Bonjour,
Dans le cadre du "Hamawe Roots Festival", nous sommes à la recherche d'un groupe pour l'édition 2013 pour la journée du dimanche 19 mai. Le festival se veut être un festival roots et acoustique UNIQUEMENT : bluegrass, old-time, cajun, blues, dixieland, zydeco, ...
La seule petite "contrainte" : les festivaliers d'Hamawé sont amateurs de musique roots mais principalement de musique roots festive, qui "bouge", qui donne envie de danser, faire la fête, ... Si vous avez des propositions, il nous manque un groupe pour la prochaine édition. Je suis assez tenter par un "jug band" mais nous arrivons à la fin de notre budget et nous ne pouvons pas nous permettre d'inviter un groupe US. Si vous avez des propositions moins onéreuses, elles sont les bienvenues. Nous sommes ouvert à tout autre style qui collerait avec l'image de notre festival. Idéalement, un groupe qui ferait "le fil rouge" afin de jouer entre les différents groupes pour qu'il n'y ait pas de temps mort (du dixieland ou un groupe de rue qui déambulerait parmi le public, pourquoi pas?)
Les groupes déjà bookés pour 2013 :
- Cajun Experience (F) : cajun
- The Straps (B) : bluegrass & old-time
- Cajun Roosters (D) : cajun & zydeco
- Renaud Patigny Trio (B) : boogie & ragtime
- Bluegrass Cwrkot (CZ) : bluegrass
- Reverend Peyton's Big Damn Band (USA) : delta blues & hillbilly
J'ai eu des contacts avec l'agent de Sanseverino ("Sanseverino bluegrass band") mais malheureusement le budget ne nous permettait pas de l'inviter cette année...
Merci!
Info festival / vidéo : http://www.hamawe.be
Org : http://www.musiqueacoustique.org
Hamawe Roots Festival 2013 (Hamawé - Belgique)
Re: Hamawe Roots Festival 2013 (Hamawé - Belgique)
Salut Decoseb,
On s'est probablement vu au stage de Pâques à Virton où j'étais inscrit en chant (et d'où je suis reparti avec une caisse d'Orval, une bouteille de Maitrank et beaucoup de bons souvenirs).
Je fais partie d'un groupe old time (traditionnal western), The Country Ramblers, qui rentrerait très bien dans le critère root que vous souhaitez.
Notre répertoire est principalement composé de old traditional songs and dance tunes (square dances, polkas, clogg dances), donc que du festif.
Nous faisons même une initiation de la plus vielle longway set dance (une contradance) Nord Américaine, le Virginia Reel, que tout le monde peut apprendre en une séance et qui est très festive et appréciée.
Par contre, nous ne faisons pas de "déambulatoire", car pour des raisons de balance entre les différents instruments plus les voix, nous nous produisons avec une sono en électroacoustique sur scène ou podium en fixe.
À voir donc.
Jesse.
On s'est probablement vu au stage de Pâques à Virton où j'étais inscrit en chant (et d'où je suis reparti avec une caisse d'Orval, une bouteille de Maitrank et beaucoup de bons souvenirs).
Je fais partie d'un groupe old time (traditionnal western), The Country Ramblers, qui rentrerait très bien dans le critère root que vous souhaitez.
Notre répertoire est principalement composé de old traditional songs and dance tunes (square dances, polkas, clogg dances), donc que du festif.
Nous faisons même une initiation de la plus vielle longway set dance (une contradance) Nord Américaine, le Virginia Reel, que tout le monde peut apprendre en une séance et qui est très festive et appréciée.
Par contre, nous ne faisons pas de "déambulatoire", car pour des raisons de balance entre les différents instruments plus les voix, nous nous produisons avec une sono en électroacoustique sur scène ou podium en fixe.
À voir donc.
Jesse.
Salut Jesse,
Merci pour ta réponse. Nous avons déjà engagé des groupes dans le style de ton groupe pour la prochaine édition. Nous aimerions varier un peu les styles, désolé ... Mais, félicitations, c'est vraiment très bien et tout a fait dans le style trad que l'on apprécie.
Au plaisir de te revoir à Virton !
PS : si tu veux à nouveau repartir avec de l'orval, prends ton bac de vidanges car c'est la pénurie ici et il faut absolument ramener son bac de vidanges pour en avoir un nouveau ! Par contre côté "bons souvenirs", il y en a toujours à Virton. Le prochain stage de Pâques se déroule du 1/04 au 6/04 2013.
Merci pour ta réponse. Nous avons déjà engagé des groupes dans le style de ton groupe pour la prochaine édition. Nous aimerions varier un peu les styles, désolé ... Mais, félicitations, c'est vraiment très bien et tout a fait dans le style trad que l'on apprécie.
Au plaisir de te revoir à Virton !
PS : si tu veux à nouveau repartir avec de l'orval, prends ton bac de vidanges car c'est la pénurie ici et il faut absolument ramener son bac de vidanges pour en avoir un nouveau ! Par contre côté "bons souvenirs", il y en a toujours à Virton. Le prochain stage de Pâques se déroule du 1/04 au 6/04 2013.
-
upright-jeff
Salut Decoseb, bienvenue sur le forum !
Tu parlais de "New Orleans", alors je place les copains...
En plus de la contrebasse je joue aussi de la grosse caisse dans un petit marching band de sept musiciens, une dizaine d'année d'expérience, je ne compte plus, cela s'appelle Happy Brass Band, conditions raisonnables, il n'y a que les frais de gaz oil en plus qui peuvent coincer...
Mais on peu en reparler la samaine prochaine pendant le Winter !
Et TAC !! J'l'ai replacé !!!

Tu parlais de "New Orleans", alors je place les copains...
En plus de la contrebasse je joue aussi de la grosse caisse dans un petit marching band de sept musiciens, une dizaine d'année d'expérience, je ne compte plus, cela s'appelle Happy Brass Band, conditions raisonnables, il n'y a que les frais de gaz oil en plus qui peuvent coincer...
Mais on peu en reparler la samaine prochaine pendant le Winter !
Et TAC !! J'l'ai replacé !!!
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Donc, si je lis entre les lignes, tu viens à Vichy, Seb ? On en reparle ce soir !upright-jeff a écrit : Mais on peu en reparler la samaine prochaine pendant le Winter !![]()
Si tu viens en train ou en avion, il n'y aura pas de frais de gaz oil...upright-jeff a écrit : il n'y a que les frais de gaz oil en plus qui peuvent coincer...
Poussez pas, je connais la sortie...
Pas de problème, çà ne m'empêchera pas de venir comme spectateur, je l'espère bien, pour écouter les autres groupes.Decoseb a écrit :Salut Jesse,
Au plaisir de te revoir à Virton ! ...
Pour Virton, je pense bien venir aussi s'il y a de nouveau un stage de chant polyphonique bluegrass.
J'ai déjà rendu mon bac de vidanges à qui de droit à l'occasion des Nuits Cajun de Saulieu début août, mais il n'avait plus pensé à me ramener de l'orval.Decoseb a écrit :PS : si tu veux à nouveau repartir avec de l'orval, prends ton bac de vidanges car c'est la pénurie ici et il faut absolument ramener son bac de vidanges pour en avoir un nouveau ! Par contre côté "bons souvenirs", il y en a toujours à Virton. Le prochain stage de Pâques se déroule du 1/04 au 6/04 2013.
Au plaisir aussi de te revoir, à Vichy peut-être ?
Jesse.