Phil Bird a écrit :Quelle joie de constater que le sujet SJO passionne les foules .......... et ça n'a rien à voir avec la SJO. Bon tout ça pour dire que on attend les lents à Vichy !!!!!!! Bises à tous.
Phil
Ben si,ma belle,on a fait ça tout à fait tranquillement...dommage de ne pas avoir la vidéo,le Tof resplendissait de talent,et accapella,il a fait vibrer tout le monde....il nous l'a chanté à la SJO.......
Bon je rentre à l'instant de djerba et je constate que c'est un gros bordel dans ce sujet SJO. C'est trop fun je crois qu'on va sans doute recréer un sous groupe WJO "Word Jam Only" et la c'est sûr on va battre des records....... Au fait la chicha en tunisie fait à peu près le même effet que les échanges dans ce sujet
En attendant, la SJO à Vichy, nada, rien, Ouallou, zob! Une désertion massive, une victoire à l'Italienne, tous à la camionnette, courage fuyons!
La vérité si je mens, même Phil était au bord du suicide avec une saucisse pas cuite comme couteau! La honte sur vous!
Effectivement..........................................................................................................................................................
Nez en moins... On va pas pousser Mémé dans les orties non plus !!
the fifth child a écrit :En attendant, la SJO à Vichy, nada, rien, Ouallou, zob! Une désertion massive, une victoire à l'Italienne, tous à la camionnette, courage fuyons!
La vérité si je mens, même Phil était au bord du suicide avec une saucisse pas cuite comme couteau! La honte sur vous!
Ce ton revanchard et désagréable entache l'agréable souvenir de ce week-end.
Je ne sais pas qui est à l'origine de la boutade de faire passer les slow jammers en première partie. Il aurait dû arrêter ça au plus tôt. Toute ma compassion va à Yves, Jean et Jeff qui ont été obligés de monter sur scène pour boucher le trou.
J'avais préparé un set de morceaux lents simples au cas où l'on m'aurait demandé quelque chose mais cela m'aurait gêné de me donner en spectacle et y entraîner des débutants à peine moins dégrossis que moi. Le travail des slow jammers n'est pas de montrer une grotesque pitrerie pour faire rire ceux qui se croient meilleurs, le sont parfois mais pas assez pour aider patiemment et dans l'ombre ceux qui en ont besoin.
Laissons la scène aux mercenaires et à ceux qui ont besoin d'être admirés.
Désolé pour le ton un peu amer vers la fin de cette réponse.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Ouais, eh ben en attendant, si vous aviez un petit peu fait attention, vous auriez pu voir dans la salle, sur le panneau d'affichage, 2 grilles réservées à la slow jam only. Une bien, la mienne, à savoir "palomito" (magnifique morceau, mélancolique et mélodieux à souhait), tempo lent, accords simples (lam, fa, ré, do et sol) avec pour seule difficulté, celle de passer ces accords sans regarder ses doigts vu que si les yeux perdent de vue la grille une seule seconde, c'est la gamelle assurée.
J'ai eu comme clients à ma slow jam: isabelle, flo, tof, hubert (meilleur élève), jean paul, bruno bluteau et peut être un ou deux autres qui me sont sorti de la tête.
Derrière cette grille (écrite à l'aube du premier matin de la rencontre, c'est vous dire si on prenait le truc à coeur) se trouvait celle proposée par jeepee, plus simple certes et que bien sûr je ne dévoilerai pas.
De quoi me mêle-je, me demanderez vous, vu que le la sjo, c'est pas mon idée.
Et bien c'est simplement qu'arrivé la veille, en préparant les sacs de dragées, Jeff nous apprenait que phil bird avait un propblème de cuve de gaz ou je ne sais quoi, mais que du coup, il n'était pas sûr de venir.
C'est juste en tant que compatriote Breton que j'ai eu à coeur de ne pas laisser tomber le sujet que je trouve excellent.
Voilà.
Quant à passer du temps avec ceux qui démarrent, nous le faisons en grand nombre, à chaque rencontre.
Entre les gens qui veulent progresser et ceux dont il faut carrément régler les instruments, on ne chôme guère.