SLOW JAM A NIEPPE (C'EST LE NORD)

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Dominique FOSSE

Re: SLOW JAM A NIEPPE (C'EST LE NORD)

Message par Dominique FOSSE »

Routou a écrit :Ce sera l'occasion d'apprendre les titres (je les ai écoutés, j'aime pas trop mais bon j'apprendrai...)
Qu'aurais-tu proposé comme titres (qu'on puisse y réfléchir avant d'en discuter)?
scribouillard chez coyote
Routou

Message par Routou »

Bonjour Dominique,

Alors là, c'est la question qui tue ! :roll:

Premier choix.
Foggy Mountain Breakdown, G (Earl Scruggs)
Deputy Dalton, A (Alan Munde)
Doug's Tune, G (Doug Dillard)
Ole Joe Clark, G (Trad.)
Tom Dooley, G (Trad.)
Pony Express, G ou A (Eric Weissberg)

Second choix.
Grandfather's Clock, G (Trad.)
Duelling Banjos, G ou A (Eric Weisberg)
CJ's Breakdown (Carl Jackson)
Little Rock Getaway, A (Carl Jackson)
Ain't Got No Name, A (Carl Jackson)

J'ai aussi une dizaine de compos (irlandais, jazzy, bluegrass)

Ca peut être sympa ! :lol:

A jeudi,
Paul
La bonne note, au bon endroit, par le bon instrument
Dominique FOSSE

Je n'ai pas bien l'habitude des slow jams mais ça me parait déplacé d'y proposer des compos.

Il faut aussi se dire qu'il n'y aura pas que des banjoïstes (enfin j'espère!).
skip

Message par skip »

OUi , faut espérer qu'il n'y aura pas que des banjoistes!! :shock: :oops: :wink: :mrgreen: :arrow:

Désolé!!

Skip :roll:

Image

Uploaded with ImageShack.us
If you funk with me , I'll funk with you !
Routou

Message par Routou »

Dominique FOSSE a écrit :Je n'ai pas bien l'habitude des slow jams mais ça me parait déplacé d'y proposer des compos.

Il faut aussi se dire qu'il n'y aura pas que des banjoïstes (enfin j'espère!).
Slow jams ? J'avais pas vu, Chef ! Jamais entendu parlé de slow jam, je le jure sur le résonateur de mon banjo.
Mon auriculaire (qui repose d'ordinaire sur la peau en compagnie de l'annulaire) me dit qu'il s'agit d'exécuter les morceaux au ralenti. C'est vrai ?
Ou tout simplement que l'on prend la peine et le temps de jouer un morceau bien et vite plutôt que vite et bien. :idea:
Je sens que je vais avoir l'air con mais si on pouvait m'éclairer sur la question... :?:

Ben oui, j'espère aussi qu'il n'y aura pas que des banjoïstes. Ce serait un comble !

A+ :D
JeePee

Message par JeePee »

Routou a écrit :si on pouvait m'éclairer sur la question... :?:
C'est un peu décousu, mais toutes les réponses sont sur cette page
Routou

Message par Routou »

Merci JeePee,

Le lien que tu as placé à l'avantage d'être clair. En soi, je trouve le principe de la slow jam intéressant.
J'ai toujours dit que la virtuosité et la vitesse d'exécution correspondent à de l'exhibition.
Alors, pourquoi pas si cela se justifie (ex. Orange Blossom Special joué à 60 bpm...ça ne le fait pas !)

Je suis d'accord avec cette idée car autant jouer un morceau "proprement" et bien en synchro avant de lui administrer une certaine vitesse si cela se justifie.
L'important est la musicalité, n'est-il pas vrai ?

A+ l'ami
Pierre

Message par Pierre »

Quand les "foot stompers" décrochent c'est que la musique va trop vite :-))
Dominique FOSSE

Cette première jam bluegrass à Nieppe a eu lieu et donnera sans doute l'envie de recommencer. La neige étant annoncée pendant la nuit, je craignais que ça fasse flop mais 9 participants dans ces conditions, c'est pas mal (peut-être même idéal comme nombre). Comme promis, l'ami Routou est venu de Bruxelles (en famille). 260 kms pour venir jouer 2 heures avec de parfaits inconnus, ça mérite plus que du respect.

4 banjos, 2 mandos, 2 guitares, une contrebasse. Evidemment ça fait beaucoup de banjos au mètre carré comme on le craignait, surtout quand ils ne savent pas toujours se faire discrets quand les autres solotent. Old Dangerfield a valsé du programme (grille trop longue) et on a embrayé en plus sur Your Love Is Like A Flower, I Saw The Light, Devil's Dream (putains de banjoïstes qui ont acheté la méthode Bill Keith-Redon), Beaumont Rag (intiative des guitaristes), Jerusalem Ridge (je crois l'avoir reconnu) et évidemment Foggy (Re-putains de b...ïstes). J'en oublie.

Par contre le concept de la slow jam a du mal à atteindre les brumes flamandes (et néanmoins françaises), et les putains de b... ne sont pas tous responsables (Liefmans et Karmeliet y sont sans doute aussi pour quelque chose).
Routou

Message par Routou »

Hi folks !

Eh bien, je garderai de cette soirée un excellent souvenir. C'était ma première slow jam. J'ai (re)découvert des titres que j'avais déjà entendu par le passé comme "Jerusalem ridge". Très instructif. C'était la deuxième fois en un an que je jouais avec des picks... Quelle horreur surtout avec un pouce serré à mort ! Perso, je me suis bien amusé car l'ambiance y était et les potes chti's sont vraiment tels que je les connais: super sympas ! Merci les gars pour cette délicieuse soirée. Dommage qu'il y avait si peu de banjoïstes... :shock:

A+
Routou
Répondre