Bluegrass Times n° 94

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Alain K.

Billet d'humeur de Claude Rossat / Bluegrass Times n° 94

Message par Alain K. »

C. Rossat écrit dans son billet d'humeur(page 4) : "J'y ajouterai ce petit document que j'ai reçu dans ma boîte mail qui m'a fait bien rire...".
J'aimerais bien rire aussi, mais je ne trouve pas le document en question. Il est où ?
GUILLOT

Re: Billet d'humeur de Claude Rossat / Bluegrass Times n° 94

Message par GUILLOT »

J'ai repris à la lettre près le texte envoyé (conscient de ce manque néanmoins)... mais l'essentiel n'étant pas là, tout ceci n'a pas grand importance... sauf si on veut rire un peu... toutefois si ce manque se révèle par trop génant nous sommes prêts François et moi même à ajouter le texte manquant... dans le prochain journal... si l'interressé nous le fait parvenir !!
:lol:
fiddle44

Message par fiddle44 »

Salut à tous,
Voilà un site intéressant pour ceux qui voudrait creuser le sujet, on y apprend beaucoup de choses, notamment sur le statut de "l'artiste interprète", rappel les obligations du droit en matière d'employeur de spectacles et en tant que salarié du spectacle, notamment que le professionnel est un salarié avec un contrat CDD ou CDI, que ça n'a rien à voir avec l’intermittence, qui n'est d'ailleurs pas un "statut" mais un régime spécifique d'assurance chômage, que les salaires font référence en principe à une convention collective etc...
Petite précision sur le "travail au noir" , en droit c'est de la fraude fiscale, et embaucher un salarié sans le déclarer, là c'est du travail dissimulé.
En plus ce site est intéressant à bien d'autres titre.
A part ça encore de très bon articles dans notre journal préféré, bon courage à l'équipe de rédaction.
Amitiés
Hervé
fiddle44

Message par fiddle44 »

OUPS ! j'ai oublier de mettre le lien du site.
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc ... sicien.htm
Voilà c'est réparé.
RV
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Alain K. a écrit :C. Rossat écrit dans son billet d'humeur(page 4) : "J'y ajouterai ce petit document que j'ai reçu dans ma boîte mail qui m'a fait bien rire...".
J'aimerais bien rire aussi, mais je ne trouve pas le document en question. Il est où ?
Avec un peu de retard (mais il faut dire que Claude est assez occupé en ce moment avec sa double paternité!!!) voici le document en question, qu'il jure bien entendu avoir envoyé avec son article...
du berger à la bergère.jpg
du berger à la bergère.jpg (113.28 Kio) Consulté 5717 fois
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
King Phil

Message par King Phil »

Tout est dit ! :mrgreen:
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Very clever
scribouillard chez coyote
ilipus

Message par ilipus »

marrant, surtout si c'est vrai... mais ça m'étonnerait.

Y a un sketch comme ça de je ne sais plus qui, qui en réponse à un refus d'embauche type:
"cher monsieur, nous sommes au regret de ne pas pouvoir donner suite à votre demande, nous recevons quotidiennement un grand nombre de demandes... etc etc "

et le gars qui répond :
" cher monsieur, vous me voyez au regret de ne pas pouvoir donner suite à votre lettre de refus, en effet, j'en reçois également un grand nombre quotidiennement, aussi serai-je bien présent lundi matin dans votre entreprise...etc etc"

Bref, j'ai des doutes.
Raffin

Message par Raffin »

Travail au noir, travail dissimulé, ah que voici les belles lois de la république promulguée par ceux qui nous ont largement démontré leur incompétence. Ces lois n'ont aucune valeur dans le monde du spectacle, la preuve, il a fallu créer le statut d'intermittent pour que les artistes pros puissent survivre. Comment appliquer sérieusement ces lois pour un système qui fonctionne avec la solidarité nationale. Ceux qui courent ou jouent pour le téléthon, c'est quoi, travail au noir ? Et la fête de la musique ? La loi s'applique là ?
Répondre