CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)
-
Re: CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)
Bô la fraternitè Celte!
Merci Ilipus pour ta réponse et surtout ta contribution. Alors donc quelques explications semblent s'imposer. Tout d'abord des expressions telles que zob oualou etc etc me semblent à bannir !!!! même au deuxième degré. Ensuite avec Nico et Georges et Bertrand on a fait des boeufs en permettant à chaque participant de jouer toute la grille et à vitesse lente au début puis un peu plus rapidement. D'ailleurs à un certain moment un banjoïste qui n'avait manifestement pas tout compris (Coucou Jean) s'est incrusté et après quelques remarques insistantes de ma part a quand même accepté de donner la grille et de reprendre plus lentement. C'est bien il progresse. Et enfin sur scène effectivement la SJO n'a pas été représentée parce qu'en fait il s'est vite avéré que les quelques débutants (dont je considère faire partie ) se sont intégrés dans les divers boeufs et donc il n'y a pas eu de groupe à se former. Ceci explique celà ! et pour ceux qui ne comprennent pas je on les En......... (c'est du deuxième degré bien sur! soit un LA si on joue en SOL si je ne m'abuse). On restera de toute façon à la disposition de ceux qui le souhaitent et au passage un grand merci à Nico et son Centre d'Achat.
Phil
Phil
Alors là, pour le zob, walou et autres grivoisetés de ce genre, je tiens à dire que the fifth child aura été celui qui m'aura le plus fait marrer cette année. Surtout ne l'empêchez pas, par pitié, de nous faire partager cette authenticité là, on se fend trop la gueule
Encore merci à the fifth child pour les histoires à table, on s'en souviendra longtemps (et on est un paquet à apprécier à sa juste valeur).

Encore merci à the fifth child pour les histoires à table, on s'en souviendra longtemps (et on est un paquet à apprécier à sa juste valeur).
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
-
Désolé pour ceux que j'ai heurté, je ferai plus attention la prochaine fois, c'est promis! Bises à tous et toutes. jean. 

Mais non on n'est pas heurtés "la purée de nous autres" (oui oui je connais car mon père et ma grand mère étaient de là bas dis !!!!!)
ben moi j'dis: on devrait inviter tous les belliqueux de la planète à venir sur ce forum (surtout en retour de rassemblement) et pis, y aurait plus de guerre nulle part
trop mignons les zamis

trop mignons les zamis

Ah, mais Coquin de Dieu, Jean!
Quoi qu'il arrive, tu nous fais un sourire et tout s'éclaire!
Quoi qu'il arrive, tu nous fais un sourire et tout s'éclaire!

Malheureusement, je ne pourrai pas faire partie de ce groupe car il n'y a rien de plus difficile que de faire sonner un morceau lent et ça c'est trop dur pour moi.
Jean-Paul, je crois pouvoir affirmer que le but du SJO n'est pas de "faire sonner un morceau lent", mais de permettre à des musiciens moins expérimentés, voire débutants, de tenter un chorus, improvisé ou appris, à un tempo qui ne les crispe pas trop et, ainsi, découvrir le plaisir de "prendre son tour" dans un boeuf.
Et, pour ceux là, un morceau joué en entier procure, légitimement, bien plus de plaisir que de "le faire sonner" lentement ou à fond les manettes...
... et la présence, à leurs côtés, de zicos plus expérimentés, ne fût-ce que pour assurer une pompe régulière, est infiniment profitable tant pour leur "apprentissage" que pour leur intégration dans le grand groupe.
Je dis ça, je dis rien...
Et, pour ceux là, un morceau joué en entier procure, légitimement, bien plus de plaisir que de "le faire sonner" lentement ou à fond les manettes...
... et la présence, à leurs côtés, de zicos plus expérimentés, ne fût-ce que pour assurer une pompe régulière, est infiniment profitable tant pour leur "apprentissage" que pour leur intégration dans le grand groupe.
Je dis ça, je dis rien...
En tous cas, très bonne Jam avec les membres de la SJO même si cela n'a pas été réellement formalisé comme SJO. Merci a Phil pour sa bonne humeur et sa déconnade dans ces moment là, et dans les autres moments. Ensuite monter sur scène pour certains n'est pas une fin en soi.
Formalisons peut être autrement la SJO.
Et tous sur nos bulldozers pour le centre d'achats!
Formalisons peut être autrement la SJO.
Et tous sur nos bulldozers pour le centre d'achats!