La semaine IBMA

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
JessePwc

Re: La semaine IBMA

Message par JessePwc »

Mandochris a écrit :... Ca finit vers 23 heures et nous retournons au bar de l'hôtel du centre de convention pour une soirée bière et autres shots avec Kim Fox et sa bande (Garent Bowman Lisa McCourey, Melonie Canon - et leurs maris sont là aussi).
Retour chez Kim vers deux heures du matin. Reveil ce matin avec gueule de bois, mal de tête et la perspective du Award Déjeuner dans deux heures.
On croise les doigts.
Salue Kim de ma part si tu la revois.

Jesse.
ImageImage
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Dommage, c'est raté!
IBMA Awards
:evil:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Merci les gars. Oui, en effet, ce n'est pas nous. J'avais tout de suite présenti ROMP pour l'award, du fait de son association avec le musée. Mais, nous avons sympathisé avec eux et la directrice du musée (et du festival) portait notre casquette pour recevoir son prix et a annoncé publiquement qu'elle viendra à La Roche l'année prochaine. C'était aussi sympa de voir notre affiche et quelques photos du festival au moment où ils annonçaient les nominés.

Belle journée, mais je me suis endormi pendant les awards du la soirée au Ryman. On ne dort pas beaucoup ici (IBMA = I've Been Mostly Awake).
J'aurais mieux fait finalement d'aller voir Tim O'Brien avec Darrell Scott au Station Inn.

Après les awards, dans le bar du l'hôtel il y avait du beau monde : Les Gibson Brothers (deux awards bien mérités), Sam Bush, Ronnie Bowman, Peter Rowan, Mark Schatz, Adam Steffey, l'équipe Garnet, Melonie, Kim ..., Chris Harris, Cory Walker, Sierra Hull, .... Je ne les cotoyais pas tous, mais c'est marrant de les voir tous de si près un verre à la main.

Ah oui, j'ai aussi vu Philippe Perrard et James Field hier soir. Il paraît que Jean Marie Peschiutta et Natalie sont aussi dans le coin.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Super Christopher, merci pour ces news fort sympathiques !! :D

...Si tu as un T shirt XL en trop, pense au Préz, il a des sous pour te rembourser !!.... :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Mathilde

Message par Mathilde »

Allez Christopher, c'est pas grave, on viendra quand même à La Roche, tu sais !

C'est super de te lire au fur et à mesure de ta semaine. Merci. Bises.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Fan Fest aujourd'hui. Les concerts s'enchaînent à un rythme soutenu. Il y a la scène principale et puis d'autres scènes et concerts à divers endroits dans le centre des congrès.
J'ai pu voir aujourd'hui :
Audie Blaylock and Red Line. Bon bluegrass traditionnel, serré, fort et excellent. Ils font partie du Bluegrass Jamboree qui tournera en Allemagne en décembre. Si vous avez l'occasion, ne ratez pas l'occasion.
The Lonesome River Band. Il ne reste plus que Sammy Shelor, mais cette formation tourne depuis 10 ans et c'est toujours un des meilleurs groupes ici. Dommage que Sammy a gardé le nom, s'il avait appelé son groupe "Sammy Shelor Band", on les écoutera différemment. J'aimerais bien les faire revenir en France un jour.
The Boxcars. Moins impressionant que l'an dernier, mais du très bon Bluegrass. C'est peut-être parce qu'en trente minutes, ils nous ont sorti plein d'anciens morceaux de leurs divers disques solos.
JD Crowe and the New South. JD a annoncé sa retraite - sauf pour quelques prestations exceptionnelles, ce qui lui a valu une ovation à la fin. Ce n'est pas étonnant puisqu'ils ont terminé avec Old Home Place (je vous jure, j'avais des larmes aux yeux). Quel grand bon homme et quel groupe ... On m'a parlé d'une réunion pour le Bluegrass Album Band (Doyle, JD, Bobby Sloane et Anthony Rice. A suivre.
Balsam Range. J'ai un disque mais je connais peu. Quelques beaux morceaux, très bien interprétés. Sur le coup, j'avais trouvé bien mais il s'est un perdu dans la masse de l'ensemble.
Claire Lynch band. Super. Tout le monde n'aime pas sa voix, mais le groupe est exceptionnelle et propose des chansons sympathiques, originales avec des arrangements bien trouvés. Mark Schatz impérial.
Doyle Lawson & Quicksilver. Sans batterie cette année mais aussi puissant et magnifique. Un jeune banjoiste très doué (je n'irai pas chercher sur Google qui c'est) et un dobroiste fou!
Blue Highway. Toujours aussi bon, rien à dire. Cela fait 18 ans qu'ils jouent ensemble avec le même personnel - ce qui est assez exceptionnel. Mardi soir, au Station Inn, j'ai pu discuter avec Tim Stafford. Ils ne sont jamais venus en France et ils aimeraient bien. Pour leur 20 ans?
Monroeville. Groupe que j'avais vu dans de mauvaises conditions l'an dernier et que j'ai pu voir dans une petite salle avec un son meilleur. Ils ont confirmé la bonne impression de l'an dernier. Un bluegrass moderne bien interprété. Kenny & Amanda Smith sont passé dans la même salle et j'en ai profité pour les voir. Sympa comme toujours avec le jeune bassiste californien des Likely Culprits (que je verrai encore demain) Austin Ward.

C'est fou ici, on en prend plein la gueule et finalement, c'est presque trop. Je sais qu'on ne pas tout voir ...

Demain, j'essayerai de voir Della Mae, The Grascals, Bobby Osborne, Jesse MacReynolds (son CD de chansons de Jerry Garcia est très bon), The Chapmans, Josh Williams, Michael Cleveland, Del McCoury, Larry Cordle, The Steeldrivers et, enfin, Sierra Hull (avec Cory Walker au banjo, que nous avons pu voir avec Ronnie Bowman à La Roche cette année).
grassmatinee

Oui, oui, Blue Highway à La Roche!!! Et les Chapmans en prime ?
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

grassmatinee a écrit :Oui, oui, Blue Highway à La Roche!!! Et les Chapmans en prime ?
8)
Je pensais que tu voulais Claire Lynch?
C'est gênant. Ils veulent tous se placer, surtout maintenant, depuis la nomination - ça nous a fermement installé sur leur radar.
L'autre jour Martino me présente à Sam Bush comme le promoteur de La Roche "Well, if you want a band that plays New Grass, you know where to come!". Kim me suggère après qu'une réunion avec Bela, John et Pat Flynn serait assez cool.

En parlant de réunion, j'ai oublié de rajouter que la grande annonce ce soir, ce sera la création d'un nouveau groupe : The Rambling Rooks.
Kenny Smith - Gtr
Don Rigsby - Mdl
Ronnie Bowman - Bs
Ils cherchent toujours le banjo. Ils ont demandé à Sammy Shelor mais il ne peut pas. Alors, ils auditionnent en ce moment.
Ils joueront 15 à 20 dates seulement et Ronnie veut qu'ils jouent à La Roche. Personnellement, j'hésite car j'ai rencontré leur agent et je crains que ce soit trop cher pour nous. Et puis Kenny et Don n'ont pas montré le même enthousiasme pour venir que Ronnie.
Très sympa, le père Ronnie. Il m'a confié l'autre soir qu'il ne voulait pas venir en France et que c'est Garnet qui l'a poussé à venir, mais qu'une fois sur place il a été très heureux et que son passage au festival l'a re-motivé et que c'est un peu grâce à cela qu'il se remet avec les autres. C'est tout de même les trois chanteurs du LRB.
En tout cas, je pense que s'ils doivent venir, il faut viser l'an prochain car cela m'étonne que ça tienne deux ans.
Je n'y crois pas trop pour l'instant.

Ceci dit, LRB avec Sammy était vraiment top hier ...

Enfin, il y aura des discussions à avoir et des décisions à prendre.
J'ai déjà ouvert les discussions avec Frank Solivan et avec Likely Culprits.
Et ce soir, nous verrons Sierra Hull avec qui nous en avions parlé l'an dernier ...

Trouvez-nous des sponsors, les amis, et ce serait possible!
grassmatinee

Mandochris a écrit :Je pensais que tu voulais Claire Lynch?
Oui, mais Jim Hurst n'y est plus.
Ceci dit... :)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

Sam Bush Band en coproduction avec le nouveau staff de Craponne?
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre